facebook alerte-info.com
Le 13 mars 2024 à 13h15

Groupes de niveaux à l’école : Gabriel Attal persiste et précise son plan

Groupes de niveaux à l’école : Gabriel Attal persiste et précise son plan

Crédits photo : La Croix



08h12 - Le Premier ministre indique qu'il y aura > en fonction du niveau de difficulte des eleves en classe de sixieme et cinquieme pour le francais et les mathematiques.

20h51 - Le premier ministre Gabriel Attal a indiqué, mercredi 13 mars, que le groupe de niveau deviendrait « la règle » pour l’enseignement des mathématiques et du français en sixième et cinquième l’an prochain, sur « les trois quarts de l’année au moins ». La classe sera « l’exception ».

20h29 - Il y aura "trois groupes selon le niveau de difficulté des élèves, avec un objectif : qu'on puisse faire le point sur le niveau des élèves", a-t-il ajouté, deux jours avant publication des textes officiels vendredi.

18h58 - Mardi soir, une étudiante de l'UEJF a "été empêchée d'accéder à l'amphithéâtre" de Science Po Paris où se tenait une manifestation en soutien aux Palestiniens. "Des propos accusatoires ont été prononcés à l'encontre" de l'association étudiante, a rapporté la direction de l'établissement.

18h53 - Des étudiants de Sciences-Po Paris ont occupé mardi un amphithéâtre de l’école parisienne. Selon l’Union des étudiants juifs de France, une étudiante aurait été empêchée d’entrer, s’entendant dire : «Ne la laissez pas rentrer, c’est une sioniste.»

15h22 - Des étudiants de Sciences-Po Paris ont occupé mardi un amphithéâtre de l’école parisienne. Selon l’Union des étudiants juifs de France, une étudiante aurait été empêchée d’entrer, s’entendant dire : «Ne la laissez pas rentrer, c’est une sioniste.»

13h16 - Emmanuel Macron a dénoncé mercredi 13 mars lors du Conseil des ministres des propos « inqualifiables et parfaitement intolérables » rapportés lors d’une mobilisation pro-palestinienne la veille à Sciences Po Paris.

13h11 - Un amphitheatre de Sciences Po Paris a ete bloque par des etudiants mardi 12 mars en soutien a la cause palestinienne. Une jeune femme a ete empechee d'y entrer au motif qu'elle est juive.

12h39 - Après la mobilisation de ce mardi propalestinienne à Sciences Po Paris, Emmanuel Macron a dénoncé ce mercredi des propos "inqualifiables et parfaitement intolérables" lors du Conseil des ministres.

12h32 - Mardi, un groupe d'étudiants a occupé un amphithéâtre en soutien aux Palestiniens. Une membre de l'Union des étudiants juifs de France s'est vu refuser entrer.

12h32 - Mardi, un groupe d'étudiants a occupé un amphithéâtre en soutien aux Palestiniens. Une membre de l'Union des étudiants juifs de France s'est vu refuser entrer.

Sources

Hashtags