facebook alerte-info.com
Le 14 novembre 2022 à 09h00

Migrants : accord franco-britannique pour endiguer les traversées de la Manche

12h04 - Les associations humanitaires affirment que l'accord franco-britannique signé lundi n'empêchera pas les traversées illégales de la Manche.

20h15 - En pleine crise migratoire, Londres versera 72,2 millions à la France qui va renforcer les patrouilles alors que près de 42 000 migrants ont traversé la Manche en 2022. Ce nouveau tour de vis sécuritaire ne servira à rien selon les associations qui réclament des voies sûres et un geste de la France.

17h01 - Principale mesure : le Royaume-Uni va verser une enveloppe de 72 millions d'euros à la France qui, en contrepartie, s'engage à augmenter de 40 % ses patrouilles sur ses plages.

11h43 - Déploiement de drones, création de centres d'accueil, augmentation des forces de sécurité... La France et le Royaume-Uni ont signé ce lundi un nouvel accord visant à lutter contre les traversées de migrants dans la Manche.

09h12 - La France et le Royaume-Uni ont signé lundi un nouvel accord pour lutter ensemble contre les traversées de migrants dans la Manche, source de tensions régulières depuis plusieurs années entre Paris et Londres. La France devra augmenter de 40% ses forces de sécurité, en échange de 72,2 millions d'euros versés par les Britanniques.

08h58 - Pour la premiere fois, des equipes d'observateurs seront deployees de part et d'autre de la Manche afin d'>.

08h56 - Poison de la relation entre la France et le Royaume-Uni, la lutte contre l'immigration illegale fait l'objet d'un nouvel accord de cooperation signe...

08h54 - Paris - Poison de la relation entre la France et le Royaume-Uni, la lutte contre l'immigration illégale fait l'objet d'un nouvel accord de coopération signé lundi entre les deux pays pour enrayer les traversées de la Manche par des migrants, toujours plus nombreux à tenter ce dangereux périple.

08h46 - La France et le Royaume-Uni signent un accord historique pour lutter ensemble contre les traversées de migrants dans la Manche. Londres versera 72,2 millions d'euros pour que Paris augmente ses forces de sécurité notamment.

08h20 - Paris et Londres se sont accordés ce lundi autour d'un accord prévoyant notamment que les Britanniques versent 72,2 millions d'euros à la France qui, en contrepartie, augmentera de 40% ses forces de sécurité.

Sources

Hashtags