facebook alerte-info.com
Le 14 avril 2023 à 09h45

A cause de la sécheresse, quatre villages déjà privés d’eau du robinet dans les Pyrénées-Orientales

A cause de la sécheresse, quatre villages déjà privés d’eau du robinet dans les Pyrénées-Orientales

Crédits photo : Ouest France



17h35 - Quatre villages des Pyrénées n’ont, depuis ce vendredi 13 avril, plus accès à l’eau potable. Le déficit pluviométrique inquiète après une année 2022 de sécheresse au cours de laquelle, en France, « le pire a été évité ».

15h22 - Quatre communes des Pyrénées-Orientales, Bouleternère, Saint-Michel-de-Llotes, Corbère et Corbère-les-Cabanes, sont privées d’eau potable à partir de ce vendredi 14 avril 2023. En cause, la sécheresse qui ne permet plus de forer l’eau sur Bouleternère, arrivée à son seuil de prélèvement.

12h25 - Cette sécheresse est causée par un forage ayant atteint un niveau trop bas à cause de la sécheresse. Des distributions d'eau en bouteilles sont organisé pour les habitants des communes.

09h27 - Avec des niveaux de forage au plus bas, la gestion de l’eau dans le département provoque également une grosse mobilisation des agriculteurs.

09h02 - Quatre villages des Pyrenees-Orientales sont prives d'eau potable a partir de vendredi, leur forage ayant atteint un niveau trop bas a cause de la...

06h55 - A partir de vendredi, l'eau du robinet est interdite à la consommation dans quatre communes des Pyrénées-Orientales. Une décision prise face au faible niveau du réseau d'eau potable.

Sources

Hashtags