20h07 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé samedi que l’élimination des dirigeants du Hamas mettrait un terme au conflit à Gaza, quelques jours après l'attaque sans précédent menée par Israël contre des responsables du mouvement palestinien réunis à Doha. De son côté, l'armée israélienne a affirmé que plus de 250 000 habitants avaient quitté la ville de Gaza depuis l'intensification des bombardements et raids visant le territoire palestinien.
18h20 - L'armée israélienne a affirmé samedi que plus de 250 000 habitants avaient quitté ces dernières semaines la ville de Gaza vers d'autres secteurs du territoire palestinien, après une intensification des bombardements et raids israéliens.
12h18 - Selon des estimations récentes de l’ONU, environ un million de Palestiniens vivent dans et autour de la ville, la plus grande de l’enclave palestinienne, qui est la cible d’une intensification des frappes israéliennes.
12h15 - L'armée dit vouloir prendre le contrôle de Gaza-ville, qu'elle présente comme l'un des derniers bastions du mouvement islamiste palestinien Hamas.
11h51 - L’intensification des bombardements a conduit plus de 250 000 habitants à quitter la ville de Gaza vers d’autres secteurs du territoire palestinien, a annoncé l’armée israélienne, samedi 13 septembre. Marco Rubio est attendu dimanche en Israël, deux jours après l’adoption de la « déclaration de New York » par L’ONU.