facebook alerte-info.com
Le 14 avril 2022 à 05h45

Naufrage d'un pétrolier devant les côtes tunisiennes : la crainte d'une marée noire

Naufrage d'un pétrolier devant les côtes tunisiennes : la crainte d'une marée noire

Crédits photo : Ouest France



13h42 - Un pétrolier, transportant 750 tonnes de gazole, parti d'Égypte pour rejoindre Malte, a fait naufrage ce samedi dans le golfe de Gabès, sur la côte sud-est de la Tunisie, suscitant une mobilisation pour éviter une marée noire.

12h31 - Un navire transportant 750 tonnes de pétrole a coulé dans le golfe de Gabès, au large de la Tunisie, selon le tribunal local. Ce samedi 16 avril 2022, les autorités locales jugent sa situation « alarmante ».

12h14 - Un pétrolier transportant 750 tonnes de carburant, parti d'Egypte vers Malte, a coulé ce samedi alors qu'il avait commencé à prendre l'eau vendredi soir à environ 7 km des côtes du golfe de Gabès, au sud-est de la Tunisie. Une catastrophe environnementale est redoutée.

11h46 - Un navire transportant 750 tonnes de pétrole a coulé au large de la Tunisie, selon le tribunal local. Ce samedi 16 avril 2022, les autorités locales jugent sa situation « alarmante ».

23h10 - Le croiseur Moskva, vaisseau amiral russe en mer Noire, a coule jeudi apres voir ete touche par un missile ukrainien selon Kiev, a la suite d'un...

22h27 - Selon le ministère de la Défense russe, le navire a coulé alors qu'il était remorqué dans une tempête.

22h27 - Selon le ministère de la Défense russe, le navire a coulé alors qu'il était remorqué dans une tempête.

22h16 - Le croiseur >, navire amiral de la flotte russe, avait ete gravement endommage par une explosion que Moscou assure accidentelle.

20h27 - L’un des navires de guerre les plus importants de la marine russe a été gravement endommagé dans la mer Noire, un nouveau coup dur pour Moscou.

19h55 - En endommageant sérieusement le plus grand vaisseau militaire de la flotte russe, l'Ukraine a une fois de plus démontré ses grandes capacités de défense. Le Kremlin tente, lui, de sauver la face.

19h55 - En mettant hors service le plus grand vaisseau militaire de la flotte russe, l'Ukraine a une fois de plus démontré ses grandes capacités de défense.

16h07 - Le Moskva a été "gravement endommagé" par une explosion de munitions selon Moscou, et par des frappes de missiles selon des responsables ukrainiens.

14h51 - Le croiseur russe Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, a été gravement endommagé alors que Moscou est en passe de prendre le contrôle du port stratégique de Marioupol. Mais Russes et Ukrainiens se livrent une bataille de communication sur la raison de ces dégâts. Pour les premiers, il s'agit de l'explosion accidentelle de munition, pour les seconds, ce sont des missiles qui en sont à l'origine. 

11h53 - Odessa (Ukraine) - Le croiseur Moskva, vaisseau amiral russe en mer Noire, a coulé jeudi après voir été touché par un missile ukrainien selon Kiev, à la suite d'un incendie accidentel selon Moscou, faisant craindre une escalade du conflit au moment où la Russie accuse les forces ukrainiennes de bombarder des villages sur son territoire.

08h41 - Les forces russes intensifient leur offensive pour faire tomber Marioupol dans le sud-est de l’Ukraine. Moscou a menacé de frapper les centres de commandement ukrainiens à Kiev. Un navire russe a été gravement endommagé jeudi 14 avril par une explosion de munitions causée par un incendie.

08h41 - Un navire russe a été gravement endommagé jeudi 14 avril par une explosion. Les forces russes intensifient leur offensive pour faire tomber Marioupol dans le sud-est de l’Ukraine. Moscou a menacé de frapper les centres de commandement ukrainiens à Kiev.

08h37 - La Russie a subi l'un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine avec la perte de son croiseur Moskva, en mer Noire. Les Etats-Unis ont débloqué 800 millions de dollars d'aide pour l'Ukraine.

08h37 - La Russie a subi l'un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine avec la perte de son croiseur Moskva, en mer Noire. Les Etats-Unis ont, eux, débloqué 800 millions de dollars d'aide militaire.

08h37 - La Russie a subi l'un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine avec la perte de son croiseur Moskva, en mer Noire. Les Etats-Unis ont, eux, débloqué 800 millions de dollars d'aide militaire.

06h15 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, jeudi 14 avril, au 50e jour de l'invasion russe.

06h14 - Moscou évoque une explosion de munitions à bord, consécutive à un incendie. Kiev, de son côté, affirme que le croiseur a été atteint par des missiles ukrainiens.

06h14 - Moscou évoque une explosion de munitions à bord, consécutive à un incendie. Kiev, de son côté, affirme que le croiseur a été atteint par des missiles ukrainiens.

06h00 - Les Atlanta Hawks ont facilement battu les Charlotte Hornets (132-103), mercredi lors du play-in de NBA. Ils affronteront les Cleveland Cavaliers, vendredi, pour une place en play-offs.

05h34 - La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine : son croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, a été « gravement endommagé ». Quatre civils ont été tués et au moins dix blessés ont été recensés dans des frappes russes à Kharkiv. Retour sur les faits de la nuit du mercredi 13 avril au jeudi 14 avril.

05h12 - La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, ayant été "gravement endommagé" par une explosion de munitions selon Moscou, et par des frappes de missiles selon Kiev. Suivez notre direct.

04h56 - La Russie a subi un de ses plus gros revers materiels depuis le debut de l'invasion de l'Ukraine, le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de...

04h54 - Odessa (Ukraine) - La Russie a subi un de ses plus gros revers matériels depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, le croiseur Moskva, vaisseau amiral de la flotte de la mer Noire, ayant été "gravement endommagé" par une explosion de munitions selon Moscou, et par des frappes de missiles selon Kiev.

23h23 - Joe Biden a parle, lors d'une conference de presse, de > pour qualifier l'invasion russe en Ukraine. > pour le Kremlin.

Sources

Hashtags