facebook alerte-info.com
Le 14 janvier 2024 à 10h15

Affaire Sophie Toscan du Plantier : Ian Bailey est mort

Affaire Sophie Toscan du Plantier : Ian Bailey est mort

Crédits photo : Ouest France



22h55 - Condamné en France en 2019 à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Sophie Toscan du Plantier en 1996, Ian Bailey est mort ce dimanche 21 janvier 2024 à Bantry, en Irlande. Décédé à 66 ans, l’ancien journaliste faisait l’objet de demandes d’extradition par les autorités françaises.

20h01 - La mort dimanche de Ian Bailey, 66 ans, a été rapportée par plusieurs médias irlandais, qui ont cité son avocat Frank Buttimer.

19h25 - En 2021, > avait rencontre Ian Bailey en Irlande. Juge coupable du meurtre de Sophie Toscan du Plantier en France, il vivait libre dans ce pays, qui refusait son extradition. Il est mort dimanche 21 janvier 2024.

19h23 - Condamne en France a 25 ans de prison pour le meurtre de Sophie Toscan du Plantier, le journaliste Ian Bailey est mort a l'age de 66 ans.

19h15 - Le journaliste britannique soupçonné d’avoir tué Sophie Toscan du Plantier en 1996 avait été condamné en France mais demeurait libre en Irlande. «Libé» l’avait rencontré en 2021.

17h54 - Ian Bailey a succombé ce dimanche à une crise cardiaque en pleine rue à Bantry (Irlande). Il avait été condamné en France par contumace à 25 ans de prison pour le meurtre de la femme du producteur Daniel Toscan du Plantier.

14h33 - Un homme a ete victime d'une intoxication au monoxyde de carbone. Ce deces porte a quatre morts le bilan provisoire du passage du cyclone sur l'ile.

14h01 - Les trois autres victimes sont des personnes sans domicile fixe. Elles n'avaient pas respecté les consignes de confinement avant le passage du cyclone, selon les autorités.

13h34 - Les trois autres victimes sont des personnes sans domicile fixe. Elles n'avaient pas respecté les consignes de confinement avant le passage du cyclone, selon les autorités.

12h05 - Le ministre de l’Intérieur est arrivé ce mercredi 17 janvier 2024 à La Réunion, 48 heures après le passage du cyclone tropical Belal, qui a durement frappé l’île de l’océan Indien et causé la mort de trois personnes. Gérald Darmanin y rencontre notamment des agriculteurs, des sinistrés et les secours.

11h34 - C'est ce qu'a affirmé le ministre de l'Intérieur, mercredi, alors qu'il visitait l'exploitation agricole d'un maraîcher au Tampon.

11h01 - En visite sur l’île, le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer a annoncé ce mercredi 17 janvier qu’une procédure accélérée permettra aux victimes de l’ouragan d’être indemnisée le plus vite possible.

19h56 - Le confinement levé ce mardi matin, les habitants de La Réunion constatent, impuissants, l’ampleur des dégâts causés par le passage du phénomène météorologique exceptionnel. Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin se déplace, ce mercredi 17 janvier à La Réunion pour constater les dégâts dans l’île.

19h54 - REPORTAGE. Arbres arraches, maisons detruites, electricite coupee... Apres le passage du cyclone, qui a fait trois morts, les habitants de l'ile constatent l'ampleur des destructions.

17h08 - Lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale ce mardi 16 janvier, Gérald Darmanin a annoncé que deux cadavres supplémentaires ont été retrouvés après le passage la veille de l’ouragan.

16h14 - Les deux habitants supplémentaires ayant péri lors du passage du cyclone seraient des "sans domicile fixe qui auraient refusé l'hébergement d'urgence", selon le ministre de l'Intérieur.

16h14 - Les deux habitants supplémentaires ayant péri lors du passage du cyclone seraient des "sans domicile fixe qui auraient refusé l'hébergement d'urgence", selon le ministre de l'Intérieur.

15h54 - Le cyclone Belal a frappé l’île de La Réunion lundi 15 et mardi 16 janvier. D’une rare intensité, ce phénomène météo a causé la mort de trois personnes sans domicile fixe selon un dernier bilan annoncé par Gérald Darmanin devant l’Assemblée nationale.

15h53 - Les corps de deux autres sans domicile fixe ont été retrouvés à La Réunion après le passage dévastateur lundi du cyclone Belal, portant à trois le nombre de morts sur l'île française de l'océan Indien.

15h45 - Avant de se déplacer ce mercredi sur l'île de La Réunion, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce que le corps de deux autres sans domicile fixe ont été retrouvés après le passage du cyclone tropical Belal, portant à trois le nombre de morts au total.

12h44 - Ce mardi 16 janvier 2024, au matin, le vent est presque retombé à la Réunion, après le passage du cyclone Belal. Mais pendant deux jours, Colette et Yannick Jaunet ont eu très peur. Ce couple de Challans (Vendée), sur l’île depuis le 2 décembre 2023, raconte deux jours d’épouvante.

09h13 - La Réunion a annoncé sortir de l’alerte rouge provoquée par le passage du cyclone Belal ce mardi 16 janvier à midi heure locale (9 heures à Paris). Sur l’île Maurice, le niveau d’alerte a été relevé à 4, le niveau maximum.

09h11 - La Réunion a annoncé sortir de l’alerte rouge provoquée par le passage du cyclone Belal ce mardi 16 janvier à midi heure locale (9 heures à Paris). Sur l’île Maurice, le niveau d’alerte a été relevé à 4, le niveau maximum.

08h11 - Le cyclone Belal frappe l'île Maurice ce mardi, après avoir fait de lourds dégâts et un mort à La Réunion. Le niveau d'alerte a été relevé, les pluies ont déjà causé des inondations impressionnantes.

07h30 - Suite au passage du cyclone Belal qui continue de s'éloigner, le préfet de La Réunion Jérôme Filippini a annoncé la levée de l'alerte rouge cyclonique à partir de midi ce mardi. L'île passe en phase de sauvegarde.

07h30 - Suite au passage du cyclone Belal qui continue de s'éloigner, le préfet de La Réunion Jérôme Filippini a annoncé la levée de l'alerte rouge cyclonique à partir de midi ce mardi. L'île passe en phase de sauvegarde.

07h30 - Suite au passage du cyclone Belal qui continue de s'éloigner, le préfet de La Réunion Jérôme Filippini a annoncé la levée de l'alerte rouge cyclonique à partir de midi ce mardi. L'île passe en phase de sauvegarde.

04h30 - Les habitants restent confines au moins jusqu'a ce mardi matin, le temps qu'une evaluation des degats soit faite. La Reunion est toujours en alerte rouge.

04h30 - Si l'alerte rouge a ete levee a La Reunion, le prefet enjoint a la prudence face aux nombreux degats. L'ile Maurice est desormais menacee par le cyclone.

04h30 - Le prefet de l'ile appelle toutefois a la prudence face a l'ampleur des destructions, notamment en ce qui concerne les infrastructures routieres.

03h58 - Le cyclone Belal, qui a fait un mort à La Réunion mais n'a pas provoqué le "cataclysme" tant redouté, menace mardi l'île Maurice où des pluies torrentielles et des rafales de vent pouvant atteindre 110 km/h sont attendues.

03h38 - Alors que l’alerte rouge est levée à la Réunion, c’est l’île Maurice voisine qui a décrété l’alerte maximale, mardi 16 janvier pour le passage du cyclone Belal. Les pluies torrentielles ont déjà fait un mort et causé de nombreux dégâts sur ce petit pays de l’Océan indien.

03h38 - Alors que l’alerte rouge est levée à La Réunion, c’est l’île Maurice voisine qui a décrété l’alerte maximale, mardi 16 janvier, pour le passage du cyclone Belal. Les pluies torrentielles ont déjà fait un mort et causé de nombreux dégâts sur ce petit pays de l’océan Indien.

02h52 - Le cyclone Belal s’éloignait dans la soirée du lundi 15 janvier 2024 de l’île de la Réunion, où l’heure est à l’estimation des destructions. Il fonçait en revanche, cette nuit, sur l’île Maurice où, depuis lundi, des pluies torrentielles ont pris par surprise les habitants.

02h52 - Le cyclone Belal s’éloignait dans la soirée du lundi 15 janvier 2024 de l’île de la Réunion, où l’heure est à l’estimation des destructions. Il fonçait en revanche, cette nuit, sur l’île Maurice, placée en alerte 4 au cyclone, soit le plus haut degré d'alerte des services météorologiques mauriciens.

21h50 - Le cyclone Belal a touché l’île de La Réunion ce lundi 15 janvier. Des photos et vidéos partagées par les agences de presse ou par des habitants témoignent de la violence de l’événement qui, a également affecté l’Île Maurice. Retour en images sur ce cyclone, qui a fait deux morts et des dégâts importants.

21h43 - L’œil du cyclone Belal a touché l’île de La Réunion ce lundi 15 janvier. Des photos et vidéos partagées par les agence de presse ou sur les réseaux sociaux par des habitants témoignent de la violence de l’événement qui, a également affectée de l’île Maurice. Retour en images sur ce cyclone, qui a fait deux morts et des dégâts importants.

21h20 - Gérald Darmanin passera la journée de mercredi sur l'île de la Réunion, après le passage du cyclone Belal, qui a fait fait un mort et des dégâts en cours d'évaluation, a-t-on appris lundi soir auprès du ministère de l'Intérieur.

19h34 - À La Réunion, les 870 000 habitants sont toujours confinés, mais les équipes de secours peuvent désormais sortir et constater les dégâts. Sur l'île Maurice, où le cylcone passera au plus près mardi matin, c'est déjà le « chaos ». Voici les premières images.

19h22 - Alors que le cyclone Belal poursuit sa route dans l’océan Indien, l’île de la Réunion est désormais rétrogradée en vigilance rouge, après l’alerte violette déclenchée à 6 heures du matin lundi 15 janvier (3 heures à Paris). Toujours confinés, les habitants se disent soulagés. Les dégâts ont été moins importants que ce qui était craint.

19h09 - L'île de La Réunion a été frappée lundi par le cyclone tropical Belal, obligeant les autorités locales à émettre une alerte rouge puis violette. S'il fut moins "cataclysmique" que prévu, le cyclone a provoqué d'énormes dégâts, et causé la mort d'au moins une personne. 100.000 foyers restent également privés d'électricité.

18h21 - Alors que le cyclone Belal s'éloigne de La Réunion, lundi, l'ampleur des dégâts reste incertaine. Les habitants sont appelés à rester confinés le temps que les services de l'État interviennent.

18h19 - L’œil du cyclone a touché la Réunion en début de matinée ce lundi 15 janvier. La préfecture fait déjà état d’un décès, celui d’une personne sans domicile fixe qui ne s’était pas mise à l’abri.

17h37 - Ce lundi 15 janvier, La Réunion a été frappée par un cyclone tropical intense. Originaire de Bourg-lès-Valence (Drôme), Lise Chrétien a vécu, calfeutrée chez elle à Sainte-Clotilde, au nord de l’île, les pires heures du cyclone. Elle raconte.

17h06 - Le préfet de l’île, Jérôme Filippini, a tenu ce lundi 15 janvier 2024 une nouvelle conférence de presse à 19h, heure locale (16h en métropole). Si le phénomène météo a été moins «cataclysmique» que prévu, le représentant de l’État reste prudent quant à la sortie de crise.

17h05 - À La Réunion, les 870 000 habitants sont toujours confinés, mais les équipes de secours peuvent désormais sortir et constater les dégâts. Sur l'île Maurice, où le cylcone passera au plus près mardi matin, c'est déjà le « chaos ». Voici les premières images.

16h38 - L'alerte violette a été levée, lundi, mais la population du département reste confinée. Des personnels d'urgence "arriveront sur place dès la réouverture de l'aéroport", assure Gérald Darmanin, alors que 150 000 foyers sont dans le noir.

15h40 - La préfecture de La Réunion a abaissé la vigilance au niveau « rouge ». Une personne sans-abri est décédée. Le cyclone se dirige désormais vers Maurice.

15h30 - L’alerte violette, activée ce lundi 15 janvier a finalement été levée à la Réunion. Le cyclone a dévié de sa course sans rentrer à l’intérieur des terres. L’île reste cependant en alerte rouge et les habitants sont toujours confinés. Un sans-abri est décédé d’après la préfecture.

14h39 - L'alerte violette a été levée, lundi, mais la population du département reste confinée. Des personnels d'urgence "arriveront sur place dès la réouverture de l'aéroport", fait savoir le ministre de l'Intérieur.

14h39 - L'alerte violette a été levée, lundi, mais la population du département reste confinée. Des personnels d'urgence "arriveront sur place dès la réouverture de l'aéroport", fait savoir le ministre de l'Intérieur.

14h33 - L’œil du cyclone Belal a touché l’île de La Réunion en début de matinée ce lundi 15 janvier. Alors que la population est totalement confinée et que les secours interviennent, des photos et vidéos partagées sur les réseaux sociaux par des habitants témoignent de la violence de l’ouragan qui s’approche désormais de dangereusement de l’île Maurice. Retour en images sur cet événement.

14h25 - L’alerte cyclonique violette déclenchée ce lundi 15 janvier matin impose à l’île le confinement le plus strict, y compris pour les services de secours et de sécurité. Le préfet, après avoir annoncé la mort d’un SDF, a décidé de rétrograder l’île en alerte rouge, afin de permettre l’intervention des secours.

13h59 - Depuis dimanche, l'ile se prepare a un evenement meteorologique majeur de son histoire. L'alerte cyclonique violette est le niveau le plus eleve.

13h25 - L'alerte violette a été levée, lundi, sur l'île, permettant aux secours d'intervenir. La préfecture a confirmé un premier décès, celui d'une personne sans domicile fixe qui n'avait pas pu se mettre à l'abri.

12h49 - Si le systeme cyclonique est moins violent que prevu, l'ile est balayee par des rafales a plus de 200 km/h et des pluies diluviennes. Des milliers de foyers ont ete prives d'eau et d'electricite.

12h49 - L'ile est balayee par des rafales a plus de 200 km/h et des pluies diluviennes, et des milliers de foyers ont ete prives d'eau et d'electricite. L'alerte rouge est maintenue.

12h12 - Julien Roux, résidant à Angers, est actuellement en vacances à La Réunion, frappée par le cyclone Belal. Il devait rentrer en métropole ce lundi 15 janvier mais son avion a été annulé. Il est confiné dans un appartement.

11h45 - Rafales de vent exceptionnelles, précipitations records, trajectoire inquiétante… Le cyclone Belal, qui passe sur La Réunion ce lundi, est exceptionnel à plus d’un titre.

11h38 - L’œil du cyclone a touché la Réunion en début de matinée ce lundi 15 janvier. Sur les premières vidéos, partagées par des habitants sur les réseaux sociaux, on voit des arbres pliés sous le poids du vent et des pluies tomber à l’horizontale.

11h10 - L'île de La Réunion a été placée en alerte violette, le plus haut niveau, lundi à 6 heures locales (3 heures à Paris), avant de repasser en alerte rouge afin de permettre aux secours d'intervenir et d'évaluer les dégâts causés par le cyclone Belal, arrivé dans la matinée sur l'île.

10h41 - Le cyclone tropical Belal frappe l’île de La Réunion ce lundi 15 janvier. La population est totalement confinée. Les autorités s’attendent à des rafales de vent de 250 km/h et des rivières en crue. Le département est repassé en alerte rouge, pour permettre aux secours d’intervenir, après avoir activé l’alerte violette, le plus haut niveau. Un premier décès a été confirmé par la préfecture.

10h26 - La population reste confinée sur l'île de La Réunion, où l'œil du cyclone Belal est arrivé lundi matin. La préfecture a confirmé un premier décès, celui d'une personne sans domicile fixe qui n'avait pas pu se mettre à l'abri.

10h24 - L’alerte cyclonique violette déclenchée ce lundi 15 janvier matin impose à l’île le confinement le plus strict, y compris pour les services de secours et de sécurité. Le préfet, après avoir annoncé la mort d’un SDF, a décidé de rétrograder l’île en alerte rouge, afin de permettre l’intervention des secours.

10h24 - L’alerte cyclonique violette déclenchée ce lundi 15 janvier matin impose à l’île le confinement le plus strict, y compris pour les services de secours et de sécurité. Le préfet, après avoir annoncé la mort d’un SDF, a décidé de rétrograder l’île en alerte rouge, afin de permettre l’intervention des secours.

10h03 - La population reste confinée sur l'île de La Réunion, où l'œil du cyclone Belal est arrivé lundi matin. La préfecture a confirmé un premier décès, celui d'une personne sans domicile fixe qui ne s'était pas mise à l'abri.

09h44 - Le prefet de La Reunion, Jerome Filippini, a annonce que le cyclone Belal avait fait une premiere victime, maintenant l'ile en alerte maximale.

09h44 - Le prefet de La Reunion, Jerome Filippini, a annonce que le cyclone Belal avait fait une premiere victime. Le retour a l'alerte rouge doit permettre aux secours d'intervenir.

09h43 - Le préfet a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de "danger imminent".

09h24 - L’île, en alerte cyclonique violette, synonyme de «danger imminent», déplore ce lundi 15 janvier la mort d’un SDF. Au-delà des fortes rafales, un pic de crue est attendu en fin de matinée.

09h12 - Retrouvez toutes les rencontres de ce week-end pour nos clubs régionaux, de la Nationale à la Fédérale 3.

08h52 - Le préfet a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de "danger imminent".

08h44 - Synonyme de «danger imminent», le plus haut niveau de l’alerte cyclonique a été déclenché ce lundi 15 janvier au matin sur l’île de la Réunion. Au-delà des fortes rafales, un pic de crue est attendu en fin de matinée.

08h30 - Le cyclone, au potentiel devastateur, doit frapper l'ile ce lundi. Les autorites ont declenche l'alerte violette et ordonne a la population de se confiner.

07h42 - Synonyme de «danger imminent», le plus haut niveau de l’alerte cyclonique a été déclenché ce lundi 15 janvier au matin sur l’île de la Réunion. Au-delà des fortes rafales, un pic de crue est attendu en fin de matinée.

07h23 - Le préfet a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de "danger imminent".

07h15 - Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" l'île française de La Réunion dans l'océan Indien lundi avec des "vents extrêmes", selon les prévisions de Météo-France, sans toutefois "atteindre le stade de cyclone tropical intense".

07h15 - Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" l'île française de La Réunion dans l'océan Indien lundi avec des "vents extrêmes", selon les prévisions de Météo-France, sans toutefois "atteindre le stade de cyclone tropical intense". L'île est repassée en alerte rouge en milieu de journée.

07h15 - Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" l'île française de La Réunion dans l'océan Indien lundi avec des "vents extrêmes", selon les prévisions de Météo-France, sans toutefois "atteindre le stade de cyclone tropical intense". L'île est repassée en alerte rouge en milieu de journée.

07h02 - La préfecture de la Réunion a annoncé le passage en alerte violette. Il est interdit à la population, comme aux secours, de circuler.

07h02 - La préfecture de la Réunion a annoncé le passage en alerte violette. Il est interdit à la population, comme aux secours, de circuler.

07h02 - La préfecture de la Réunion a annoncé le passage en alerte violette. Il est interdit à la population, comme aux secours, de circuler.

07h02 - La préfecture de la Réunion a annoncé abaisser la vigilance à la couleur « rouge ». Une personne sans-abri est décédée.

07h02 - La préfecture de la Réunion a annoncé abaisser la vigilance à la couleur « rouge ». Une personne sans-abri est décédée.

06h54 - Le préfet de département-région de l'océan Indien de quelque 870 000 habitants a déclenché l'alerte violette cyclonique, le plus haut niveau, synonyme de "danger imminent".

06h20 - Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" l'île française de La Réunion dans l'océan Indien lundi avec des "vents extrêmes", selon les prévisions de Météo-France, sans toutefois "atteindre le stade de cyclone tropical intense".

06h20 - Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" l'île française de La Réunion dans l'océan Indien lundi avec des "vents extrêmes", selon les prévisions de Météo-France, sans toutefois "atteindre le stade de cyclone tropical intense".

06h20 - Le cyclone Belal "devrait directement impacter et traverser" l'île française de La Réunion dans l'océan Indien lundi avec des "vents extrêmes", selon les prévisions de Météo-France, sans toutefois "atteindre le stade de cyclone tropical intense".

06h20 - Le cyclone tropical Belal a commencé à frapper lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée, des vents extrêmement violents et de premiers dégâts étant déjà constatés avant que l'oeil ne touche l'île. Suivez notre direct.

06h20 - Le cyclone tropical Belal a commencé à frapper lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée, des vents extrêmement violents et de premiers dégâts étant déjà constatés avant que l'oeil ne touche l'île. Suivez notre direct.

06h20 - Le cyclone tropical Belal a frappé lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée, des vents extrêmement violents et de premiers dégâts étant déjà constatés avant que l'œil ne touche l'île. L'alerte violette a été levée vers 13 heures, heure locale, pour permettre l'intervention des secours. Suivez notre direct.

06h20 - Le cyclone tropical Belal a frappé lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée, des vents extrêmement violents et de premiers dégâts étant déjà constatés avant que l'œil ne touche l'île. L'alerte violette a été levée vers 13 heures, heure locale, pour permettre l'intervention des secours. Les rafales devraient se calmer ce mardi matin. Suivez notre direct.

06h20 - Le cyclone tropical Belal a frappé lundi matin l'île française de La Réunion, en alerte maximale et dont la population est confinée, des vents extrêmement violents et de premiers dégâts étant déjà constatés avant que l'œil ne touche l'île. L'alerte violette a été levée vers 13 heures, heure locale, pour permettre l'intervention des secours. Les rafales devraient se calmer ce mardi matin. Suivez notre direct.

06h00 - La Reunion est en alerte cyclonique violette depuis 3 heures du matin, heure de Paris. Le cyclone devrait directement toucher l'ile avant de la traverser.

05h56 - Depuis dimanche, l'ile se prepare a un evenement meteorologique majeur de son histoire. L'alerte cyclonique violette est le niveau le plus eleve.

05h04 - En alerte rouge depuis dimanche soir, l’île de l’océan Indien a été placée ce lundi 15 janvier au matin en alerte violette à 6 heures. Les autorités s’attendent à des rafales de vent de 250 km/h et des rivières en crue La population est confinée ainsi que les secours.

05h04 - Le cyclone Belal est arrivé sur l’île de La Réunion ce lundi 15 janvier au matin. Les autorités s’attendent à des rafales de vent de 250 km/h et des rivières en crue. La population est confinée ainsi que les secours. L’île a été placée en alerte violette.

04h05 - Le cyclone Belal se rapproche dangereusement de l’île de la Réunion, qu’il devrait toucher au cours de la journée de lundi. Son intensification pourrait se poursuivre dans les prochaines heures et causer d’importants dégâts.

04h05 - Le cyclone Belal se rapproche dangereusement de l’île de la Réunion, qu’il devrait toucher au cours de la journée de lundi. Son intensification pourrait se poursuivre dans les prochaines heures et causer d’importants dégâts.

21h55 - La préfecture de la Réunion a annoncé le passage en alerte violette dès lundi à 6h heure locale. Il est conseillé à la population de rester confinée, de couper le courant et de s'éloigner des portes et fenêtres.

21h55 - La préfecture de la Réunion a annoncé le passage en alerte violette dès lundi à 6h heure locale. Il est conseillé à la population de rester confinée, de couper le courant et de s'éloigner des portes et fenêtres.

21h32 - Le passage en alerte violette signifie que les secours ne pourront plus intervenir.

19h19 - L'île est désormais placée en alerte rouge en attendant le passage de ce cyclone potentiellement dévastateur.

18h28 - Alors que La Réunion a été placée en alerte rouge cyclonique, Marion et sa famille sont confinés dans leur maison de Saint-Gilles les Bains, à l’ouest de l’île. Le cyclone Belal, qui devrait la balayer, promet d’être historique. Marion témoigne.

18h18 - L'île est désormais placée en alerte rouge en attendant le passage de ce cyclone potentiellement dévastateur.

17h22 - L’île est passée en alerte rouge cyclonique ce dimanche 14 janvier à 20 heures (17 heures, heure de Paris) alors qu’elle doit être touchée par un cyclone «qui pourrait marquer l’histoire» locale, selon Météo France. Une réunion de crise se tient à 19 heures au ministère de l’Intérieur.

17h22 - L’île est passée en alerte rouge cyclonique ce dimanche 14 janvier à 20 heures (17 heures, heure de Paris) alors qu’elle doit être touchée par un cyclone «qui pourrait marquer l’histoire» locale, selon Météo France. Une réunion de crise se tient à 19 heures au ministère de l’Intérieur.

17h22 - L’île est passée en alerte rouge cyclonique ce dimanche 14 janvier à 20 heures (17 heures, heure de Paris) alors qu’elle doit être touchée par un cyclone «qui pourrait marquer l’histoire» locale, selon Météo France. Une réunion de crise se tient à 19 heures au ministère de l’Intérieur.

17h03 - L'île va être en alerte rouge cyclonique à partir de 20 heures (17 heures à Paris).

16h14 - L'ile se prepare, ce dimanche, a un evenement meteorologique majeur de son histoire. L'alerte violette, la plus elevee des alertes cycloniques, n'est pas a exclure.

16h14 - L'ile se prepare, ce dimanche, a un evenement meteorologique majeur de son histoire. L'alerte violette est la plus elevee des alertes cycloniques.

15h36 - L'île va être en alerte rouge cyclonique à partir de 20 heures (17 heures à Paris).

15h07 - La Réunion s'apprête à affronter le cyclone Belal lundi. Un cyclone d'une puissance potentiellement historique, préviennent les météorologues. Le confinement a été déclaré pour les 870 000 habitants de l'île.

14h34 - L'île va être en alerte rouge cyclonique à partir de 20 heures (17 heures à Paris).

12h06 - La Reunion, menacee par le cyclone Belal, sera en alerte rouge ce dimanche, a partir de 20 heures locales. La population est appelee a ne pas sortir.

12h06 - La Reunion, menacee par le cyclone Belal, sera en alerte rouge ce dimanche, a partir de 20 heures, heure locale. La population est appelee a ne pas sortir.

12h06 - La Reunion, menacee par le cyclone Belal, sera en alerte rouge ce dimanche, a partir de 20 heures, heure locale. La population est appelee a ne pas sortir.

12h06 - La Reunion, menacee par le cyclone Belal, sera en alerte violette ce lundi, a partir de 6 heures, heure locale. La population est appelee a ne pas sortir.

12h06 - La Reunion, menacee par le cyclone Belal, sera en alerte violette ce lundi, a partir de 6 heures, heure locale. La population est appelee a ne pas sortir.

11h14 - À l'approche du cyclone Belal, la population est appelée à se confiner à partir de 20h heure locale dimanche.

10h53 - Le préfet a précisé dimanche lors d'une conférence de presse que ce confinement durera "sans doute" jusqu"à mardi matin.

10h43 - Déjà placée en alerte orange depuis samedi, La Réunion passe en alerte rouge ce dimanche à cause du cyclone Belal, si « dévastateur » qu'il pourrait « marquer l'histoire » de l'île.

10h13 - L’île doit passer en alerte rouge cyclonique ce dimanche 14 janvier à 20 heures (17 heures, heure de Paris) alors qu’elle doit être touchée par un cyclone «qui pourrait marquer l’histoire» locale, selon Météo France.

10h02 - Le préfet de la Réunion a annoncé que l'île sera placée en alerte rouge cyclonique dimanche à 20 heures locales en raison de l'approche du système météorologique Belal. La population devra se confiner dans un lieu sûr. 

10h02 - Le préfet de la Réunion a annoncé que l'île sera placée en alerte rouge cyclonique dimanche à 20 heures locales en raison de l'approche du système météorologique Belal. La population devra se confiner dans un lieu sûr. L'île passera même lundi à 06H00 (03H00 à Paris) en alerte violette, synonyme de "danger imminent", a annoncé la préfecture en fin de soirée.

10h01 - Le préfet a précisé dimanche lors d'une conférence de presse que ce confinement durera "sans doute" jusqu"à mardi matin.

09h56 - La Réunion se prépare à accueillir le cyclone tropical intense Belal. La préfecture a confirmé ce dimanche matin que l’île passera en alerte rouge cyclonique ce soir. Des vents historiquement dangereux sont prévus dans la nuit de dimanche à lundi.

08h30 - A cause des conditions météorologiques qui continuent de se dégrader, l'aéroport de La Réunion fermera ses portes à 16 heures, ce dimanche 14 janvier 2024, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Pour la journée de demain, les vols sont annulés. Le dernier vol est celui d'Air Austral à destination de Paris, prévu pour 15 heures cet après-midi.

16h15 - La découverte macabre mardi matin dans une cour près d'Athènes de 26 personnes carbonisées, dont des «petits enfants», a provoqué stupeur et deuil en Grèce, qui fait face depuis lundi aux incendies les plus meurtriers depuis 2007, avec un bilan d'au moins 74 morts et 172 blessés.

Sources

Hashtags