facebook alerte-info.com
Le 13 mai 2025 à 21h30

Au Mali, la junte s’attaque aux partis politiques, la population descend dans la rue

Au Mali, la junte s’attaque aux partis politiques, la population descend dans la rue

Crédits photo : France 24



10h39 - Les militaires au pouvoir au Mali ont annoncé la dissolution "des partis politiques et des organisations à caractère politique" dans un décret présidentiel lu à la télévision nationale. Une décision redoutée depuis plusieurs semaines par les partis d'opposition. Kadidia Fofana, ancienne conseillère municipale et militante, était sur France 24 pour réagir à cette actualité.

08h43 - Pour la première fois depuis le coup d’Etat de 2020 et malgré la répression, des manifestants se lèvent contre le régime du colonel Assimi Goïta, qui cible ouvertement les formations politiques du pays, faisant craindre leur disparition.

22h32 - Les militaires au pouvoir au Mali a annoncé la dissolution "des partis politiques et des organisations à caractère politique" dans un décret présidentiel lu à la télévision nationale, une décision redoutée depuis plusieurs semaines par les partis d'opposition. Kadida Fofana, ancienne conseillère municipale et militante est notre invitée.

20h56 - La junte au pouvoir au Mali considère que la chaîne a manqué d'impartialité lors de la couverture d'une manifestation des partis d'opposition menacés de dissolution.

19h15 - La junte au pouvoir au Mali a annoncé mardi la dissolution des "partis politiques" et des "organisations à caractère politique", selon un décret présidentiel lu à la télévision publique. Il a également suspendu "jusqu'à nouvel ordre" la chaîne de télévision française TV5 Monde.

19h15 - La junte au pouvoir au Mali a annoncé mardi la dissolution des "partis politiques" et des "organisations à caractère politique", selon un décret présidentiel lu à la télévision publique. Elle a également suspendu "jusqu'à nouvel ordre" la chaîne de télévision française TV5 Monde.

18h17 - Par un décret présidentiel lu à la TV, la junte au pouvoir au Mali a annoncé mardi 13 mai 2025 la dissolution « des partis politiques et des organisations à caractère politique ». Une décision redoutée depuis plusieurs semaines par les formations politiques d’opposition.

Sources

Hashtags