facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2024 à 09h00

Dans la Manche, cinq migrants meurent dans une tentative de traversée, premier drame de 2024

Dans la Manche, cinq migrants meurent dans une tentative de traversée, premier drame de 2024

Crédits photo : La Croix



21h56 - Cinq migrants sont morts dans la nuit de samedi à dimanche dans le Pas de Calais. Les maires exhortent Londres et Paris à trouver des solutions.

16h58 - Au moins cinq migrants sont morts dans la nuit du 13 au 14 janvier dans le Pas-de-Calais alors qu’ils tentaient de rejoindre une embarcation à la mer pour traverser rejoindre l’Angleterre. Il s’agit du premier drame meurtrier de 2024 au large des côtes françaises.

14h29 - Cinq migrants sont morts dans la nuit de samedi à dimanche près d'une plage de Wimereux alors qu'ils tentaient de rejoindre une embarcation à la mer dans une eau glaciale pour traverser la Manche. Il s'agit du premier drame  meurtrier de 2024 au large des côtes françaises. Une sixième personne a par ailleurs été transférée "en urgence absolue" à l'hôpital.

12h38 - Selon la préfecture maritime, un sixième migrant est "en urgence absolue, transféré à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer".

12h30 - Au moins cinq migrants sont morts dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024 à proximité d’une plage de Wimereux (Pas-de-Calais), d’après la préfecture maritime. Ils tentaient de rejoindre une embarcation à la mer dans une eau glaciale pour traverser la Manche.

12h09 - Dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier, cinq migrants sont morts près d’une plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Ils tentaient de rejoindre une embarcation à la mer.

11h31 - Selon la préfecture maritime, un autre migrant est "en urgence absolue, transféré à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer".

11h14 - Dans la nuit de samedi à dimanche 14 janvier, quatre migrants sont morts près d’une plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais. Ils tentaient de rejoindre une embarcation à la mer.

09h26 - Selon la préfecture maritime, un autre migrant est "en urgence absolue, transféré à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer".

08h56 - Quatre migrants sont morts alors qu'ils tentaient d’atteindre les côtes britanniques par la Manche dans la nuit de samedi à dimanche. Un cinquième se trouve "en état d'urgence absolue". Leur embarcation s'est retournée aux alentours de 2 heures du matin dans une eau glaciale, leur laissant peu de chances de survie. D'après la Voix du Nord, les victimes sont de nationalité "syrienne ou irakienne".

08h56 - Quatre migrants sont morts alors qu'ils tentaient d’atteindre les côtes britanniques par la Manche dans la nuit de samedi à dimanche. Un cinquième se trouve "en état d'urgence absolue". Leur embarcation s'est retournée aux alentours de 2 heures du matin dans une eau glaciale, leur laissant peu de chances de survie. D'après la Voix du Nord, les victimes sont de nationalité "syrienne ou irakienne".

08h56 - Cinq migrants au moins sont morts alors qu'ils tentaient d’atteindre les côtes britanniques par la Manche dans la nuit de samedi à dimanche. Un sixième se trouve "en état d'urgence absolue". Leur embarcation s'est retournée aux alentours de 2 heures du matin dans une eau glaciale, leur laissant peu de chances de survie. D'après la Voix du Nord, les victimes sont de nationalité "syrienne ou irakienne".

08h55 - Quatre migrants sont morts dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 janvier 2024 et un autre a été gravement blessé à proximité d’une plage de Wimereux (Pas-de-Calais), d’après la préfecture maritime. Ils tentaient de rejoindre une embarcation à la mer dans une eau glaciale pour traverser la Manche.

08h46 - Un autre migrant, retrouvé sur la plage de Wimereux, a été hospitalisé dans un état grave.

Sources

Hashtags