facebook alerte-info.com
Le 14 mars 2024 à 12h30

Sciences Po Paris : la préfecture de police interdit la tenue d’une manifestation pro-palestinienne

Sciences Po Paris : la préfecture de police interdit la tenue d’une manifestation pro-palestinienne

Crédits photo : Ouest France



14h08 - L’institution dit ce jeudi 14 mars avoir pris cette décision «dans un contexte de fortes tensions», l’établissement étant en proie à une polémique suscitée par des propos rapportés par une étudiante membre de l’Union des étudiants juifs de France.

13h54 - La préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue, ce jeudi 14 mars, devant Sciences Po Paris, en soutien aux étudiants, qui avaient organisé une mobilisation pro-palestinienne dans un amphithéâtre de l’école.

12h20 - L'accès à un amphithéâtre a été interdit à une étudiante de l'Union des étudiants juifs de France lors d'une mobilisation pro-palestinienne. Le Premier ministre a annoncé saisir la justice.

11h49 - Ce mardi à Sciences Po Paris, une étudiante de confession juive a été interdite d’accès à un amphi rebaptisé Gaza. Jade, étudiante de Sciences Po explique sur Pascal Praud et vous, tous les jours de 11 heures à 13 heures, qu'il est difficile d'avoir un point de vue différent des élèves de gauche dans l'établissement. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21. 

22h24 - Selon des membres de l'Union des étudiants juifs de France, des propos à caractère antisémite ont été proférés lors d'un rassemblement pro-palestinien au sein de Sciences Po Paris mardi soir.

22h05 - Des étudiants de Sciences-Po Paris ont occupé mardi un amphithéâtre de l’école parisienne. Selon l’Union des étudiants juifs de France, une étudiante aurait été empêchée d’entrer, s’entendant dire : «Ne la laissez pas rentrer, c’est une sioniste.»

Sources

Hashtags