facebook alerte-info.com
Le 14 juillet 2023 à 12h45

L'Inde lance sa fusée non habitée vers la Lune

L'Inde lance sa fusée non habitée vers la Lune

Crédits photo : France 24



14h14 - L'Inde vise à nouveau la Lune, et c'est un lancement réussi pour la fusée Chandrayaan-3. La mission va durer quatorze jours et coûter près de 75 millions de dollars.

13h50 - L'Inde a lancé, vendredi, une fusée non habitée vers le satellite de la Terre, et tentera pour la seconde fois de rejoindre le club très fermé des pays ayant réussi un alunissage contrôlé, selon la diffusion d'images en direct. 

13h13 - L’Inde tente de rejoindre le club très fermé des pays ayant réussi un alunissage contrôlé, avec le lancement ce vendredi 14 juillet 2023 de la fusée Chandrayaan-3.

12h49 - L'Inde a lancé vendredi une fusée non habitée vers la Lune, où elle tentera pour la seconde fois de rejoindre le club des trois pays ayant réussi un alunissage, selon la diffusion d'images en direct. La fusée Chandrayaan-3 ("Mooncraft") a décollé de Sriharikota, dans l'État méridional de l'Andhra Pradesh, sous les applaudissements de milliers de passionnés.

12h43 - La fusée Chandrayaan-3 a décollé avec succès de Sriharikota, dans le centre du pays. La mission de 14 jours a pour objectif d'explorer la surface de la Lune avec un robot mobile.

12h39 - L’Inde a lancé vendredi 14 juillet une fusée non habitée vers la Lune, où elle tentera pour la seconde fois de rejoindre le club des trois pays ayant réussi un alunissage. La mission, d’une durée de 14 jours, représente un coût de 74,6 millions de dollars (66,5 millions d’euros).

12h18 - L'Inde a lance, vendredi 14 juillet, une fusee, pour tenter d'atteindre la Lune. Le pays avait deja tente de realiser cet exploit en 2019.

12h06 - Cette seconde tentative a eu lieu alors que le Premier ministre indien, Narendra Modi, se trouve en visite officielle à Paris.

Sources

Hashtags