facebook alerte-info.com
Le 14 décembre 2021 à 11h15

Lutte contre l'islamisme radical en France : fermeture de la mosquée de Beauvais

Lutte contre l'islamisme radical en France : fermeture de la mosquée de Beauvais

Crédits photo : La Croix



11h33 - Pourquoi la mosquée de Beauvais risque-t-elle une fermeture de 10 jours à 6 mois ? Réponse du gouvernement et état des lieux dans l'hexagone.

21h04 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a enclenché la procédure de fermeture de la Grande mosquée de Beauvais, dont l'un des imams est accusé de dispenser des prêches radicaux appelant au djihad. Aux abords du lieu de culte, c'est l'incompréhension chez les fidèles, surpris de voir que de tels propos ont été prononcés.

17h26 - Il défendait le "djihad" comme un "devoir" et présentait les terroristes comme des "héros". Alors que le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mardi avoir "enclenché" la procédure de fermeture de la Grande mosquée de Beauvais, un document des services de renseignement consulté par Europe 1 cible un intervenant présenté comme un imam, qui serait à l'origine de prêches radicaux dispensés dans la mosquée.

12h20 - Le ministre de l’intérieur a annoncé, mardi 14 décembre, avoir « enclenché » la procédure de fermeture administrative de la Grande mosquée de Beauvais, pouvant aller jusqu’à six mois, en raison de la radicalité des prêches qui y sont donnés.

12h19 - La préfecture de l'Oise a confirmé "envisager" de prendre une décision de fermeture de la grande mosquée de Beauvais "pouvant aller jusqu'à six mois" sur la base de prêches "incitant à la haine", "à la violence" et "faisant l'apologie du jihad".

12h19 - La préfecture de l'Oise a confirmé "envisager" de prendre une décision de fermeture de la grande mosquée de Beauvais "pouvant aller jusqu'à six mois" sur la base de prêches "incitant à la haine", "à la violence" et "faisant l'apologie du jihad".

12h09 - Apologie du jihad, propos contre "les homosexuels, les juifs, les chretiens": le gouvernement entend fermer temporairement la Grande mosquee de...

12h07 - Beauvais - Apologie du jihad, propos contre "les homosexuels, les juifs, les chrétiens": le gouvernement entend fermer temporairement la Grande mosquée de Beauvais (Oise), accusée par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin d'attaquer le "modèle républicain et la France".

11h59 - Gerald Darmanin a annonce, mardi, avoir > la procedure de fermeture administrative de l'edifice. La raison ? Des preches trop radicaux, selon lui.

11h03 - Gerald Darmanin a annonce mardi avoir "enclenche" la procedure de fermeture administrative de la Grande mosquee de Beauvais (Oise), pouvant aller...

11h02 - Paris - Gérald Darmanin a annoncé mardi avoir "enclenché" la procédure de fermeture administrative de la Grande mosquée de Beauvais (Oise), pouvant aller jusqu'à six mois, en raison selon lui de la radicalité des prêches qui y sont donnés.

10h49 - Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé, mardi 14 décembre 2021, avoir « enclenché » la procédure de fermeture administrative de la Grande mosquée de Beauvais, pouvant aller jusqu’à six mois, en raison de la radicalité des prêches qui y sont donnés.« Aujourd’hui nous avons...

10h39 - Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé mardi sur la chaîne d'information en continu CNews la fermeture de la Grande mosquée de Beauvais en raison de la radicalité des prêches donnés aux fidèles. Le lieu de culte pourra être fermé pour une durée allant jusqu'à six mois.

Sources

Hashtags