facebook alerte-info.com
Le 14 juin 2023 à 09h45

Disparition de Karine Esquivillon : le corps retrouvé après les aveux du mari, mis en examen pour «meurtre sur conjoint»

Disparition de Karine Esquivillon : le corps retrouvé après les aveux du mari, mis en examen pour «meurtre sur conjoint»

Crédits photo : Ouest France



09h09 - Vendredi, après deux mois et demi de recherches, Michel Pialle a avoué le meurtre de Karine Esquivillon. Le corps de la mère de famille de 54 ans a été retrouvé dans un bois. Si le suspect affirme qu'il s'agit d'un accident, c'est au terme d'une garde à vue éprouvante que l'homme est passé aux aveux.

08h15 - Ayant fait face à de nombreux tueurs, l’expert psychologue auprès des tribunaux Jean-Luc Ployé livre à « Ouest-France » son regard sur l’affaire Karine Esquivillon, dont le corps a été retrouvé ce vendredi 16 juin 2023 en Vendée, après le passage aux aveux, la veille, de son ex-conjoint Michel Pialle. Pour nous, il revient sur le profil psychologique de ce mari accusé de meurtre.

07h01 - Depuis avril et jusqu’à la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, Michel Pialle, mis en examen pour meurtre par conjoint et placé en détention provisoire, a mis en scène la disparition de son ex-compagne. Les posts sur les réseaux sociaux, les appels aux proches et les messages envoyés à ses enfants choquent après la découverte du corps de Karine Esquivillon.

22h00 - Vendredi 16 juin, le corps sans vie de Karine Esquivillon a été retrouvé dans un bois en Vendée. Son mari, mis en examen et placé en détention provisoire, a avoué l’avoir tuée. Des éléments restent troublants.

20h45 - Déjà connu de la justice, Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon, mis en examen pour "meurtre sur conjoint" ce vendredi, présente une personnalité assez trouble. Déjà condamné à neuf reprises pour escroquerie, il s'était obstiné à défendre la thèse du départ volontaire de son épouse. Europe 1 l'avait rencontré il y a un mois.

18h25 - Quelques heures après la découverte du corps de Karine Esquivillon, retrouvé par la gendarmerie nationale dans un bois en Vendée, Michel Pialle, son mari et ex-conjoint, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » en milieu d’après-midi. Il a été placé en détention provisoire. La quinquagénaire avait disparu depuis le 27 mars dernier à Maché, sa commune de résidence.

18h23 - L'ancien compagnon de Khadidja Bengrine, disparu en 2004, a été mis en examen par le pôle des crimes non élucidés du tribunal de Nanterre dans le cadre d'une ouverture d'information judiciaire "du chef de séquestration suivie de mort". 

17h50 - Le mari de Karine Esquivillon, qui a avoue l'homicide de la quinquagenaire apres l'avoir fait passer pendant plus de deux mois pour une disparition...

17h47 - Vendredi 16 juin, Michel Pialle, mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire. Le corps de la mère de famille a été retrouvé la nuit précédente après les aveux de son mari en garde à vue. Dans un communiqué, le parquet de La Roche-sur-Yon (Vendée) donne les derniers éléments sur l’enquête.

17h12 - Quelques heures après la découverte du corps de Karine Esquivillon, retrouvé par la gendarmerie nationale dans un bois en Vendée, Michel Pialle, son mari et ex-conjoint, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » en milieu d’après-midi. La quinquagénaire avait disparu depuis le 27 mars dernier à Maché, sa commune de résidence.

17h11 - Le mari de Karine Esquivillon, dont les aveux ont conduit a la decouverte du corps de la mere de famille dans la nuit de jeudi a vendredi, a ete mis...

16h43 - Michel Pialle a été mis en examen ce vendredi 16 juin 2023 pour meurtre sur conjoint. Le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé dans la nuit du 15 au 16 juin 2023. Elle n’avait pas été vue depuis le 27 mars. Retour sur plus de deux mois d’enquête.

16h25 - Quelques heures après la découverte du corps de Karine Esquivillon, retrouvé par la gendarmerie nationale dans un bois en Vendée, Michel Pialle, son mari et ex-conjoint, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » en milieu d’après-midi. La quinquagénaire avait disparu depuis le 27 mars dernier à Maché, sa commune de résidence.

16h03 - Ce vendredi 16 juin, Michel Pialle, mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, disparue depuis le 27 mars à Maché (Vendée), a été mis en examen pour meurtre sur conjoint. Le père de famille a craqué durant sa garde à vue et reconnu avoir tué son épouse, selon lui « accidentellement ». Les gendarmes ont retrouvé le corps de la mère de famille, sur ses indications, dans un bois près de Challans.

16h03 - Ce vendredi 16 juin, Michel Pialle, mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, disparue depuis le 27 mars à Maché (Vendée), a été mis en examen pour meurtre sur conjoint. Le père de famille a craqué durant sa garde à vue et reconnu avoir tué son épouse, selon lui « accidentellement ». Les gendarmes ont retrouvé le corps de la mère de famille, sur ses indications, dans un bois près de Challans.

16h02 - Apres le placement en garde a vue de son mari, Michel Pialle, le corps de Karine Esquivillon a ete retrouve dans un bois dans la nuit de jeudi a vendredi.

16h00 - Placé en garde à vue depuis mercredi, Michel Pialle a avoué être responsable de la mort de son épouse, portée disparue depuis le 27 mars. Le corps a été retrouvé enterré dans un bois en Vendée et l’époux mis en examen.

16h00 - Cet homme de 51 ans a été interpellé mercredi matin à son domicile, à Maché (Vendée), deux mois et demi après la disparition de sa femme.

15h59 - Le corps de la mère de famille de 54 ans a été retrouvé dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Michel Pialle, son époux, est passé aux aveux en toute fin de garde à vue. Il évoque un accident de tir mais les enquêteurs sont sceptiques. Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint et écroué.

15h59 - Les enquêteurs ont procédé à des fouilles dans des champs proches du domicile familial après que Michel Pialle a avoué avoir tué son épouse lors de sa garde à vue. Celui-ci a été mis en examen et écroué.

15h58 - L'avocat du suspect l'a annoncé vendredi après les aveux de son client.

15h52 - Quelques heures après la découverte du corps de Karine Esquivillon, retrouvé par la gendarmerie nationale dans un bois en Vendée, Michel Pialle, son mari et ex-conjoint, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » en milieu d’après-midi. La quinquagénaire avait disparu depuis le 27 mars dernier à Maché, sa commune de résidence.

15h50 - Michel Pialle, le mari de Karine Esquivillon a été mis en examen ce vendredi pour "meurtre sur conjoint". Ce dernier, en garde-à-vue depuis mercredi, est passé aux aveux plus tôt dans la journée. 

14h33 - Le corps de la mère de famille, disparue en Vendée depuis fin mars, a été retrouvé ce vendredi. Placé en garde à vue, son mari, Michel Pialle, a avoué en pleine nuit avoir tué son épouse.

11h15 - Après les aveux de Michel Pialle, son ex-conjoint dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 juin 2023, le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé par la gendarmerie nationale dans un bois en Vendée. La quinquagénaire avait disparu depuis le 27 mars dernier à Maché, sa commune de résidence. Michel Pialle affirme avoir tué sa femme accidentellement en nettoyant son arme.

10h11 - Après les aveux de Michel Pialle, son ex-conjoint dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 juin 2023, le corps de Karine Esquivillon a été retrouvé par la gendarmerie nationale dans un bois en Vendée. La quinquagénaire avait disparu depuis le 27 mars dernier à Maché, sa commune de résidence. Michel Pialle affirme avoir tué sa femme accidentellement en nettoyant son arme.

09h20 - Le corps de la mère de famille de 54 ans a été retrouvé dans la nuit de jeudi à ce vendredi. Michel Pialle, son époux, est passé aux aveux en toute fin de garde à vue. Il évoque un accident de tir mais les enquêteurs sont sceptiques.

08h19 - Le tour de l’actualité au matin du vendredi 16 juin.

07h28 - Placé en garde à vue depuis mercredi, Michel Pialle a avoué être responsable de la mort de son épouse, portée disparue depuis le 27 mars, selon «Le Parisien» et BFMTV Le corps a été retrouvé enterré dans un bois en Vendée.

07h20 - Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, le mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, Michel Pialle, aurait avoué le meurtre de son épouse durant la garde à vue. Le corps de la mère de famille a été découvert dans la nuit en Vendée.

07h12 - Le corps de Karine Esquivillon aurait été retrouvé dans la nuit de jeudi à vendredi dans un bois en Vendée, après les aveux de son mari, en garde à vue depuis mercredi, selon les informations de nos confrères du "Parisien" et de BFMTV. La mère de famille de 54 ans était portée disparue depuis le 27 mars dernier.

07h11 - Son mari, Michel Pialle, placé en garde à vue mercredi a avoué avoir tué son épouse. Sur ses indications, les gendarmes ont retrouvé le corps de Karine Esquivillon.

07h08 - Placé en garde à vue à la gendarmerie de La Roche-sur-Yon (Vendée), son mari a avoué avoir tué son épouse, qui n'avait pas donné signe de vie depuis le 27 mars.

07h05 - Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin, le mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, Michel Pialle, aurait avoué le meurtre de son épouse durant la garde à vue. Le corps de la mère de famille a été découvert dans la nuit en Vendée.

06h37 - Deux jours apres le placement en garde a vue de son mari, Michel Pialle, le corps de Karine Esquivillon a ete retrouve dans un bois, ou les recherches s'etaient concentrees.

06h37 - Deux jours apres le placement en garde a vue de son mari, Michel Pialle, le corps de Karine Esquivillon a ete retrouve dans un bois, ou les recherches s'etaient concentrees.

06h31 - Les enquêteurs ont procédé à des fouilles dans des champs proches du domicile familial après que Michel Pialle a avoué avoir tué son épouse lors de son garde à vue.

21h31 - Jeudi 15 juin, la garde à vue de Michel Pialle, 52 ans, a été prolongée de 24 heures. Le mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon est le principal suspect dans la disparition de son épouse. Il est le dernier à l’avoir vue en vie, le 27 mars, au domicile conjugal de Maché (Vendée). Ouest-France retrace son parcours.

17h47 - La garde à vue de Michel Pialle a été prolongée dans le cadre de la disparition, fin mars en Vendée, de son épouse, Karine Esquivillon. La soeur de la femme portée disparue décrit sur franceinfo un homme "toujours derrière elle", et avec une "attitude froide" qui l'a "mise très mal à l'aise".

13h30 - Jeudi 15 juin, une source proche de l’enquête a confirmé à Ouest-France la prolongation de la garde à vue de Michel Pialle pour 24 heures. Le mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, entendu dans les locaux de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon, est suspecté de meurtre. Sa femme a disparu depuis le 27 mars à Maché (Vendée).

12h47 - Karine Esquivillon, une mere de famille vendeenne, est portee disparue depuis deux mois et demi. Son mari est entendu par la police.

12h00 - Avec son intention de ne pas prolonger son contrat apres juin 2024, l'attaquant force la main au PSG avec une possible vente dans les semaines a venir.

09h37 - Jeudi 15 juin, une source de l’enquête a confirmé à Ouest-France la prolongation de la garde à vue de Michel Pialle pour 24 heures. Le mari et ex-conjoint de Karine Esquivillon, entendu dans les locaux de la gendarmerie de La Roche-sur-Yon, est suspecté de meurtre. Sa femme a disparu depuis le 27 mars à Maché (Vendée).

09h07 - Placé en garde à vue mercredi, Michel Pialle a été interpellé dans le cadre d'une enquête désormais élargie à des faits de meurtre.

08h43 - Ce dernier, qui avait signalé l'absence de sa femme le 3 avril, soit une semaine après sa disparition, s'était dit convaincu qu'elle était "partie volontairement".

08h22 - Toute l’actualité au matin du jeudi 15 juin.

21h24 - REPORTAGE. Mercredi, Michel Pialle a ete place en garde a vue dans le cadre de la disparition de son ex-femme, le 27 mars dernier. Ses multiples declarations et son passe sont au coeur de l'enquete.

19h29 - Karine Esquivillon a disparu de Maché (Vendée) depuis le 27 mars selon les dires de son mari et ex-conjoint, Michel Pialle, en garde à vue depuis 8 h ce mercredi 14 juin. À partir de la découverte de son téléphone, le 9 avril, les enquêteurs ont suivi la piste criminelle. Retour sur deux mois d’enquête.

14h46 - Ce mercredi 14 juin, aux alentours de 8 h, le mari de Karine Esquivillon, Michel Pialle, a été interpellé à son domicile de Maché (Vendée) par la section de recherches de Nantes. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de la disparition de sa femme, qui n’a plus donné de signe de vie depuis le 27 mars. Le parquet de La Roche-sur-Yon annonce également que l’enquête est désormais ouverte pour meurtre contre X depuis le 12 juin.

11h11 - Michel Paille, le mari de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans disparue depuis plus de deux mois en Vendée, a été interpellé ce mercredi 14 juin pour être placé en garde à vue à Nantes. Il assure que sa femme a volontairement quitté le domicile, mais les enfants et la sœur de cette dernière peinent à y croire.

11h11 - Michel Paille, le mari de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans disparue depuis plus de deux mois en Vendée, a été interpellé ce mercredi 14 juin pour être placé en garde à vue à Nantes. Il assure que sa femme a volontairement quitté le domicile, mais les enfants et la sœur de cette dernière peinent à y croire.

10h03 - Le mari de Karine Esquivillon, une femme de 54 ans disparue depuis plus de deux mois en Vendee, a ete interpelle mercredi matin pour etre place en...

09h53 - L'homme, qui a signale la disparition de son epouse le 3 avril, a ete interpelle chez lui, a Mache (Vendee), mercredi matin. Les enqueteurs doutent desormais de son recit.

09h53 - Le mari de la disparue, qui a signale la disparition de son epouse le 3 avril, a ete interpelle chez lui, a Mache. Les enqueteurs doutent desormais de son recit.

09h53 - Le mari de la disparue, qui a signale la disparition de son epouse le 3 avril, a ete interpelle chez lui, a Mache. Les enqueteurs doutent desormais de son recit.

09h40 - Ce dernier, qui avait signalé l'absence de sa femme le 3 avril, soit une semaine après sa disparition, s'était dit convaincu qu'elle était "partie volontairement".

09h33 - Le mari de Karine Esquivillon disparue depuis le 27 mars a été placé en garde à vue à Nantes, a-t-on appris de source proche du dossier.

09h30 - Ce mercredi 14 juin, aux alentours de 8 h, le mari de Karine Esquivillon, Michel Pialle, a été interpellé à son domicile de Maché (Vendée) par la section de recherches de Nantes. Il a été placé en garde à vue dans le cadre de la disparition de sa femme, qui n’a plus donné de signe de vie depuis le 27 mars.

09h25 - Karine Esquivillon a disparu sans laisser de traces depuis le 27 mars. Son mari affirme depuis que sa femme est partie subitement de son plein gré.

09h25 - Karine Esquivillon a disparu sans laisser de traces depuis le 27 mars. Son mari affirme depuis que sa femme est partie subitement de son plein gré.

09h25 - Karine Esquivillon a disparu sans laisser de traces depuis le 27 mars. Son mari affirme depuis que sa femme est partie subitement de son plein gré. Les enquêteurs doutent de cette version et ont interpellé Michel Pialle chez lui ce mercredi à Maché (Vendée).

Sources

Hashtags