facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2023 à 15h30

Retraites: Borne lance un appel insistant à la droite avant deux journées décisives

Retraites: Borne lance un appel insistant à la droite avant deux journées décisives

Crédits photo : Ouest France



16h54 - La Première ministre Élisabeth Borne a assuré à l'Assemblée nationale que voter la réforme des retraites, très contestée dans la rue, n'était "pas un soutien au gouvernement". Une déclaration lancée en direction des élus issus de la droite qu'elle veut convaincre d'approuver son projet.

15h54 - Lors de la séance des questions au gouvernement organisée à l’Assemblée nationale ce mardi 14 mars 2023, Élisabeth Borne, la Première ministre, a indiqué que, selon elle, une majorité existait pour voter la réforme des retraites au palais Bourbon. Elle a par ailleurs expliqué, à l’intention des députés de droite, que, selon elle, voter ce texte ne constituait pas un soutien au gouvernement.

15h44 - "Vous serez conduits à vous exprimer sur la réforme des retraites, pas sur un soutien au gouvernement", a insisté la Première ministre, mardi, lors de la séance de questions au gouvernement, à l'Assemblée nationale.

15h27 - Elisabeth Borne a assure mardi qu'un vote positif des deputes de droite sur sa reforme des retraites ne serait pas interprete comme un "soutien au...

15h25 - Chaque voix comptera. Olivier Véran annonçait lundi 13 mars souhaiter transformer la majorité relative du parti présidentiel à l’Assemblée nationale en « majorité absolue ». Il ne reste plus qu’à savoir comment. Pour faire passer le texte de loi sur la réforme des retraites, le gouvernement a besoin d’une majorité, et pour l’instant, le compte n’y est pas. En cause, notamment, la division du groupe LR. Suivez notre direct sur la réforme des retraites, ce mardi 14 mars 2023.

15h16 - Suivez avec nous l'actualité autour du projet de réforme des retraites du gouvernement, à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation contre le texte, qui sera examiné mercredi par les parlementaires chargés de trouver un compromis.

08h45 - À la veille de la commission mixte paritaire qui tentera d'élaborer une version commune de la réforme des retraites, Emmanuel Macron semble serein et continue d'y croire. Si le chef de l'État joue son quinquennat sur ce projet de loi, le pari est aussi risqué pour Élisabeth Borne qui joue son avenir politique.

Sources

Hashtags