facebook alerte-info.com
Le 14 mai 2024 à 07h30

MeToo en France : cent personnalités réclament une loi élargie pour aller plus loin dans la lutte contre les violences sexuelles

MeToo en France : cent personnalités réclament une loi élargie pour aller plus loin dans la lutte contre les violences sexuelles

Crédits photo : Ouest France



18h10 - La comédienne et réalisatrice présente ce soir au Festival de Cannes son court-métrage. Baptisé Moi Aussi, il met en scène des centaines de victimes de viols ou d’agressions sexuelles. Une façon de poursuivre la libération de la parole et de faire évoluer la société.

17h46 - La comédienne et réalisatrice présente ce soir au Festival de Cannes son court-métrage. Baptisé Moi Aussi, il met en scène des centaines de victimes de viols ou d’agressions sexuelles. Une façon de poursuivre la libération de la parole et de faire évoluer la société.

18h31 - Cent personnalités du monde de la culture et des médias appellent, dans une tribune publiée mardi 14 mai, à une loi intégrale contre les violences sexuelles.

16h51 - Comment mieux lutter contre les trafics de stupéfiants en France dont le chiffre d’affaires annuel pourrait atteindre six milliards d’euros ? Vingt-trois sénateurs ont présenté leurs propositions dont la création d’un parquet national anti-stupéfiants.

12h59 - L'engouement pour la déco intérieure, boosté par les confinements, n'a pas pas profité à la filière française de l'ameublement. Elle a perdu un quart de ses effectifs en 15 ans.

09h18 - La Fondation des femmes, Metoomédia et l’actrice Anna Mouglalis publient une pétition dans «le Monde», ce mardi 14 mai, jour de l’ouverture du Festival de Cannes, estimant que la France a un «retard abyssal» en matière de violences sexuelles.

08h58 - La Fondation des femmes, Metoomédia et l’actrice Anna Mouglalis publient une pétition dans «le Monde», ce mardi 14 mai, jour de l’ouverture du Festival de Cannes, estimant que la France a un «retard abyssal» en matière de violences sexuelles.

08h31 - Dans une tribune publiée par "Le Monde", Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart ou encore Juliette Binoche demandent notamment de "clarifier la définition du viol et du consentement" et d'"introduire celle de l'inceste" dans la loi.

08h28 - Une tribune signée par cent personnalités, principalement des comédiennes, a été publiée ce mardi dans le journal Le Monde. Les signataires réclament « une loi intégrale qui permettra de clarifier, entre autres, la définition du viol et du consentement ».

08h20 - Adjani, Beart, Binoche, Godreche, Springora... 147 celebrites des univers du spectacle, de la sante, du sport, des medias et de la politique ont signe une tribune historique.

07h36 - Cent personnalités, dont de nombreuses actrices, appellent, dans une pétition publiée mardi, à une loi intégrale contre les violences sexuelles. "L'ajout du seul mot consentement dans la loi ne permettra pas de rattraper le retard abyssal de la France en la matière", écrivent les signataires de cette pétition.

07h20 - Cent personnalités, dont de nombreuses actrices, appellent, dans une pétition publiée mardi 14 mai, à une loi intégrale contre les violences sexuelles. Cette initiative a été prise par La Fondation des femmes, Metoomédia et l’actrice Anna Mouglalis.

07h18 - Dans une tribune publiée dans Le Monde ce mardi 14 mai, plus d’une centaine de personnalités demandent une « loi intégrale » contre les violences sexuelles, sept ans après le lancement du mouvement MeToo.

07h09 - Les signataires - parmi lesquels figurent Isabelle Adjani, Emmanuelle Béart, Juliette Binoche, Muriel Robin, Christine Angot - jugent notamment "inacceptable" que le taux de classement sans suite des plaintes pour violences sexuelles "ait atteint le taux délirant de 94% en 2022".

Sources

Hashtags