facebook alerte-info.com
Le 14 juillet 2022 à 20h00

Ukraine : des missiles russes tirés depuis la centrale nucléaire de Zaporijia ?

Ukraine : des missiles russes tirés depuis la centrale nucléaire de Zaporijia ?

Crédits photo : France info



04h27 - Kiev (Ukraine) - Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne vont débattre lundi d'un durcissement des sanctions contre la Russie, au moment où Moscou est accusé d'avoir déployé des lanceurs pour tirer des missiles depuis la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine.

23h30 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce samedi 16 juillet 2022, au 143e jour de l'invasion russe.

19h48 - L'armée russe tire des missiles en Ukraine depuis la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, affirme l'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire.

11h06 - Alors que Volodymyr Zelensky a promis que les responsables du massacre de Vinnytsia seraient identifiés, l'armée russe a déployé des lanceurs de missiles aux abords de la centrale nucléaire de Zaporijia.

09h40 - La quasi totalité du pays a été placé en état d'alerte aérienne pour la nuit.

09h40 - La quasi totalité du pays a été placé en état d'alerte aérienne pour la nuit.

09h40 - Suivez les derniers événements sur le conflit en Ukraine, ce samedi 16 juillet 2022, au 143e jour de l'invasion russe.

08h07 - Zone strategique du sud de l'Ukraine, Zaporijia serait a nouveau la cible des tirs de l'ennemi, comme l'a affirme le president d'Energoatom.

07h35 - Zone strategie du sud de l'Ukraine, Zaporijjia serait a nouveau la cible des tirs de l'ennemi, comme l'a affirme le president d'Energoatom.

07h01 - L'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire accuse l'armée russe d'avoir déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine. Les sirènes d'alerte ont retenti samedi à Kyiv, alors que la Russie a intensifié ses bombardements contre des villes ukrainiennes, faisant au moins 34 morts au cours des trois derniers jours. Suivez notre direct.

07h01 - L'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire accuse l'armée russe d'avoir déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine. En parallèle, les sirènes d'alerte ont retenti samedi à Kiev, alors que la Russie a intensifié ses bombardements contre des villes ukrainiennes, faisant au moins 34 morts au cours des trois derniers jours. 

06h12 - Kramatorsk, ville du Donbass encore sous le contrôle de l'Ukraine, a subi plusieurs bombardements, comme de nombreuses villes du pays. Au sud, la situation se tendait sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, où la Russie est accusée de tirer des missiles. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet 2022.

05h43 - Kiev (Ukraine) - L'opérateur ukrainien de l'énergie nucléaire accuse l'armée russe d'avoir déployé des lanceurs de missiles sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, pour tirer notamment sur les régions de Nikopol et de Dnipro, où des frappes ont été signalées dans la nuit de vendredi à samedi.

05h43 - Kiev (Ukraine) - La Russie a été qualifiée samedi de "pyromane" par le Canada au G20, au moment où elle est accusée sur le terrain d'avoir déployé des lanceurs pour tirer des missiles depuis la centrale nucléaire de Zaporijjia, dans le sud de l'Ukraine, et de chercher à relancer son offensive meurtrière dans l'est.

23h08 - "Le dernier grand chef des FARC est tombé et c'est une estocade finale aux dissidences", a déclaré le gouvernement colombieen

23h08 - "Le dernier grand chef des FARC est tombé et c'est une estocade finale aux dissidences", a déclaré le gouvernement colombieen

22h59 - Du titre de championne d'Europe avec les U19 en 2016 en Slovaquie à la blessure avec les A jeudi à Rotherham, l'histoire de Katoto en sélection n'a pas toujours été simple.

21h47 - Le gouvernement colombien a annonce vendredi la mort du principal chef de la dissidence de l'ex-guerilla des FARC, Nestor Vera, tue il y a une...

21h46 - Bogota - Le gouvernement colombien a annoncé vendredi la mort du principal chef de la dissidence de l'ex-guérilla des FARC, Nestor Vera, tué il y a une semaine par l'armée, en se félicitant de l'"estocade finale" portée à ce groupe armé.

21h42 - Nestor Vera, alias "Ivan Mordisco", principal chef de la dissidence de l'ex-guérilla des Farc, a été tué par l'armée, a annoncé vendredi le ministre colombien de la Défense. 

21h35 - La Colombie a revendiqué ce vendredi 15 juillet 2022 la mort du principal chef de la dissidence Farc. Une opération de neutralisation de grande ampleur était menée depuis plusieurs semaines.

21h09 - Les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto, annoncée forfaite avec les Bleues vendredi pour le reste de l’Euro féminin, ont réagi à cette perte importante pour les joueuses de Corinne Diacre. L’ensemble des joueuses ont fait part de leur soutien envers l’une des grosses « individualité » de cette équipe de France.

20h27 - Marie-Antoinette Katoto, grave blessée au genou droit et forfait pour la suite de l'Euro, a posté un message ce vendredi soir ses réseaux sociaux où elle fait part de sa déception mais aussi de sa volonté de revenir à son meilleur niveau.

19h19 - L'équipe de France féminine de football a subi un coup dur vendredi, au lendemain de sa qualification en quarts de finale de l'Euro, avec la perte sur blessure de son attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée à un genou et contrainte de jeter l'éponge.

18h37 - Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) est revenu sur la 13e étape du Tour de France, courue vendredi, avant de se projeter sur celle de samedi.

17h55 - L'attaquante du PSG est sortie au bout d'un quart d'heure de jeu face à la Belgique, jeudi soir, après un mauvais appui.

17h55 - L'attaquante du PSG est sortie au bout d'un quart d'heure de jeu face à la Belgique, jeudi soir, après un mauvais appui.

17h30 - La nouvelle est tombée ce vendredi 15 juillet, Marie-Antoinette Katoto est forfait pour le reste de l’Euro. Victime d’une rupture du ligament antérieur au genou droit et son ménisque est fissuré, l’attaquante vedette de l’équipe de France va laisser un vide à la pointe de l’attaque. Quelles solutions s’offrent donc désormais à Corinne Diacre, alors qu’un quart de final important et attendu aura lieu samedi 23 juillet ?

17h20 - Ashby-de-la-Zouch (Royaume-Uni) - L'équipe de France féminine a subi un coup dur vendredi, au lendemain de sa qualification en quarts de finale de l'Euro, avec la perte sur blessure de son attaquante vedette Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée à un genou et contrainte de jeter l'éponge.

16h50 - Sortie face a la Belgique, Marie-Antoinette Katoto sera forfait pour le reste de l'Euro. L'attaquante du PSG souffre d'une rupture du ligament anterieur.

16h31 - Sortie sur blessure ce jeudi 15 juillet 2022 face à la Belgique (victoire 2-1), Marie-Antoinette Katoto souffrirait d’une rupture du ligament antérieur au genou droit et son ménisque est fissuré, a indiqué une source à l’AFP. Elle est forfait pour la suite de la compétition. Les Bleues perdent l’une de leurs meilleures joueuses.

16h28 - Londres - L'attaquante de l'équipe de France de football Marie-Antoinette Katoto, sortie sur blessure jeudi lors du match de l'Euro féminin contre la Belgique (2-1), est forfait pour le reste du tournoi, a indiqué vendredi à l'AFP une source ayant connaissance du dossier.

16h23 - Mauvaise nouvelle pour les Bleues : leur attaquante Marie-Antoinette Katoto est forfait pour le reste de l'Euro après avoir passé un scanner vendredi, au lendemain de la victoire de l'équipe de France sur la Belgique (2-1). Elle s'était blessée au genou en première période.

16h17 - Sortie sur blessure contre la Belgique, l'attaquante star des Bleues, Marie-Antoinette Katoto est forfait pour le reste de l'Euro.

16h16 - L'attaquante de l'équipe de France Marie-Antoinette Katoto ne rejouera pas dans cet Euro en raison d'une grave blessure au genou droit.

15h03 - Sarina Wiegman ne sera pas au St Mary's Stadium ce vendredi soir. La sélectionneuse de l'Angleterre, qui affronte l'Irlande du Nord, vient d'être contrôlée positive au Covid.

14h06 - La joueuse du PSG Marie-Antoinette Katoto est sortie sur blessure lors de la rencontre face à la Belgique (2-1). L’attaquante souffre d’une entorse du genou selon les premiers diagnostics. Elle doit passer des examens complémentaires ce vendredi.

11h25 - 4,5 millions de personnes étaient devant leur télévision pour assister à la qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale de l'Euro féminin jeudi.

11h15 - Même si le degré de gravité de la blessure de Marie-Antoinette Katoto n'est pas encore connu, ses coéquipières accusaient le coup jeudi soir après le match face à la Belgique (2-1).

23h17 - Rotherham (Royaume-Uni) - Ni cocorico, ni feu d'artifice: les Bleues ont peiné pour dominer la Belgique (2-1) jeudi mais elles ont empoché leur billet pour les quarts de finale de l'Euro avec de l'avance, une réussite ternie par l'inquiétante blessure de leur star d'attaque Marie-Antoinette Katoto.

23h16 - Victorieuse des Belges 2 buts a 1 a Rotherham jeudi, l'equipe de France s'est qualifiee pour les quarts de finale de l'Euro, avant meme le dernier match.

21h24 - La buteuse de l’équipe de France Marie-Antoinette Katoto est sortie sur blessure lors du deuxième match de poule de l’Euro féminin 2022 de football, face à la Belgique. Un coup dur pour les Bleues, alors que la compétition ne fait que commencer.

21h22 - Lors de la rencontre face à la Belgique, Marie-Antoinette Katoto est sortie sur blessure à la 14e minute. L'attaquante de l'équipe de France s'est blessée toute seule sur un appui.

20h51 - Après leur large victoire contre l'Italie, les footballeuses françaises veulent confirmer et assurer leur place en quarts dès jeudi soir.

20h51 - Après leur large victoire contre l'Italie, les footballeuses françaises veulent confirmer et assurer leur place en quarts dès jeudi soir.

20h20 - Impressionnantes face à l’Italie (5-1), les Françaises ont parfaitement lancé leur Euro, dimanche dernier. Ce jeudi, les protégées de Corinne Diacre affrontent la Belgique dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe D. En cas de victoire, la France serait déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Suivez France – Belgique en direct.

20h03 - Les Italiennes ont été tenu en échec par l’Islande, lors de leur second match de l’Euro, ce jeudi 14 juillet. Menées à la mi-temps, elles étaient provisoirement éliminée de la compétition. Mais un but de Bergamaschi a relancé l’espoir italien. Avec ce match nul, l’Italie est toujours en vie et devra à tout prix s’imposer contre la Belgique pour rejoindre les quarts de finale.

20h03 - Menée très rapidement par l'Islande, l'Italie a su réagir pour obtenir un nul largement mérité jeudi à Manchester (1-1). Ce résultat clarifie la situation pour l'équipe de France, qui s'assurera de terminer en tête du groupe avec une victoire contre la Belgique (21h00).

19h58 - L’équipe de France affronte la Belgique ce jeudi soir (21h) pour son deuxième match de poules. Par rapport au onze titulaire face à l’Italie, Corinne Diacre a procédé à deux changements. Griedge Mbock et Clara Matéo démarreront au coup d’envoi.

19h47 - Après leur large victoire contre l'Italie, les footballeuses françaises veulent confirmer et assurer leur place en quarts dès jeudi soir.

19h47 - Après leur large victoire contre l'Italie, les footballeuses françaises veulent confirmer et assurer leur place en quarts dès jeudi soir.

19h46 - Impressionnantes face à l’Italie (5-1), les Françaises ont parfaitement lancé leur Euro, dimanche dernier. Ce jeudi, les protégées de Corinne Diacre affrontent la Belgique dans le cadre de la deuxième rencontre du groupe D. En cas de victoire, la France serait déjà qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Suivez France – Belgique en direct.

19h43 - Les Italiennes étaient menées par l’Islande à la mi-temps de leur second match de l’Euro, ce jeudi 14 juillet. Surprise par un but d’entrée de Vilhjalmsdóttir, l’Italie était provisoirement éliminée de la compétition. Mais un but de Bergamaschi a relancé l’espoir italien. Suivez la rencontre de ce match du groupe D en direct.

17h16 - Alors que ce n'était pas la tendance, Griedge Mbock pourrait débuter contre la Belgique ce jeudi (21h00), pour le deuxième match des Bleues dans cet Euro. Aïssatou Tounkara lui avait été préférée pour accompagner Wendie Renard en charnière contre l'Italie (5-1).

15h00 - Atout numero un de l'Equipe de France, l'attaquante du PSG a su devenir une reference a son poste. Corinne Diacre a fini par compter sur elle.

Sources

Hashtags