facebook alerte-info.com
Le 14 décembre 2019 à 18h20

Une déferlante de Sardines à Rome contre Salvini

Une déferlante de Sardines à Rome contre Salvini

Crédits photo : France info



14h15 - Des dizaines de milliers de "sardines" antifascistes se sont rassemblées ce samedi à Rome Ce mouvement, né il y a un mois, s’oppose à l'extrême droite et au discours "de haine" de Matteo Salvini pic.twitter.com/XCWAvEozbj

10h23 - Ce mouvement est né il y a un mois à Bologne et, depuis, des rassemblements ont été organisés dans plusieurs grandes villes. Les participants dénoncent notamment les idées de la Ligue de Matteo Salvini.

10h23 - Ce mouvement est né il y a un mois à Bologne et, depuis, des rassemblements ont été organisés dans plusieurs grandes villes. Les participants dénoncent notamment les idées de la Ligue de Matteo Salvini.

10h10 - Des dizaines de milliers de "sardines" défilent à Rome pour dénoncer l'extrême droite https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/des-dizaines-de-milliers-de-sardines-defilent-a-rome-pour-denoncer-l-extreme-droite_3745775.html … pic.twitter.com/A6gfMcHV2J

09h26 - Ne il y a un mois a Bologne, le mouvement des Sardines a envahi la place San-Giovanni pour s'opposer au leader de la Ligue. Mais qu'en sera-t-il demain ?

21h07 - Les "sardines" manifestent à Rome contre Matteo Salvini

21h01 - « Résistance » crient les Italiens massés sur la place Saint-Jean de Latran, symbole des rassemblements de la gauche à Rome. Dans une ambiance calme et festive, des milliers de jeunes et moins jeunes ont apporté leurs pancartes de poissons en carton. Des slogans écrits à la main, des chapeaux en...

20h36 - Des dizaines de milliers de « sardines » antifascistes défilent à Rome http://bit.ly/2PkadrW 

20h28 - Des dizaines de milliers de «sardines» déferlent à Rome contre l'extrême droite http://dlvr.it/RLHdXy  pic.twitter.com/RPbR9WHQtm

20h24 - Après des rassemblements dans de nombreuses villes de tout le pays, les Italiens ont convergé vers la place Saint-Jean-de-Latran pour s'opposer aux discours de haine propagés par l'ancien ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.

20h23 - Après des rassemblements dans de nombreuses villes de tout le pays, les Italiens ont convergé vers la place Saint-Jean-de-Latran pour s'opposer aux discours de haine propagés par l'ancien ministre de l'Intérieur Matteo Salvini.

19h25 - A Rome, plusieurs dizaines de milliers de « sardines » manifestent contre l’extrême droite https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/14/a-rome-plusieurs-dizaines-de-milliers-de-sardines-contre-l-extreme-droite_6022899_3210.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1576349689 …

18h53 - Un homme est soupçonné d'escroquerie après avoir déposé plus de 20 recours contre des projets immobiliers dans les Hauts-de-Seine. La fédération des promoteurs privés d’Ile-de-France a déposé une plainte contre lui > http://www.leparisien.fr/immobilier/assaillis-de-recours-les-promoteurs-d-ile-de-france-crient-a-l-arnaque-14-12-2019-8217450.php … pic.twitter.com/7W84g2Kayd

18h09 - L’objectif du mouvement, né voilà un mois sur les réseaux sociaux, est de dénoncer le discours « de haine et de division » de Matteo Salvini, ex-numéro deux du gouvernement et chef de la Ligue.

18h09 - Le mouvement, apparu il y a un mois, a rassemblé depuis près de 300 000 personnes, qui ont rempli des places, « serrées comme dans une boîte », à Rome, Milan, Florence, Naples ou Palerme.

17h51 - Des dizaines de milliers de «sardines», nom donné aux partisans d’un tout jeune mouvement antifasciste, ont joyeusement proclamé samedi sur une grande place de Rome leur rejet de l’extrême droite et de ses idées.

17h32 - Des dizaines de milliers de "sardines", nom donne aux partisans d'un tout jeune mouvement antifasciste, ont joyeusement proclame samedi sur une...

16h35 - Des dizaines de milliers de personnes, les fameuses "sardines" antifascistes, ont envahi samedi une des plus grandes places de Rome, devant la...

16h33 - Rome - Des dizaines de milliers de personnes, les fameuses "sardines" antifascistes, ont envahi samedi une des plus grandes places de Rome, devant la basilique Saint-Jean de Latran, pour manifester contre l'extrême droite et les idées de cette mouvance.

14h40 - Justin Kluivert et Javier Pastore ne sont pas présents dans le groupe...

13h27 - Rome - Des dizaines de milliers de "sardines", nom donné aux partisans d'un tout jeune mouvement antifasciste, ont joyeusement proclamé samedi sur une grande place de Rome leur rejet de l'extrême droite et de ses idées.

13h10 - Des dizaines de milliers d'Italiens manifestent samedi à Rome à l'appel du mouvement antifasciste des Sardines. Né il y a quelques semaines à Bologne et opposé au chef de la Ligue Matteo Salvini et à l’extrême droite italienne, ce mouvement veut "réveiller" la politique italienne.

10h30 - Pour célébrer son premier mois d’existence, le mouvement des Sardines, opposé au chef de la Ligue, Matteo Salvini, et à toute l’extrême droite, se rassemble à Rome

Sources

Hashtags