21h26 - Les vingt derniers otages israéliens vivants sont rentrés en Israël lundi 13 octobre au matin, a annoncé le gouvernement. Conformément à la première phase de l’accord, Israël a annoncé avoir libéré 1 968 prisonniers palestiniens. Les États-Unis, l’Égypte, le Qatar et la Turquie ont signé une déclaration sur Gaza.
19h20 - Le 25 septembre, le tribunal de Paris a déclaré l'ancien Président coupable d'association de malfaiteurs pour avoir laissé ses plus proches collaborateurs démarcher la Libye de Mouammar Kadhafi en vue d'un financement illégal de sa campagne présidentielle de 2007.
19h03 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 13 octobre.
18h34 - L'ex-chef de l'Etat français avait été condamné fin septembre à cinq ans de prison ferme, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
18h23 - Convoqué lundi 13 octobre au parquet national financier (PNF), l’ancien président a appris qu’il sera incarcéré le 21 octobre à la Santé à Paris. Une fois en prison, il pourra demander sa remise en liberté auprès de la cour d’appel de Paris, dont la décision reposera sur des critères différents de ceux du tribunal correctionnel.
18h18 - L’ancien chef de l’Etat, condamné à cinq ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, était sorti ce lundi de son rendez-vous avec le Parquet national financier, peu avant 14 h 30, sans faire de commentaires.
18h12 - Condamné à cinq ans de prison ferme, l’ancien président de la République a pris connaissance ce lundi des modalités de son incarcération prochaine.
18h12 - L'ex-président Nicolas Sarkozy, condamné à cinq ans de prison ferme dans l'affaire du financement libyen de sa campagne, sera incarcéré à la prison de la Santé, à Paris, à partir du 21 octobre, ont appris plusieurs médias français de sources proches du dossier.
18h05 - L’ancien chef de l’Etat, condamné à cinq ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, sera incarcéré à partir du mardi 21 octobre à la prison de la Santé à Paris, selon plusieurs médias.
18h04 - L'ex-chef de l'Etat français avait été condamné à cinq ans de prison ferme, fin septembre, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
18h02 - L’ex-président de la République va être détenu au sein de la prison de la Santé à partir du 21 octobre, a-t-on appris ce lundi 13 octobre. Nicolas Sarkozy va purger sa peine, après sa condamnation à cinq ans de prison ferme dans l’affaire dite du financement libyen.
12h55 - Des milliers de personnes ont célébré sur la "place des Otages" la libération des Israéliens détenus par le Hamas depuis plus de deux ans. Le cessez-le-feu a soulagé Israël et Gaza.
12h02 - Les vingt otages toujours en vie ont été libérés entre 8 heures et 11 heures, ce lundi 13 octobre, suscitant l’émotion des Israéliens qui se sont réunis par milliers sur la place des Otages, dans le centre de Tel-Aviv, pour vivre ce moment en direct.
11h45 - Alors que Sébastien Lecornu a présenté sa nouvelle équipe, «Libération» reçoit ses deux éditorialistes politiques, Jonathan Bouchet-Petersen et Thomas Legrand en direct sur Twitch.
10h40 - La remise de tous les captifs vivants à l’Etat hébreu, prévue dans l’accord conclu la semaine dernière entre les deux parties, a bien eu lieu, ce lundi 13 octobre. «Libé» dresse leurs profils.
09h19 - Pour sa nouvelle tentative à Matignon, Sébastien Lecornu mise sur une équipe gouvernementale plus technique et dépourvue de présidentiables. L’enjeu reste d’éviter la censure et de trouver un compromis budgétaire. Il fera son discours de politique générale mardi après-midi.
19h00 - L'ex-president est convoque lundi pour decouvrir la date et le lieu de son incarceration, apres sa condamnation dans l'affaire libyenne. Le point sur sa situation en cinq questions.
16h28 - Le porte-parole du gouvernement israélien a déclaré aux journalistes à Tel Aviv qu'après leur libération, les otages seront transférés en Israël de l'autre côté de la frontière et conduits à la base militaire de Re'im.