facebook alerte-info.com
Le 14 février 2023 à 14h45

Mondiaux de ski alpin. "C’est un système de clowns" : pourquoi le parallèle devrait disparaitre

Mondiaux de ski alpin. "C’est un système de clowns" : pourquoi le parallèle devrait disparaitre

Crédits photo : L'équipe.fr



06h05 - La phase finale de l’épreuve parallèle se déroule ce mercredi (12 heures) à Méribel. Sans la majorité des grands noms du circuit, préférant boycotter cette course dont le règlement fait débat. Épreuve qui pourrait vivre ses dernières heures.

19h18 - Retrouvez le tableau complet de ces championnats du monde de Courchevel/Méribel actualisé après chaque épreuve.

18h13 - Les États-Unis ont été sacrés champions du monde de parallèle par équipe mixte mardi à Méribel en dominant la Norvège en finale d'une épreuve boudée par les meilleurs skieurs et skieuses à l'instar Mikaela Shiffrin ou encore de Lindsey Vonn.

18h13 - Pas de médaille mardi sur le Team Event, où l’équipe de France de Coralie Frasse-Sombet, Clara Direz, Léo Anguenot et Alban Elezi Cannaferina termine à la septième place. La suite du parallèle, c’est ce mercredi où l’on pourrait voir les Bleus devant. Dans ce JT des Mondiaux, retrouvez un mag au cœur de la préparation physique des skieuses françaises, mais aussi une rencontre avec le champion de half-pipe Kevin Rolland, présent aux Mondiaux. Episode 8 du JT des Mondiaux, c’est parti !

14h27 - Les Français Clara Direz, Coralie Frasse-Sombet, Léo Anguenot et Alban Elezi Cannaferina ne sont pas parvenus à décrocher une médaille ce mardi 14 février sur l'épreuve par équipes. Ils ont été éliminés en quarts par la Norvège qui termine deuxième. Les États-Unis sont sacrés champions du monde. Le Canada complète le podium. Revivez la course dans les conditions du direct.

14h21 - Les États-Unis ont remporté la médaille d'or de l'épreuve par équipes mixte ce mardi face à la Norvège (3-1). L'équipe de France s'est inclinée en quarts de finale.

14h05 - Après un jour de coupure, les championnats du monde de ski alpin ont continué ce mardi 14 février, avec le le slalom parallèle par équipes mixtes. Les Américains se sont imposés en finale face à la Norvège pour devenir champions du monde de la discipline. Battus par les Norvégiens, les Français ont été stoppés en quarts de finale.

Sources

Hashtags