facebook alerte-info.com
Le 14 mai 2023 à 13h15

Le cycliste Remco Evenepoel, positif au Covid-19, contraint de quitter le Tour d'Italie

Le cycliste Remco Evenepoel, positif au Covid-19, contraint de quitter le Tour d'Italie

Crédits photo : Francetv info



22h52 - Le Belge Remco Evenepoel, grand favori du Tour d'Italie, a quitté la course dimanche soir après un test positif au Covid-19, a annoncé son équipe Soudal-Quick Step.

22h47 - Vainqueur du contre-la-montre du Tour d'Italie ce dimanche, le maillot rose Remco Evenepoel a été contraint à l'abandon après un test positif au Covid.

22h44 - Le coureur Soudal Quick-Step a été testé positif au Covid-19, quelques heures après sa victoire lors de la 9e étape, dimanche.

22h40 - Actuellement maillot rose du Giro 2023, Remco Evenepoel est contraint de quitter le premier Grand Tour de la saison. Le Belge est touché par le Covid, a annoncé sa formation Soudal – Quick Step ce dimanche 14 avril

22h39 - Vainqueur du deuxième contre-la-montre dimanche, le maillot rose du Giro Remco Evenepoel a été contraint à l'abandon après un test positif au Covid.

22h37 - Plus d'infos à suivre.

18h04 - Remco Evenepoel a remporté dimanche 14 mai le contre-la-montre de la 9e étape du Giro 2023. La victoire s’est jouée d’un rien puisque le Belge a été plus rapide que Geraint Thomas et Tao Geoghegan Hart pour respectivement une et deux secondes. Stefan Küng et Bruno Armirail complètent le top 5. Découvrez le classement de la 9e étape du Tour d’Italie.

17h20 - Le Belge a signé le meilleur temps sur le deuxième chrono du Giro, dimanche, après s’être déjà imposé lors de la première étape.

17h18 - Remco Evenepoel a pris sa revanche. Fébrile samedi dans le final vers Fossombrone, le Belge a remis les pendules à l’heure en remportant le contre-la-montre de la 9e étape du Giro 2023. Une courte victoire en revanche puisqu’il aura été plus rapide que Geraint Thomas à une seconde près. Primoz Roglic, lui, a limité la casse et ne concède que seize secondes au nouveau maillot rose. Septième du général au départ, Aurélien Paret-Peintre a perdu plus de cinq minutes.

17h16 - Pour une seconde, Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) remporte le contre-la-montre de la 9e étape du Giro. Le Belge reprend le maillot rose mais avec une avance minime sur ses rivaux.

17h10 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Stefan Küng (Groupama - FDJ) est provisoirement en tête devant son coéquipier Bruno Armirail. Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

16h57 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

16h42 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

16h42 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Stefan Küng (Groupama - FDJ) est provisoirement en tête devant son coéquipier Bruno Armirail. Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

16h28 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

16h28 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Stefan Küng (Groupama - FDJ) est provisoirement en tête devant son coéquipier Bruno Armirail. Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

16h10 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Stefan Küng (Groupama - FDJ) est provisoirement en tête devant son coéquipier Bruno Armirail. Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

16h06 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

15h54 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Bauke Mollema (Trek - Segafredo) est pour l’instant provisoirement en tête. Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

15h40 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

15h14 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

15h12 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

15h06 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

13h58 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

12h57 - Fébriles samedi dans le final vers Fossombrone, Andreas Leknessund et Remco Evenepoel, respectivement premier et deuxième du classement général, sont sous la menace d’un Primoz Roglic qui a montré de bonnes jambes hier. Les écarts sont infimes et les positions pourraient bouger à l’issue du contre-la-montre entre Savignano sul Rubicone et Cesena (35 km). Suivez la 9e étape du Giro 2023 en direct.

12h53 - Les coureurs vont se départager sur 35 kilomètres entre Savignano sul Rubicone et Cesena, dimanche.

10h00 - Découvrez le profil de la 9e étape du Giro, qui débutera ce dimanche à partir de 13h10. Un contre-la-montre de 35 km attend les coureurs.

Sources

Hashtags