facebook alerte-info.com
Le 14 mai 2023 à 06h30

Cyclone Mocha : au moins 145 morts et 800 000 personnes affectées en Birmanie

Cyclone Mocha : au moins 145 morts et 800 000 personnes affectées en Birmanie

Crédits photo : La Croix



14h53 - En Birmanie, le bilan du cyclone Mocha qui a balaye le pays ainsi que le Bangladesh s'eleve desormais a 145 morts, en grande majorite des Rohingyas,...

12h56 - Le cyclone Mocha a tué au moins 145 personnes en Birmanie, en grande majorité des Rohingyas, selon un bilan publié vendredi 19 mai. Selon l’ONU 800 000 personnes ont besoin d’une aide alimentaire d’urgence. La plus violente tempête dans la région depuis une décennie a ravagé des villages entiers.

12h40 - Le cyclone le plus violent dans la région depuis plus de dix ans a ravagé notamment l’État Rakhine, où des centaines de milliers de Rohingyas vivent dans des camps de déplacés.

12h28 - Les pluies et vents violents ont fait monter le bilan des victimes mais aussi du nombre de personnes qui ont «besoin d’une aide alimentaire d’urgence», selon l’ONU.

11h11 - Le bilan du cyclone Mocha, qui a balayé la Birmanie ainsi que le Bangladesh, s'élevait, vendredi, à 145 morts. La grande majorité des victimes sont des Rohingya, ethnie à majorité musulmane persécutée et contrainte à l'exil. 

10h04 - La junte a annonce ce nouveau bilan dans un communique, precisant que la plupart des victimes etaient des Rohingyas vivant dans des camps de deplaces.

09h49 - Avec des vents soufflant jusqu'à 195 km/h, la tempête qui s'est abattue dimanche est la plus violente des dix dernières années dans la région.

19h05 - Accompagné de vents violents soufflant jusqu'à 195 kilomètres par heure, le cyclone Mocha s'est abattu dimanche sur le Bangladesh et l'ouest de la Birmanie. Le dernier bilan fait état d'au moins 81 morts.

18h48 - Après le passage du violent cyclone Mocha entre la Birmanie et le Bangladesh ce week-end du 13 et 14 mai, les autorités de l’ouest de la Birmanie annoncent la mort de 81 personnes.

16h02 - Plusieurs dizaines, voire des centaines de personnes pourraient avoir été tuées après le passage du cyclone Mocha au cours du week-end, en Birmanie, rapportent mardi des habitants, des organisations humanitaires et un média local. Le dernier bilan établi par des responsables locaux fait état de 60 morts.

13h18 - Après le passage du violent cyclone Mocha entre la Birmanie et le Bangladesh ce week-end du 13 et 14 mai, les autorités de l’ouest de la Birmanie annoncent la mort de 41 personnes. Ce décompte s’ajoute aux 24 décès déjà comptabilisés.

11h38 - Après le passage du violent cyclone Mocha entre la Birmanie et le Bangladesh ce week-end du 13 et 14 mai, les autorités de l’ouest de la Birmanie annoncent la mort de 41 personnes. Ce décompte s’ajoute aux 24 décès déjà comptabilisés.

09h58 - Le bilan humain s’alourdit après le passage d’un violent cyclone, en Birmanie et au Bangladesh. L’État Rakhine compte ce mardi 16 mai 2023 au moins 41 morts, un bilan provisoire dans cette région où vivent les populations Rohingyas dans des conditions précaires.

09h46 - Le cyclone Mocha a fait au moins 41 morts dans des villages de l'Etat Rakhine, dans l'Ouest de la Birmanie, ont declare mardi a l'AFP des...

09h46 - En Birmanie, des villageois etaient livres a eux-memes mardi au milieu des ruines, deux jours apres le passage du cyclone Mocha qui a fait, selon des...

09h46 - Le cyclone Mocha a fait au moins 60 morts en Birmanie, selon des responsables locaux et des medias soutenus par la junte mardi, tandis que la...

09h46 - Le cyclone Mocha a fait au moins 81 morts en Birmanie, selon des responsables locaux et des medias soutenus par la junte mardi, tandis que la...

17h53 - Le bilan du cyclone Mocha qui a deferle dimanche dans le golfe du Bengale s'est alourdi lundi en Birmanie ou 29 morts sont desormais recenses,...

17h52 - Les contacts reprennent progressivement lundi avec les dizaines de milliers d'habitants de Sittwe, grande ville portuaire de Birmanie dans le golfe...

12h46 - Accompagné de vents violents soufflant jusqu'à 195 kilomètres par heure, le cyclone Mocha s'est abattu dimanche sur le Bangladesh et l'ouest de la Birmanie.

11h48 - Des vents à 195 km/h ont frappé l’ouest de la Birmanie et le Bangladesh voisin sur le passage du cyclone Mocha. La junte militaire birmane a annoncé la mort de trois personnes, ainsi que des blessés. Les dégâts matériels sont importants.

10h22 - Avec des vents jusqu'à 195 km/h, la tempête s'est abattue dimanche entre Sittwe, en Birmanie, et Cox's Bazar, au Bangladesh.

09h57 - Accompagné de vents violents soufflant jusqu'à 195 kilomètres par heure, le cyclone Mocha s'est abattu dimanche sur le Bangladesh et l'ouest de la Birmanie.

08h49 - Avec des vents allant jusqu'à 195 km/h, la plus grosse tempête depuis plus d'une décennie dans le golfe du Bengale, s'est abattue dimanche entre Sittwe, en Birmanie, et Cox's Bazar, au Bangladesh.

01h16 - Les deux pays ont ete balayes dimanche par le cyclone Mocha, le plus puissant depuis des annees, devastant notamment des camps de refugies rohingyas.

18h05 - Mocha a atteint ce dimanche à la mi-journée les côtes du Bangladesh et de la Birmanie. Il s'agit du plus puissant cyclone depuis plus de 10 ans dans le golfe du Bengale. Dans les deux pays, les autorités ont procédé à des évacuations d'urgence samedi. Au Bangladesh, les camps de réfugiés rohingyas sont tout particulièrement menacés.

17h47 - Ce cyclone est le plus puissant depuis plus de dix ans dans le golfe du Bengale.

16h04 - Les rafales de vent pourraient atteindre les 260 km/h. Des volontaires évacuent les Rohingyas des "zones à risque" vers des structures plus solides telles que des écoles.

16h01 - Le Bangladesh et la Birmanie ont été balayés par le cyclone Mocha, dimanche, le plus puissant depuis des années, dévastant notamment des camps de réfugiés rohingyas. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

15h33 - Les rafales de vent pourraient atteindre les 260 km/h. Des volontaires évacuent les Rohingyas des "zones à risque" vers des structures plus solides telles que des écoles.

12h58 - Avec des vents violents soufflant jusqu’à 195 kilomètres par heure, le cyclone Mocha, le plus puissant depuis plus de 10 ans dans le golfe du Bengale, s’est a touché terre ce dimanche 14 mai sur le Bangladesh et la Birmanie. Des camps où vivent 1 million de réfugiés rohingyas sont en danger.

12h01 - La tempête emmène dans son sillage des déluges de pluie et des rafales de vent dépassant les 250 km/h. Elle a commencé à s’abattre ce dimanche 14 mai sur une zone où des camps sommaires abritent près d’un million de réfugiés rohingyas.

09h20 - À la puissance maximale, le cyclone Mocha s’apprête a atteint ce dimanche les côtes du Bangladesh et de la Birmanie, dans le golfe du Bengale. Il s’accompagne de vents soufflant jusqu’à 259 kilomètres par heure. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

08h52 - Le cyclone Mocha a atteint dimanche a la mi-journee les cotes du Bangladesh et de la Birmanie, dans le golfe du Bengale d'ou des centaines de...

08h52 - Le cyclone Mocha a s'est abattu dimanche sur le Bangladesh, epargnant neanmoins largement les tentaculaires camps de refugies, et l'ouest de la...

08h17 - La tempête emmène dans son sillage des déluges de pluie et des rafales de vent dépassant les 250 km/h. Elle doit s’abattre à partir de ce dimanche 14 mai à 8 h 30 sur une zone où des camps sommaires abritent près d’un million de réfugiés rohingyas.

08h17 - La tempête emmène dans son sillage des déluges de pluie et des rafales de vent dépassant les 250 km/h. Elle doit s’abattre à partir de ce dimanche 14 mai sur une zone où des camps sommaires abritent près d’un million de réfugiés rohingyas.

07h39 - Mocha s'est intensifié à l'approche des côtes du golfe du Bengale, selon le Centre américain d'alertes aux typhons. Le cyclone s'accompagne de vents soufflant jusqu'à 259 kilomètres par heure.

06h18 - Le puissant cyclone Mocha s'apprête à toucher terre en Birmanie et au Bangladesh en milieu de journée ce dimanche 14 mai 2023. Des vents pouvant atteindre 240 km/h sont attendus. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

06h18 - À la puissance maximale, le cyclone Mocha s'apprête à toucher terre en Birmanie et au Bangladesh en milieu de journée ce dimanche 14 mai 2023. Des vents pouvant atteindre 259 km/h sont attendus. Des centaines de milliers de personnes ont été évacuées.

13h32 - Des centaines de milliers de personnes ont ete evacuees samedi des cotes de Birmanie et du Bangladesh a l'approche du cyclone Mocha, le plus puissant...

10h33 - Des évacuations ont lieu ce samedi 13 mai dans les camps qui abritent près d’un million de réfugiés alors que la tempête tropicale, la plus puissante depuis vingt ans, s’apprête à atteindre le Bangladesh et la Birmanie voisine.

10h06 - Apres la mise en retrait de Jean-Michel Aulas, l'OL entame sa nouvelle ere americaine avec l'envie de totalement changer son fonctionnement.

Sources

Hashtags