facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2023 à 10h30

Sous-marins nucléaires : colère de la Chine face à l'alliance entre Washington, Canberra et Londres

Sous-marins nucléaires : colère de la Chine face à l'alliance entre Washington, Canberra et Londres

Crédits photo : France 24



09h06 - La concretisation de cet accord de 2021 permettant a l'Australie d'acquerir des sous-marins nucleaires ravive les tensions entre la Chine et les Etats-Unis.

10h40 - Pékin a réagi fermement mardi au grand programme de coopération dans le domaine des sous-marins nucléaires lancé la veille par les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Australie. La Chine dénonce une "voie erronée et dangereuse, au profit de leurs seuls intérêts géopolitiques et au mépris total des préoccupations de la communauté internationale".

09h13 - Les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni vont s'associer pour une nouvelle génération de sous-marins à propulsion nucléaire. Ce projet de l'alliance AUKUS – qui réunit les trois pays – a fait enrager la France et suscite la colère de la Chine.

20h15 - Le conseiller à la Sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a annoncé, lundi, que les États-Unis, l'Australie et le Royaume-Uni vont s'associer pour une nouvelle génération de sous-marins. Ce projet de l'alliance Aukus – qui réunit les trois pays – a fait enrager la France et suscite la colère de la Chine.

07h51 - La Chine a fustige mardi le spectaculaire programme de cooperation dans les sous-marins nucleaires lance la veille par les Etats-Unis, l'Australie...

Sources

Hashtags