Crédits photo : Ouest France
11h51 - Ile-de-France Mobilités et Airparif ont mis à jour et complété, lundi 14 octobre, leur cartographie de la pollution de l’air dans l’ensemble des stations de métro et de RER souterraines de Paris et sa proche banlieue. Père Lachaise, Oberkampf ou encore Michel-Ange Molitor atteignent des seuils jugés trop élevés.
23h41 - L’observatoire de l’air en Île-de-France Airparif a dénombré 13 stations de métro parisiennes disposant d’un niveau de concentration en particules fines « élevé ». Elles se situent uniquement sur les lignes 2, 5 et 9.
22h07 - Une étude de l'observatoire de l'air en Ile-de-France Airparif a révélé que treize stations de métro de la capitale ont des niveaux de concentration en particules fines « élevé ». Ce qui peut favoriser des difficultés ou maladies respiratoires, notamment chez les personnes fragiles.
21h56 - Les stations les plus polluées sont Belleville, Iéna, Jaurès, Laumière, Michel-Ange-Auteuil, Michel-Ange-Molitor, Oberkampf, Ourcq, Père-Lachaise, Pigalle, Saint-Philippe-du-Roule et Trocadéro.
21h56 - Elles se situent uniquement sur les lignes 2, 5 et 9. La forte concentration de l'air en particules fines peut favoriser des difficultés ou maladies respiratoires.
21h50 - Une cartographie de la pollution dans le réseau de transport parisien, publiée mardi 15 octobre, révèle un niveau de particules fines élevé dans 13 stations sur les lignes 2, 5 et 9 du métro. La forte concentration de l’air en particules fines peut favoriser des maladies respiratoires.