facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2022 à 08h45

Ukraine : des sites gouvernementaux visés par une cyberattaque massive

Ukraine : des sites gouvernementaux visés par une cyberattaque massive

Crédits photo : La Croix



19h09 - Des sites gouvernementaux ukrainiens ont été la cible d'une cyberattaque de grande ampleur ce vendredi. Les faits surviennent dans le cadre de tensions entre l'Ukraine et la Russie. Le Kremlin a rejeté les accusations émises par les Américains, tandis que l'Union européenne a condamné l'attaque.

18h49 - L'Otan a annonce vendredi la prochaine signature d'un accord avec l'Ukraine pour renforcer leur cooperation contre les cyberattaques, quelques heures...

11h47 - L'Ukraine a ete frappee vendredi par une cyberattaque d'ampleur mais les autorites ont assure n'avoir pas constate de dommages importants apres cette...

11h45 - Kiev - L'Ukraine a été frappée vendredi par une cyberattaque d'ampleur mais les autorités ont assuré n'avoir pas constaté de dommages importants après cette agression d'origine inconnue qui intervient en plein regain de tensions avec la Russie.

11h45 - Kiev - L'Otan a annoncé vendredi la prochaine signature d'un accord avec l'Ukraine pour renforcer leur coopération contre les cyberattaques, quelques heures après un vaste piratage informatique qui a visé plusieurs ministères ukrainiens.

10h50 - De nombreux sites gouvernementaux ukrainiens ont été la cible vendredi 14 janvier d’une cyberattaque massive. Une agression qui n’a pas été revendiquée, dans un contexte de vives tensions entre Kiev et Moscou.

09h43 - L’Ukraine a été victime d’une attaque informatique qui a paralysé les sites internet de plusieurs de ses ministères. Les pirates à l’origine de cette cyberattaque restent pour l’heure inconnus.

08h39 - Les sites de ministères, dont celui des Affaires étrangères et celui des Situations d'urgence, étaient inaccessibles vendredi matin.

08h39 - Les sites de ministères, dont celui des Affaires étrangères et celui des Situations d'urgence, étaient inaccessibles vendredi matin.

08h07 - L'attaque en ligne, survenue vendredi matin, survient dans un contexte d'immenses tensions avec la Russie, qui masse des troupes a la frontiere.

07h36 - Le site officiel du ministère de l'Education et des Sciences mais aussi celui des Situations d'urgence étaient inaccessibles ce vendredi en Ukraine en raison d'une cyberattaque massive qui s'est produite dans la nuit de jeudi à vendredi dans un contexte de vives tensions entre Kiev et Moscou.

Sources

Hashtags