facebook alerte-info.com
Le 13 octobre 2022 à 14h15

Pénurie de carburant : levée de la grève sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer

Pénurie de carburant : levée de la grève sur le site Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer

Crédits photo : Ouest France



16h14 - Jeudi 13 octobre 2022, la CGT annonce que la grève dans le secteur du pétrole sur le site de Gravenchon-Port-Jérôme (Seine-Maritime) se poursuit. Une décision prise après un vote à 14 h.

15h24 - La grève a été levée à la raffinerie d’Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer, a annoncé la direction et la CGT jeudi 13 octobre. Le géant pétrolier TotalEnergies a de son côté proposé d’augmenter les salaires de ses employés français de 6 %, une mesure jugée insuffisante par les syndicats.

14h30 - La grève a été levée à la raffinerie d’Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer, a annoncé la direction et la CGT jeudi 13 octobre. Le géant pétrolier TotalEnergies a de son côté proposé d’augmenter les salaires de ses employés français de 6 %, une mesure jugée insuffisante par les syndicats.

14h21 - La direction de la raffinerie des Bouches-du-Rhône et la CGT ont annoncé à franceinfo la fin de ce mouvement social. Il avait été lancé il y a 17 jours pour obtenir une augmentation des salaires.

14h21 - La direction de la raffinerie des Bouches-du-Rhône et la CGT ont annoncé à franceinfo la fin de ce mouvement social. Il avait été lancé il y a 17 jours pour obtenir une augmentation des salaires.

14h17 - La grève a été levée à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer, selon la CGT et la direction du site.

14h17 - La grève a été levée à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône, selon la CGT et la direction du site. Cette décision a lieu quelques jours après un accord entre la direction et deux syndicats majoritaires. La direction "se satisfait que ce mouvement se termine".

14h17 - La grève a été levée à la raffinerie Esso-ExxonMobil de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône. Dans le même temps, les grévistes du site de Gravenchon Port-Jérôme appartenant au même groupe ont décidé de reconduire le mouvement jusqu'à jeudi soir. Sur place, les salariés mobilisés commencent à s'essouffler.

14h08 - La grève dans les raffineries françaises se poursuit ce jeudi 13 octobre chez Esso-ExxonMobil, visé par de premières réquisitions de salariés, tandis qu’à TotalEnergies, la situation est au point mort après le refus des salariés grévistes, cette nuit, de débloquer les expéditions de carburant. Invité, hier soir, de France 2, le président Macron a promis un retour à la normale « dans le courant de la semaine qui vient ». Suivez ici l’actualité autour de la pénurie de carburant.

14h01 - La direction et la CGT de ce site, situé dans les Bouches-du-Rhône, annoncent jeudi à franceinfo la fin de ce mouvement social, mené depuis une dizaine de jours par les syndicats qui réclament des revalorisations salariales.

14h00 - La direction et la CGT de ce site, situé dans les Bouches-du-Rhône, annoncent jeudi à franceinfo la fin de ce mouvement social, mené depuis une dizaine de jours par les syndicats qui réclament des revalorisations salariales.

06h55 - La grève dans les raffineries françaises se poursuit chez Esso-ExxonMobil, visé par de premières réquisitions de salariés, tandis qu'à TotalEnergies, la situation était au point mort après le refus des salariés grévistes de débloquer les expéditions.

Sources

Hashtags