facebook alerte-info.com
Le 14 juin 2023 à 16h45

Attaque de surveillants de prison en 2018 : Christian Ganczarski condamné à 20 ans de réclusion

Attaque de surveillants de prison en 2018 : Christian Ganczarski condamné à 20 ans de réclusion

Crédits photo : Francetv info



23h49 - L'accusé n'a pas manifesté de réaction lorsque le verdict a été prononcé. Il avait présenté ses excuses avant que la cour d'assises spéciale de Paris se retire pour délibérer.

22h10 - La cour d’assises spéciale de Paris a condamné vendredi le djihadiste allemand Christian Ganczarski à vingt ans de réclusion criminelle pour l’attaque terroriste et d’une grande violence de surveillants en 2018 alors qu’il était détenu à la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais).

21h36 - Le terroriste, proche de Ben Laden, avait tente d'assassiner plusieurs surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais.

21h36 - Le terroriste, proche de Ben Laden, avait tente d'assassiner plusieurs surveillants de la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais.

21h12 - La cour d'assises spéciale de Paris a condamné vendredi 16 juin le djihadiste allemand Christian Ganczarski à vingt ans de réclusion criminelle pour l’attaque terroriste et d’une grande violence de surveillants en 2018 alors qu’il était détenu à la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais).

16h18 - Alors qu’il avait presque purgé l’intégralité d’une peine de dix-huit ans de réclusion pour son rôle lors d’un attentat en Tunisie, Christian Ganczarski a attaqué trois surveillants de prison en 2018. Douze ans de réclusion ont été requis contre lui.

13h37 - 14 ans de réclusion criminelle ont été requis à l'encontre d'une jeune femme, Emma B., accusée d'avoir "arraché à la vie d'une manière extrêmement violente" son nouveau-né en le jetant depuis le sixième étage de son immeuble en 2021 à Pontoise.

20h04 - Quatre policiers de cette unité de Seine-Saint-Denis avaient été jugés en avril, notamment pour «faux en écriture publique», «vol», «violences aggravées» et «atteinte arbitraire à la liberté individuelle».

16h36 - Deux policiers de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont été condamnés pour violences à sept et neuf mois de prison ferme, aménageables, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny. Ils étaint mis en cause dans une intervention violente à Saint-Ouen, en région parisienne, en 2019. 

12h00 - Avec son intention de ne pas prolonger son contrat apres juin 2024, l'attaquant force la main au PSG avec une possible vente dans les semaines a venir.

20h37 - L’animateur était accusé de diffamation par le Dr V., le chirurgien orthopédiste mis en cause par des dizaines de patients, pour avoir diffusé dans son émission le témoignage d’un homme opéré de la mauvaise hanche… par un autre chirurgien.

19h37 - L'accusation a requis mercredi dix-huit mois de prison avec sursis contre Alexandre Benalla a son proces en appel a Paris, critiquant les "actions...

18h20 - L'accusation a requis ce mercredi dix-huit mois de prison avec sursis contre Alexandre Benalla lors de son procès en appel à Paris, critiquant les « actions inutiles, inconsidérées voire dangereuses » commises par l'ex-chargé de mission de l'Elysée en marge d'une manifestation le 1er mai 2018.

18h20 - L'accusation a requis ce mercredi dix-huit mois de prison avec sursis contre Alexandre Benalla lors de son procès en appel à Paris, critiquant les « actions inutiles, inconsidérées voire dangereuses » commises par l'ex-chargé de mission de l'Élysée en marge de la manifestation du 1er mai 2018.

18h11 - Six mois de prison avec sursis ont ete requis mercredi a l'encontre de l'animateur de television Jean-Marc Morandini, juge devant le tribunal...

18h08 - 18 mois de prison avec sursis ont été requis à l'encontre de l'ex-chargé de mission de l'Elysée, Alexandre Benalla. Il est jugé en appel pour les violences du 1er-Mai 2018.

18h08 - Ce mercredi 14 juin 2023, au tribunal de Lorient (Morbihan), s’ouvre le procès du conducteur impliqué dans un terrible accident survenu au Faouët. Le 10 avril, deux parents et leur fillette de 5 ans sont décédés. La famille était issue de la communauté des gens du voyage. Cet après-midi, une quarantaine de personnes assistent à l’audience, tandis que 80 sont rassemblées à l’extérieur du tribunal pour soutenir les proches des victimes. La police est mobilisée.

17h43 - Poursuivi pour harcèlement sexuel sur un jeune acteur et travail dissimulé, l’animateur et producteur aurait usé de « manipulation mentale », selon le parquet, pour tenter d’obtenir des faveurs d’un jeune acteur. Jugement le 29 août.

16h56 - L’animateur de télévision est jugé mardi 13 et mercredi 14 juin devant le tribunal judiciaire de Paris pour «harcèlement sexuel» et «travail dissimulé» à l’occasion du tournage d’une web-série qu’il produisait.

16h38 - Sa societe de production, Ne zappez pas ! production, est, elle, poursuivie pour >. La procureure a requis une amende de 50 000 euros.

16h11 - Jean-Marc Morandini est jugé ces 13 et 14 juin 2023 pour « harcèlement sexuel » à l’encontre d’un jeune comédien et pour « travail dissimulé ». Ce mercredi après-midi, le procureur a requis six mois de prison avec sursis contre l’animateur.

15h18 - L'animateur est jugé pour le harcèlement sexuel d'un jeune comédien et pour travail dissimulé.

20h00 - Un prevenu agace: Jean-Marc Morandini s'est presente mardi devant le tribunal correctionnel de Paris en victime d'une cabale journalistique, au...

23h34 - L'animateur de television a deja ete condamne en decembre a un an de prison avec sursis pour > dans une autre affaire.

Sources

Hashtags