facebook alerte-info.com
Le 14 mai 2019 à 14h45

Festival de Cannes 2019 : « Vif-argent », éclipse de l’amour

Festival de Cannes 2019 : « Vif-argent », éclipse de l’amour

Crédits photo : Le Monde



13h46 - Le Monde : Entre tragédie des opprimés et comédie des maîtres, Bertrand Bonello s’empare du thème du mort-vivant. Un film poétique sur la plaie et le refoulement de l’esclavagisme.

12h43 - Le Monde : La comédienne et metteuse en scène Zabou Breitman s’est associée à la jeune animatrice Eléa Gobbé-Mévellec pour adapter le roman de Yasmina Khadra.

10h55 - Le Monde : Dexter Fletcher retrace la vie du chanteur anglais. Un biopic qui ne porte pas de regard nouveau sur le sort des grandes figures du rock.

10h54 - Le Monde : Le film de Stéphane Batut met en scène un revenant (Thimothée Robart) confronté à la femme de ses rêves (Judith Chemla).

08h42 - L'Express : Cannes - Les lunettes d'Elton John, la carioca... Ce qui a marqué la troisième journée de compétition du 72e Festival de Cannes, jeudi.

07h54 - Le Monde : Le cinéaste britannique réussit à nouveau à mettre en scène la contradiction entre le langage désincarné des nouvelles formes de l’économie et ses effets sur les corps et les esprits.

07h38 - Le Monde : Le premier long-métrage de la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop s’est bâti sur le temps et l’intimité de son parcours.

23h30 - L'Express : Cannes - Inlassable combattant, Ken Loach n'en a pas fini avec la lutte contre l'ultralibéralisme, comme le démontre "Sorry We Missed You", implacable constat des dérives de l'uberisation de la société, qui pourrait permettre au réalisateur double-palmé de décrocher un prix à Cannes.

15h00 - Le Monde : Le premier long-métrage du jeune réalisateur marocain Alaa Eddine Aljem a recours à la fable pour évoquer un sujet délicat dans son pays : le poids de la croyance.

15h00 - Le Monde : Le réalisateur adapte le roman d’Emmanuèle Bernheim, morte en mai 2017, dédié à la mémoire de son père.

14h00 - Le Monde : « Atlantique », de la jeune Mati Diop et « Sorry We Missed You », du vétéran cannois Ken Loach, entrent en compétition, jeudi 16 mai.

11h54 - Le Monde : Les réalisateurs Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles ont confectionné une machine allègre et violente, en forme de western.

10h53 - Le Monde : Le documentariste Lech Kowalski a filmé, en immersion, la lutte des ouvriers de l’équipementier automobile GM&S, menacés par une liquidation judiciaire.

10h51 - Le Monde : Le premier long-métrage de l’actrice québécoise Monia Chokri, en ouverture d’Un certain regard, est une comédie décalée, menée au rythme d’un montage syncopé et de dialogues mitraillette.

10h38 - Le Monde : Ladj Ly dissèque l’onde de choc provoquée par une bavure policière dans une cité.

10h38 - Le Monde : Le réalisateur Ladj Ly dissèque avec virtuosité l’onde de choc provoquée par une bavure policière dans une cité, un premier long-métrage inspiré d’un fait réel à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

10h26 - Le Monde : Le premier long-métrage d’Annie Silverstein est un catalogue de poncifs typiques d’un certain cinéma indépendant américain.

17h00 - Le Monde : Une fable dévastatrice d’Alain Raoust sur la France contemporaine.

10h14 - Le Monde : Quentin Dupieux signe son film le plus réussi, une fantaisie horrifique totalement cintrée avec Jean Dujardin et Adèle Haenel.

18h30 - Le Monde : Six premiers films, dont trois réalisés par des femmes… la 72e édition offre une belle vitrine au cinéma du continent.

14h34 - Les Inrocks : Ça y est, nous y sommes ! La 72e édition du Festival de Cannes s'apprête à démarrer, impressionnant par sa sélection et laissant mûrir de beaux espoirs de cinéma. Du coup, difficile de ne pas se laisser emporter par l'excitation, surtout lorsqu'on...

11h34 - L'Express : Guéret - Après deux ans d'une lutte tumultueuse portant en germe la colère des "gilets jaunes", les salariés de l'équipementier automobile creusois GM&S ont les honneurs de Cannes avec le documentaire "On va tout péter", présenté jeudi sur la Croisette.

11h18 - L'Express : La plus grande manifestation culturelle du monde s'ouvre mardi 14 avec "The dead don't die" de Jim Jarmusch. Quels sont les films attendus ? Qui va monter les marches ? Comment va le monde du cinéma ? Réponses.

10h56 - Le Monde : Surnommée « l’héroïne du cinéma africain », l’actrice et réalisatrice franco-guinéenne, installée au Burkina Faso, est membre du jury du Festival de Cannes.

07h14 - France 24 : Les organisateurs du festival de Cannes l’ont annoncé : la sélection officielle 2019 sera "romantique et politique". Mais pas seulement. À la veille du coup d’envoi des festivités, France 24 fait le point sur les tendances attendues sur la Croisette.




Sources

Hashtags