facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2019 à 14h00

Matthieu Pigasse, coactionnaire contrôlant du " Monde ", rencontre lundi le Pôle d’indépendance qui représente les journalistes et les salariés du groupe. https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/09/15/ultimes-discussions-entre-matthieu-

Matthieu Pigasse, coactionnaire contrôlant du " Monde ", rencontre lundi le Pôle d’indépendance qui représente les journalistes et les salariés du groupe. https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/09/15/ultimes-discussions-entre-matthieu-

Crédits photo : Le Monde.fr



08h22 - @lemondefr : Matthieu Pigasse, coactionnaire contrôlant du « Monde », rencontre lundi le Pôle d’indépendance qui représente les journalistes et les salariés du groupe. https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/09/15/ultimes-discussions-entre-matthieu-pigasse-et-les-personnels-du-groupe-le-monde_5510775_3236.html?utm_medium=Social&utm_source=TwitterEchobox=1568614351 …

23h05 - Le Monde.fr : Le banquier, co-actionnaire contrôlant du Monde, rencontre lundi le Pôle d’indépendance qui représente les journalistes et les salariés du groupe.

16h23 - @libe : Réaction de @JeroFeno, directeur du Monde: «L’argumentation de Matthieu Pigasse reste fondée sur des contre-vérités à la fois sur le montant et la nature du contrat de vente de ses parts à Daniel Kretinsky, l’an dernier. Qu’a-t-il à cacher?» https://www.liberation.fr/france/2019/09/15/le-directeur-du-monde-denonce-les-contre-verites-de-matthieu-pigasse-son-actionnaire_1751497 …

16h20 - @libe : Le directeur du «Monde» dénonce les «contre-vérités» de Matthieu Pigasse, son actionnaire http://dlvr.it/RD86HV  pic.twitter.com/MxUig4d0Ex

16h14 - Libération : Le banquier d'affaires affirme qu'il ne veut pas céder le contrôle de sa participation dans le groupe de presse au Tchèque Daniel Kretinsky. Mais il refuse de signer le droit d'agrément réclamé par les journalistes.

15h50 - L'Express : L'investisseur a cédé 49 % de ses parts au milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Il a souligné qu'il avait toujours été favorable à un "droit d'agrément".

13h55 - La Croix : Matthieu Pigasse, co-actionnaire majoritaire du Monde, souhaite un « droit d’agrément » sous conditions, en réponse à la rédaction qui lui réclame cette garantie d’indépendance depuis l’arrivée du tchèque Daniel Kretinsky dans le capital en octobre 2018 Les 460 journalistes du quotidien ont reçu le soutien de 500 personnalités.

12h48 - L'Express : Paris - Matthieu Pigasse, co-actionnaire majoritaire du Monde, tente de calmer le jeu face aux craintes des salariés du quotidien pour l'indépendance de leur groupe, mais refuse cependant que ceux-ci fixent toutes les conditions d'une éventuelle cession.

12h14 - L'Express : Paris - Matthieu Pigasse s'est déclaré samedi, dans une lettre aux salariés du Monde, favorable sous conditions à un "droit d'agrément" pour un nouvel actionnaire majoritaire, refusant toutefois un "droit de répudiation" qui permettrait aux salariés de le choisir directement.




Sources

Hashtags