facebook alerte-info.com
Le 14 février 2025 à 11h45

Santé du pape François : nouvelle nuit tranquille après huit jour d’hospitalisation

Santé du pape François : nouvelle nuit tranquille après huit jour d’hospitalisation

Crédits photo : Ouest France



09h52 - Le pape François, 88 ans, a passé une nouvelle nuit calme à l’hôpital Gemelli de Rome où il est soigné pour une pneumonie touchant les deux poumons, a indiqué vendredi le Vatican.

08h27 - Ce vendredi 21 février, les nouvelles de la santé du pape sont toujours optimistes, selon un communiqué du Vatican. Depuis deux jours, son état de santé n’a cessé de «légèrement» s’améliorer.

08h18 - La nuit du pape François, 88 ans, « s’est bien passée », a annoncé vendredi 21 février 2025 le Vatican dans un nouveau bulletin médical. Le chef de l’Église catholique est hospitalisé depuis une semaine à l’hôpital Gemelli à Rome pour une « infection polymicrobienne des voies respiratoires ».

21h22 - Le souverain pontife de 88 ans, qui a développé une pneumonie, ne présente pas de fièvre et s'est "consacré à ses activités professionnelles".

20h57 - Ce jeudi 20 février, les nouvelles de la santé du pape sont plutôt optimistes, selon un communiqué du Vatican. Mercredi, son état de santé s’était déjà «légèrement amélioré».

19h38 - L’état de santé du pape François, 88 ans, « s’améliore légèrement », a annoncé jeudi 20 février 2025 le Vatican. Le chef de l’Église catholique est hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital Gemelli à Rome pour une « infection polymicrobienne des voies respiratoires ».

09h10 - Le pape François, 88 ans, hospitalisé depuis vendredi pour une pneumonie des deux poumons, a passé une nuit sereine et s'est levé, a indiqué jeudi matin le service de presse du Vatican, confirmant ainsi une légère amélioration de sa santé.

08h57 - Ce jeudi 20 février, les nouvelles de la santé du pape sont plutôt optimistes, selon un communiqué du Vatican. Mercredi, son état de santé s’était déjà «légèrement amélioré».

08h27 - Le pape François, hospitalisé depuis vendredi pour une pneumonie des deux poumons, a passé une nuit sereine et s’est levé, a indiqué jeudi matin le service de presse du Vatican.

08h18 - Le pape François, 88 ans, « a passé une nuit sereine et s’est levé » a annoncé jeudi 20 février 2025 le Vatican. Le chef de l’Église catholique est hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital Gemelli à Rome pour une « infection polymicrobienne des voies respiratoires ».

08h18 - Le pape François, 88 ans, « a passé une nuit sereine et s’est levé » a annoncé jeudi 20 février 2025 le Vatican. Le chef de l’Église catholique est hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital Gemelli à Rome pour une « infection polymicrobienne des voies respiratoires ».

21h20 - L’état du pape François, hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital Gemelli de Rome, s’est légèrement amélioré, a indiqué le Vatican ce mercredi. Le souverain pontife a reçu

19h28 - L’état du pape François, 88 ans, est « stationnaire », ses analyses de sang présentant une « légère amélioration » a annoncé mercredi 19 février le Vatican dans un nouveau bulletin médical. Il est hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital Gemelli à Rome pour une « infection polymicrobienne des voies respiratoires ».

17h09 - Le pape François, âgé de 88 ans, souffre d’une pneumonie bilatérale a annoncé ce mardi 18 février le Vatican. Hospitalisé à l’hôpital Gemelli de Rome depuis vendredi, le jésuite présente un tableau clinique « complexe ».

16h29 - Le souverain pontife, 88 ans, est hospitalise depuis vendredi 14 fevrier pour une pneumonie bilaterale. Selon le Vatican, son traitement est >.

16h24 - Atteint d’une pneumonie touchant les deux poumons, le pape François, dont l’état de santé suscite de vives inquiétudes, est hospitalisé à l’hôpital Gemelli de Rome depuis le vendredi 14 février. En son absence, la vie du Vatican, marquée par l’année jubilaire, se poursuit plus ou moins normalement, entre crainte et doute sur l’avenir proche.

13h07 - Origine de l’infection, gravité, traitement… Le Dr Frédéric Le Guillou, président de Santé respiratoire France, nous explique en quoi consiste la pneumonie bilatérale dont est atteint le souverain pontife.

13h07 - Origine de l’infection, gravité, traitement… le Dr Frédéric Le Guillou, président de Santé respiratoire France, nous explique en quoi consiste la pneumonie bilatérale dont est atteint le souverain pontife.

13h02 - Hospitalisé depuis le 14 février 2025 à l’hôpital Gemelli de Rome, François souffre d’une pneumonie bilatérale selon le Vatican, qui parle d’un tableau clinique « complexe ». Cette inflammation des deux poumons peut s’avérer d’une extrême gravité chez une personne âgée présentant des comorbidités.

12h15 - Le pape François, hospitalisé depuis vendredi et atteint d'une pneumonie bilatérale, a passé une « nuit paisible », a annoncé mercredi le Vatican. Il respire sans assistance, peut se lever et a un coeur qui « résiste très bien ».

11h00 - Un débat autour de l’« ordo amoris » et la politique a opposé J.D. Vance au pape François par publications interposées. Pour Jean-Marie Carrière, qui cite Hannah Arendt, l’amour ne peut pas faire une politique. Mais on doit attendre des représentants qu’ils servent la justice plutôt que la haine.

09h45 - Le pape François, hospitalisé depuis vendredi et atteint d'une pneumonie bilatérale, a passé une « nuit paisible », a annoncé mercredi le Vatican alors que l'inquiétude grandit autour de l'état de santé du pontife de 88 ans.

08h41 - Hospitalisé depuis vendredi à l’hôpital Gemelli de Rome, le pape François souffre d’une pneumonie bilatérale, une infection respiratoire sévère qui a nécessité un traitement médicamenteux renforcé. Le Vatican a publié ce mercredi un communiqué rassurant.

08h40 - Le pape François a passé une « nuit tranquille », a annoncé mercredi 19 février 2025 le Vatican. Le pape est hospitalisé depuis vendredi, à la suite d’une bronchite, et souffre d’une pneumonie selon le dernier bulletin médical.

08h39 - Le pape François, 88 ans, qui souffre d’une pneumonie bilatérale a passé « une nuit paisible » a annoncé le Vatican dans un communiqué ce mercredi 19 février, au sixième jour de son hospitalisation.

21h18 - Le pape François, 88 ans, souffre d’une pneumonie bilatérale et continue d’afficher un tableau clinique « complexe », a annoncé ce mardi 18 février le Vatican au cinquième jour de son hospitalisation.

20h36 - Hospitalisé à l’origine pour une bronchite, le chef de l’Eglise catholique, âgé de 88 ans, a vu son état se dégrader, a fait savoir le Vatican ce mardi 18 février au soir. Il est «néanmoins de bonne humeur».

20h26 - Edgar Grospiron a été officiellement désigné mardi président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2030.

20h24 - Hospitalisé depuis cinq jours, le pape François ne pourra honorer aucun de ses engagements prévus ce week-end, a annoncé le Vatican ce mardi. Le Saint-Siège a indiqué plus tard dans la soirée que le pontife souffrait d'une pneumonie bilatérale.

20h23 - Le pape François, 88 ans, souffre d’une pneumonie bilatérale et continue d’afficher un tableau clinique « complexe », a annoncé mardi 18 février 2025 le Vatican dans un nouveau bulletin médical, au cinquième jour de son hospitalisation.

20h02 - "Le scanner thoracique que le Saint-Père a subi cet après-midi (...) a démontré l'apparition d'une pneumonie bilatérale qui a nécessité un traitement médicamenteux supplémentaire", est-il écrit dans un communiqué du Saint-Siège.

20h02 - "Le scanner thoracique que le Saint-Père a subi cet après-midi (...) a démontré l'apparition d'une pneumonie bilatérale qui a nécessité un traitement médicamenteux supplémentaire", est-il écrit dans un communiqué du Saint-Siège.

19h49 - Le pape François, 88 ans, souffre d’une pneumonie bilatérale et continue d’afficher un tableau clinique « complexe », a annoncé mardi 18 février 2025 le Vatican dans un nouveau bulletin médical, au cinquième jour de son hospitalisation.

17h12 - Le pape François toujours hospitalisé, le Vatican annule ses engagements prévus ce week-end. Le pontife argentin, âgé de 88 ans, hospitalisé depuis vendredi, affiche un "tableau clinique complexe", a annoncé lundi 17 février le Vatican.

15h03 - Le pape François est toujours hospitalisé ce mardi avec un "tableau clinique complexe" selon le Vatican, qui indique que son infection respiratoire s'avère difficile à traiter. Les précisions de Natalia Mendoza, correspondante France 24 à Rome.

15h00 - Depuis 4 jours maintenant, le Pape François est hospitalisé après l'aggravation d’une bronchite. Dans un communiqué en date du 16 février, le Vatican parle désormais d’une infection respiratoire polymicrobienne. De quoi s’agit-il ?

11h28 - En pleine inquiétude sur l’état de santé du pape François, le Vatican a annoncé l’annulation des engagements du souverain pontife prévus ce week-end.

11h27 - Le chef de l’Église catholique devrait voir sa présence à l’hôpital Gemelli de Rome, où il a été admis, rallongée au moins jusqu’à mercredi prochain.

07h36 - Le pape François a passé une quatrième nuit à la clinique Gemelli de Rome, où il est hospitalisé pour une infection respiratoire polymicrobienne. Son état est stable et les fidèles gardent espoir.

19h47 - L’hospitalisation du pape François, qui souffre d’une infection polymicrobienne des voies respiratoires, va être prolongée a annoncé le Vatican ce lundi 17 janvier. Le pontife a été hospitalisé vendredi 14 février alors qu’il était « affaibli » du fait d’un « calendrier surchargé ».

19h23 - L’état du pape est « stable » a affirmé le Vatican lundi 17 février 2025, après avoir annoncé plus tôt dans la journée qu’il affichait un « tableau clinique complexe ». François est hospitalisé depuis quatre jours pour une bronchite.

15h22 - Le pape François, hospitalisé depuis vendredi à Rome, affiche un "tableau clinique complexe", a annoncé lundi le Vatican, indiquant que l'hospitalisation du pontife de 88 ans devrait se prolonger jusqu'à au moins mercredi. Les précisions de Natalia Mendoza, correspondante France 24 à Rome.

14h15 - Hospitalisé pour une bronchite depuis vendredi à Rome, le séjour du pape François à l'hôpital Gemelli de Rome devrait se prolonger jusqu'à au moins mercredi. Selon le Vatican, le souverain pontife souffre d'une "infection polymicrobienne des voies respiratoires" et reconnaît un cas "complexe.

14h08 - Les résultats des examens "ont démontré une infection polymicrobienne des voies respiratoires", précise le bulletin de santé du souverain pontife.

13h58 - Le pape François souffre d’une infection polymicrobienne des voies respiratoires, a annoncé le Vatican dans un bulletin médical diffusé ce lundi 17 janvier après-midi mais « il n’y a pas d’alarmisme » concernant sa santé, a confié à « l’AFP » une source au sein de son entourage. Le pontife a été hospitalisé vendredi 14 février alors qu’il était « affaibli » du fait d’un « calendrier surchargé ».

13h38 - Le pontife argentin de 88 ans est hospitalisé à Rome depuis vendredi 14 février. Ce lundi 17 février, le Vatican affirme que le pape affiche un «tableau clinique complexe».

13h30 - Au quatrième jour de l'hospitalisation du pontife de 88 ans, ce dernier poursuit les traitements. Après qu'une sours proche de son entourage a annoncé ce lundi qu'il n'y avait « pas d'alarmise » à avoir sur son état de santé, le Vatican a depuis indiqué que le pape François présentait « un tableau clinique complexe ».

13h30 - Après qu'une source proche de son entourage a annoncé ce lundi qu'il n'y avait « pas d'alarmise » à avoir sur son état de santé, le Vatican a depuis indiqué que le pape François présentait « un tableau clinique complexe ».

13h30 - Après qu'une source proche de son entourage a annoncé ce lundi qu'il n'y avait « pas d'alarmisme » à avoir sur son état de santé, le Vatican a depuis indiqué que le pape François présentait « un tableau clinique complexe ».

13h28 - Le pape François présente un « tableau clinique complexe », a annoncé le Vatican lundi 17 février 2025. Peu avant, une source au sein de son entourage avait assuré qu’il n’y avait « pas d’alarmisme » concernant sa santé, au quatrième jour de son hospitalisation pour une bronchite.

13h28 - Le pape François présente un « tableau clinique complexe », a affirmé le Vatican lundi 17 février 2025. Peu avant, une source au sein de son entourage avait assuré qu’il n’y avait « pas d’alarmisme » concernant sa santé, au quatrième jour de son hospitalisation pour une bronchite.

11h58 - Les services du Vatican ont indiqué ce dimanche 16 février que le pape François, 88 ans, avait passé une nouvelle nuit paisible à l’hôpital. Il y a été admis ces derniers jours en raison d’une bronchite.

14h54 - Le souverain pontife, âgé de 88 ans, a passé une "nuit tranquille", d'après le porte-parole du Saint-Siège, qui précise que "les examens et traitements se poursuivent".

12h24 - Le pape François va rester à l’hôpital tant que cela sera nécessaire a déclaré un porte-parole du Vatican ce samedi. Le souverain pontife, âgé de 88 ans, souffre officiellement d’une infection respiratoire.

12h08 - Le quotidien italien la Repubblica a fait état, samedi 15 février 2025, d’informations « rassurantes » sur l’état de santé du souverain pontife. Le pape François a été hospitalisé vendredi à la polyclinique Gemelli de Rome pour une bronchite.

21h08 - Le Vatican a fait savoir que le souverain pontife était hospitalisé à Rome, vendredi 14 février, a la suite de difficultés respiratoires. Son état serait toutefois rassurant.

21h00 - L'hopital Gemelli, le plus grand de la ville, dispose d'une unite speciale pour la prise en charge des papes. Le souverain pontife, age de 88 ans, y est entre vendredi a la suite d'une >.

19h20 - Le Vatican a annoncé vendredi 14 février 2025 que le pape François a subi des examens à la suite de son hospitalisation. Ceux-ci ont montré « une infection des voies respiratoires », et François a « entamé une thérapie pharmacologique à l’hôpital », a-t-il précisé. Son état de santé est assez bon, assure le Vatican.

17h51 - Le souverain pontife, âgé de 88 ans, connaît de multiples problèmes de santé depuis plusieurs années, mais affirme qu'il n'a jamais envisagé de démissionner de son poste.

12h38 - Le souverain pontife avait dû renoncer mercredi à lire sa catéchèse lors de son audience générale hebdomadaire, en raison de ses difficultés respiratoires.

12h25 - Le pontife argentin de 88 ans a été hospitalisé vendredi 14 février alors qu’il souffrait depuis plusieurs jours de problèmes respiratoires.

11h37 - Le pape François a été hospitalisé vendredi dans un hôpital de Rome pour soigner une bronchite, a annoncé le Vatican.

11h37 - Le pape François a été hospitalisé ce vendredi dans un hôpital de Rome pour soigner une bronchite, a annoncé le Vatican.

11h16 - Le pape François a été hospitalisé pour une bronchite à Rome ce vendredi 14 février. Il s’était fait remplacer mercredi par un religieux pour lire la catéchèse lors de son audience générale hebdomadaire.

11h07 - Le pape François a été hospitalisé à Rome, a annoncé vendredi 14 février 2025 le Vatican. Ces derniers jours, il avait souffert d’une bronchite qui l’avait empêché de lire sa catéchèse lors de la dernière audience générale.

Sources

Hashtags