facebook alerte-info.com
Le 14 mai 2023 à 22h45

L'OM et Lens l'emportent, Troyes en Ligue 2 : ce qu'il faut retenir de la 35e journée de Ligue 1

L'OM et Lens l'emportent, Troyes en Ligue 2 : ce qu'il faut retenir de la 35e journée de Ligue 1

Crédits photo : Ouest France



19h46 - Le Havre se déplace sur la pelouse d’Annecy en clôture de la 35e journée de Ligue 2. Les Havrais peuvent faire un grand pas vers la montée en Ligue 1 en cas de succès. Mais rien ne sera facile face à une formation qui a besoin de points afin d’entrevoir le maintien. Suivez le match entre Annecy et Le Havre en direct.

08h13 - Au lendemain des élections présidentielle et législatives en Turquie, les résultats définitifs se font toujours attendre. Recep Tayyip Erdogan est crédité de 49,37 % des suffrages, contre 44,99 % pour Kemal Kilicdaroglu selon des résultats encore partiels. Si un second tour se profile bel et bien le 28 mai, les deux candidats se disent sereins. Voici ce qu'il faut retenir de cette nuit électorale. 

08h13 - Au lendemain des élections présidentielle et législatives en Turquie, les résultats définitifs se font toujours attendre. Recep Tayyip Erdogan est crédité de 49,42 % des suffrages, contre 44,95 % pour Kemal Kilicdaroglu selon des résultats encore partiels. Si un second tour se profile bel et bien le 28 mai, les deux candidats se disent sereins. Voici ce qu'il faut retenir de cette nuit électorale. 

06h22 - La Turquie est divisee entre le president islamo-conservateur Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, et son adversaire Kilicdaroglu, a la tete d'un parti social-democrate et laique.

06h00 - Teddy Riner et Clarisse Agbégnénou ont décroché un nouveau titre mondial à Doha. Sur les routes italiennes, Remco Evenepoel a repris les commandes du Giro, dimanche, avant de devoir abandonner, testé positif au Covid-19.

05h22 - Le président conservateur Recep Tayyip Erdogan est arrivé en tête de la présidentielle de dimanche en Turquie mais n'a pas réussi à obtenir les 50 % des voix nécessaires pour l'emporter dès le premier tour, selon des résultats presque complets. Il devra affronter son rival Kemal Kilicdaroglu qui, à la tête d'une large coalition, promet le retour de l'État de droit.

00h05 - L'OM et Lens poursuivent leur lutte en haut du classement après leurs deux victoires, tandis que l'OL s'éloigne des places européennes. Dans le bas du classement, Troyes est officiellement relégué en Ligue 2. Voici le débrief de la 35e journée de Ligue 1.

23h33 - Après Angers et Ajaccio, les Troyens ont officialisé leur descente en Ligue 2 en sombrant à Rennes, dimanche. Sauveur de l'OL le week-end dernier, Alexandre Lacazette a manqué un penalty dans les derniers instants face à Clermont (1-2).

22h44 - Pourtant mené à la demi-heure de jeu, après l’ouverture du score d’Abdallah Sima, l’OM a parfaitement réagi face à Angers (3-1). Les Phocéens ont égalisé par l’intermédiaire d’Alexis Sanchez six minutes plus tard avant de se mettre à l’abri en deuxième période grâce à Dimitri Payet et Jordan Veretout. Une victoire qui permet aux Phocéens de revenir à deux points du RC Lens au classement, toujours dans l’optique de la deuxième place.

22h43 - Porté par un duo Dimitri Payet-Alexis Sanchez efficace, l'OM, mené 0-1 après trente minutes, a renversé Angers (3-1) et revient à deux points de Lens, 2e.

22h43 - Porté par un duo Dimitri Payet-Alexis Sanchez efficace, l'OM, mené 0-1 après trente minutes, a renversé Angers (3-1) et revient à deux points de Lens, 2e.

22h42 - Engagé avec Lens dans la lutte pour la deuxième place, l'OM s'est imposé face à Angers ce dimanche et revient à deux points du dauphin du PSG.

22h40 - L'Olympique de Marseille (3e) a battu Angers (3-1) pour revenir à deux points de Lens (2e), dimanche lors du dernier match de la 35e journée de Ligue 1. Mené sur une frappe d'Abdallah Sima, l'OM s'est imposé grâce à des buts d'Alexis Sanchez, Dimitri Payet et Jordan Veretout sur penalty.

22h40 - Les Marseillais ont renversé Angers (3-1), qui avait ouvert le score, pour s’imposer au stade Vélodrome dimanche et revenir à deux points de Lens au classement.

18h43 - Les électeurs se sont déplacés en masse dimanche 14 mai 2023 vers les bureaux de vote dès les premières heures de la journée. À quelques heures des résultats des élections présidentielle et législatives, la tension est à son comble.

Sources

Hashtags