facebook alerte-info.com
Le 13 septembre 2023 à 13h00

Balayée par la tempête Daniel, la Libye est à la recherche des disparus dans les inondations

Balayée par la tempête Daniel, la Libye est à la recherche des disparus dans les inondations

Crédits photo : Ouest France



19h42 - En Libye, secouristes et volontaires s’activent à la recherche de milliers de personnes portées disparues dans la ville de Derna, après des inondations dévastatrices.

13h20 - Les autorités craignent un bilan humain très lourd à la suite des inondations qui ont touché la ville de Derna. Plusieurs dizaines de corps sont découverts, chaque jour, et ils sont même enterrés dans des fosses communes. Selon un photographe de l'AFP sur place, le centre-ville de Derna ressemble désormais à un terrain aplati par un rouleau compresseur.

12h22 - Secouristes et volontaires s'activent vendredi a la recherche de milliers de personnes portees disparues a Derna, apres des inondations meurtrieres...

08h05 - En Libye, le dernier bilan s'élève à 5000 morts et 10 000 disparus. Mais face à la violence du cyclone Daniel, l'ONU estime estime que ces chiffres pourraient dépasser toutes les estimations actuelles.

17h29 - Dans cette ville côtière qui a subi dimanche la terrible tempête Daniel, on recense au moins 2 300 morts et de nombreux disparus. D’après des images satellite, l’oued s’est répandu dans tout le centre-ville.

12h55 - Selon un responsable de la santé, le bilan des inondations dans la ville de Derna s'élève à 5100 morts.

12h55 - La Libye est encore sous le choc mercredi après des inondations dévastatrices qui ont fait des milliers de morts et de disparus, ravageant la ville côtière de Derna, dans l'Est du pays, où des corps enveloppés dans des couvertures jonchent les rues.

12h44 - Les inondations provoquees par la tempete Daniel ont fait plus de 2 300 morts et des milliers de disparus dans la ville de Derna dans l'est de la Libye.

12h24 - Depuis le passage de la tempête Daniel sur les côtes libyennes, la ville de Derna a été en partie détruite par les eaux. Le dernier bilan en date du mercredi 13 septembre 2023 recense au moins 2 300 morts et l’Organisation internationale des migrations (OIM) indique au moins 30 000 personnes déplacées.

07h04 - Derna, ville de 100 000 habitants dans le nord-est de la Libye, craint un bilan très lourd alors que les secours peinent encore à accéder à la localité. Plusieurs pays, dont la France, se mobilisent pour envoyer de l'aide.

17h51 - S’il a connu les températures les plus élevées de son histoire en France, le mois de septembre s’est signalé par des pluies torrentielles sur toute la planète.

Sources

Hashtags