facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2022 à 06h15

La France va plafonner à 15% la hausse des prix du gaz et de l'électricité en 2023

La France va plafonner à 15% la hausse des prix du gaz et de l'électricité en 2023

Crédits photo : France 24



20h38 - La France a annonce mercredi son plan de bataille pour passer l'hiver?: alors que le risque de coupures est bien reel, la Premiere ministre en a...

17h37 - La France a annonce mercredi son plan de bataille pour passer l'hiver face a la pire crise energetique en Europe depuis les annees 1970: la Premiere...

17h03 - Le bouclier tarifaire sur l'énergie sera prolongé en France en 2023, avec un plafonnement de la hausse des prix à 15 % pour le gaz et l'électricité, a annoncé mercredi la Première ministre, Élisabeth Borne. Les hausses seront toutefois supérieures à 2022 pour les particuliers. Des chèques énergie de 100 à 200 euros seront versés aux 12 millions de foyers "les plus modestes".

16h38 - La Première ministre tenait ce mercredi une conférence de presse sur « la situation énergétique ». Elle a annoncé de nouvelles « mesures de protection » pour les Français.

16h25 - "Seules la sobriete et la solidarite europeenne nous permettront d'eviter des coupures" en cas d'hiver particulierement froid: la Premiere ministre,...

16h20 - La Première ministre Elisabeth Borne a notamment annoncé ce mercredi que la hausse des tarifs de l'électricité et du gaz serait limitée à 15% en 2023.

16h20 - La Première ministre a notamment annoncé ce mercredi que la hausse des tarifs de l'électricité et du gaz serait limitée à 15% en 2023.

15h58 - En conférence de presse, Élisabeth Borne a annoncé mercredi que la hausse des prix de l'électricité et du gaz sera limitée à 15% en 2023. La Première ministre a également assuré  que des chèques énergie de 100 à 200 euros seront versés à 12 millions de Français pour faire face à la crise énergétique cet hiver.

15h57 - Lors d’une conférence de presse sur la crise énergétique, la Première ministre a annoncé plusieurs mesures pour aider les ménages face à la hausse des prix.

15h54 - La Première ministre tient ce mercredi une conférence de presse sur « la situation énergétique ». Elle pourrait annoncer des « mesures de protection » pour les Français.

15h52 - La Première ministre présentait mercredi l'état de la situation énergétique en France, ainsi que son plan pour réduire la facture des ménages.

15h52 - La Première ministre présentait mercredi l'état de la situation énergétique en France, ainsi que son plan pour réduire la facture des ménages.

15h41 - La France devrait pouvoir faire face à la demande de gaz et d'électricité cet hiver à condition de faire des économies d'énergie dès maintenant, ont indiqué ce mercredi les différents gestionnaires de réseau avant les annonces du gouvernement sur d'éventuelles hausses de tarifs.

15h27 - La France doit immédiatement préserver ses stocks de gaz, au cas où le pays devrait faire face à un hiver très froid, a alerté la société française GRTgaz, ce mercredi.

15h24 - La France pourra passer l'hiver et faire face a la demande de gaz et d'electricite a condition d'economiser l'energie, ont martele mercredi les...

08h32 - Selon les informations de franceinfo, le chèque énergie de 150 euros, versé actuellement à six millions de personnes, a par ailleurs vocation être élargi.

08h32 - Selon les informations de franceinfo, le chèque énergie de 150 euros, versé actuellement à six millions de personnes, a par ailleurs vocation être élargi.

08h14 - Les gestionnaires français des réseaux de transport d’électricité et de gaz vont exposer aujourd’hui leurs scénarios pour cet hiver. La Première ministre Élisabeth Borne évoquera elle aussi la question des approvisionnements en énergie pour le pays.

05h58 - Les mesures pour faire face à la crise énergétique seront au coeur du discours sur l’état de l’Union prononcé ce mercredi 14 septembre par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

05h56 - Y aura-t-il de l'electricite a Noel? La Premiere ministre Elisabeth Borne va devoiler mercredi les scenarios possibles pour affronter les pics de...

05h54 - Paris - Y aura-t-il de l'électricité à Noël? La Première ministre Elisabeth Borne va dévoiler mercredi les scénarios possibles pour affronter les pics de consommation d'énergie cet hiver mais aussi les factures qui flambent, au moment où la France est confrontée à sa pire crise énergétique depuis les années 70.

05h54 - Paris - La France pourra passer l'hiver et faire face à la demande de gaz et d'électricité à condition d'économiser l'énergie, ont martelé mercredi les gestionnaires des réseaux, avant les annonces du gouvernement sur d'éventuelles hausses de tarifs.

05h54 - Paris - "Seules la sobriété et la solidarité européenne nous permettront d'éviter des coupures" en cas d'hiver particulièrement froid: la Première ministre, Elisabeth Borne, s'est voulue rassurante, mercredi, en indiquant prolonger le bouclier tarifaire pour limiter à 15% les hausses de prix de l'électricité et du gaz en 2023.

05h54 - Paris - La France a annoncé mercredi son plan de bataille pour passer l'hiver face à la pire crise énergétique en Europe depuis les années 1970: la Première ministre en a appelé à la sobriété et à la solidarité européenne pour "éviter les coupures", et a plafonné les prix du gaz et l'électricité à 15% en 2023 pour protéger les Français contre la flambée historique des cours.

05h54 - Paris - La France a annoncé mercredi son plan de bataille pour passer l'hiver?: alors que le risque de coupures est bien réel, la Première ministre en a appelé à la sobriété et à la solidarité européenne, et a plafonné les prix du gaz et l'électricité à 15% en 2023.

Sources

Hashtags