facebook alerte-info.com
Le 14 février 2025 à 01h45

Guerre en Ukraine. Zelensky attendu à Munich par les États-Unis, Macron veut éviter une « capitulation »

Guerre en Ukraine. Zelensky attendu à Munich par les États-Unis, Macron veut éviter une « capitulation »

Crédits photo : La Croix



07h27 - Volodymyr Zelensky va rencontrer une délégation américaine, vendredi 14 février, en marge de la conférence de Munich. Kiev dit ne pas envisager de réunion avec de « hauts responsables russes », contrairement à ce qui a été annoncé par Donald Trump. Emmanuel Macron met en garde contre une « capitulation » de l’Ukraine.

07h10 - Volodymyr Zelensky rencontre, ce vendredi, en Allemagne la nouvelle administration américaine pressée d'ouvrir des discussions sur un plan de paix en Ukraine dont les contours sont très différents pour Kiev, ses alliés européens et Moscou.

01h37 - Les États-Unis et l’Inde vont démarrer des négociations pour rééquilibrer leur balance commerciale, ont annoncé jeudi 13 février le président américain Donald Trump et le Premier ministre indien Narendra Modi lors d’une conférence de presse à Washington. Donald Trump annonce la vente d’avions de combat F-35 à l’Inde. Ce qu’il faut retenir de leur rencontre.

21h30 - L’Égypte et le Qatar ont réussi à « surmonter les obstacles », a annoncé jeudi 13 février 2025 un média proche de l’État égyptien. L’armée israélienne a annoncé avoir « frappé » un lanceur de roquettes dans la bande de Gaza. Le Liban a refusé une demande israélienne de maintenir des positions dans le sud du pays.

21h30 - Le président américain Donald Trump a affirmé jeudi 13 février 2025 que l’Ukraine ferait partie des négociations de paix avec la Russie. Paris est inquiet que Washington « cède tout » à Moscou, a déclaré le ministre français des armées. Volodymyr Zelensky a appelé à se méfier de son homologue russe Vladimir Poutine.

Sources

Hashtags