facebook alerte-info.com
Le 13 novembre 2024 à 17h45

Martinique : Rodrigue Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère, sera jugé le 21 janvier 2025

Martinique : Rodrigue Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère, sera jugé le 21 janvier 2025

Crédits photo : Ouest France



14h02 - En temps de crise, les maires sont en première ligne. Depuis près de trois mois, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France (Martinique), jongle avec une situation particulièrement tendue.

15h43 - Le procès du leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, Rodrigue Petitot, est renvoyé à janvier 2025 a décidé vendredi le tribunal correctionnel de Fort-de-France. Il lui est reproché de s'être introduit dans la résidence préfectorale et d'avoir commis des violences contre la personne de Jean-Christophe Bouvier, préfet de la Martinique. Des accusations qu'il dénonce fermement, affirmant n'avoir "agressé personne", ni "violé aucun domicile".

13h50 - Rodrigue Petitot, leader du mouvement contre la vie chère en Martinique, sera jugé en janvier 2025, a décidé vendredi le tribunal correctionnel de Fort-de-France à l’issue d’une audience de comparution immédiate.

12h57 - Le président ukrainien a également évoqué une situation "vraiment compliquée" sur le front est, où l'armée russe progresse rapidement.

10h25 - Libéré et placé sous contrôle judiciaire jeudi après avoir voulu s’introduire dans la résidence du préfet afin de s’entretenir avec le ministre des Outre-mer, le chef de file du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro caribéens (RPPRAC) sera jugé le 21 janvier 2025.

10h25 - Libéré et placé sous contrôle judiciaire jeudi après avoir voulu s’introduire dans la résidence du préfet afin de s’entretenir avec le ministre des Outre-mer, le chef de file du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro caribéens (RPPRAC) sera jugé le 21 janvier 2025.

10h13 - Rodrigue Petitot surnommé «le R», interpellé le 12 novembre, a été placé vendredi sous contrôle judiciaire avant son procès fixé en janvier. La justice lui reproche d’avoir commis des violences lundi contre le préfet de Martinique, Jean-Christophe Bouvier.

17h06 - Rodrigue Petitot, dit "Le R", figure de proue d'un mouvement contre la vie chère en Martinique, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire jeudi en fin de soirée, ont annoncé ses avocats à l'AFP. Il doit être jugé vendredi selon la procédure de comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Fort-de-France.

07h49 - Il avait été arrêté, mardi, après s'être introduit dans la résidence préfectorale pour demander à rencontrer le ministre des Outre-mer.

07h31 - Arrêté après s’être introduit sans autorisation dans la résidence préfectorale, le leader du RPPRAC a été libéré et placé sous contrôle judiciaire jeudi 14 novembre en fin de soirée. Il doit être jugé ce vendredi 15 novembre en comparution immédiate à Fort-de-France.

07h08 - Interpellé la veille, le chef de file du Rassemblement pour la protection des peuples et des ressources afro caribéens (RPPRAC) qui avait voulu s’introduire dans la résidence du préfet afin de s’entretenir avec le ministre des Outre-mer, a été remis en liberté mais sera jugé ce vendredi en comparution immédiate.

17h26 - Le ministre des Outre-mer termine une visite de quatre jours en Martinique pour tenter de mettre fin au mouvement contre la vie chère entamée début septembre. Un "protocole d'objectifs et de moyens contre la vie chère" doit débuter au 1er janvier 2025 mais sa mise en œuvre interroge.

16h55 - Les barrages et les contestations contre la vie chère ont repris en Martinique après l'arrestation de Rodrigue Petitot, figure de ce mouvement né en septembre.

15h32 - Rodrigue Petitot, leader de la mobilisation contre la vie chère en Martinique, a été placé en garde à vue mardi 12 novembre à Fort-de-France après s’être introduit dans la résidence du préfet. Ce quadragénaire s’est imposé comme un leader emblématique du mouvement après avoir fait de la prison pour trafic de drogue.

12h00 - Le président du RPPRAC a été arrêté mardi 12 novembre pour s’être introduit dans l’enceinte de la résidence du préfet de l’île afin de rencontrer le ministre des Outre-mer. Dans la foulée, des tensions ont éclaté aux abords du commissariat de Fort-de-France et dans plusieurs quartiers.

Sources

Hashtags