facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2022 à 11h45

Rapatriements de familles de djihadistes : la France condamnée par la CEDH

Rapatriements de familles de djihadistes : la France condamnée par la CEDH

Crédits photo : France info



07h48 - La Cour européenne des droits de l'Homme a demandé à la France, mercredi 14 septembre, de réexaminer les demandes de rapatriement des familles de jihadistes français actuellement bloquées en Syrie.

07h48 - La Cour européenne des droits de l'Homme a demandé à la France, mercredi 14 septembre, de réexaminer les demandes de rapatriement des familles de jihadistes français actuellement bloquées en Syrie.

23h26 - Les proches de mères jihadistes et de leurs enfants nés en Syrie, détenus dans des camps du nord-est du pays, ont fait condamner mercredi la France par la Cour européenne des droits de l'homme, un revers pour Paris mais qui ne consacre pas un "droit général au rapatriement".

21h32 - La France et l'Inde "refusent un monde où la force fait le droit", a déclaré mercredi la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, en visite officielle de deux jours en Inde. La cheffe de la diplomatie française s'exprimait à la veille du sommet de l'Organisation de coopération de Shanghai, qui regroupe notamment la Chine, l'Inde et la Russie.

19h30 - A la suite de cette décision, la France s'est dite prête mercredi à "envisager" de nouveaux rapatriements "chaque fois que les conditions le permettront".

19h30 - A la suite de cette décision, la France s'est dite prête mercredi à "envisager" de nouveaux rapatriements "chaque fois que les conditions le permettront".

19h19 - Alors que l’automne se profile, les villes françaises et européennes s’organisent pour réduire leur facture de gaz et d’électricité dans un contexte de crise énergétique provoquée par la guerre en Ukraine. Limitation de l’éclairage public, contrôle de la climatisation, baisse du thermostat dans les bâtiments… Tour d’horizon de ce qui se fait en France et dans plusieurs pays européens.

19h00 - Sans obliger la France à faire revenir en France tous les enfants et mères détenus en Syrie, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) impose, dans un avis rendu mercredi 14 septembre, que chaque demande de retour fasse l’objet d’un examen individuel. Avec la possibilité d’un contrôle ultérieur par un juge.

18h33 - La Cour européenne des droits de l'Homme avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé en vain aux autorités françaises le rapatriement de leurs filles, deux jeunes femmes compagnes de djihadistes, et de leurs trois enfants.

18h28 - Après la défaite de Benjamin Bonzi contre Jan-Lennard Struff plus tôt mercredi, Adrian Mannarino a remis les Bleus sur le droit chemin en s'imposant contre Oscar Otte (6-4, 6-3). La France égalise à 1-1.

18h19 - Pour ne pas avoir rapatrié les djihadistes françaises et leurs enfants, retenus dans des camps en Syrie, la France est condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme. La France « prend acte » de la condamnation.

17h57 - Les proches de meres jihadistes et de leurs enfants nes en Syrie, detenus dans des camps du nord-est du pays, ont fait condamner mercredi la France...

16h38 - Benjamin Bonzi s'est incliné lors de la première rencontre de la phase de groupes de Coupe Davis contre l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6-4, 2-6, 7-5 en 2h14), mercredi. Le Français s'est pourtant procuré deux balles de match. Les Bleus sont menés 1-0 face à l'Allemagne avant le match d'Adrian Mannarino et le double.

15h25 - Pour ne pas avoir rapatrié les djihadistes françaises et leurs enfants, retenus dans des camps en Syrie, la France est condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme.

15h10 - Les proches de familles de jihadistes francais, deux meres et leurs enfants detenus dans des camps en Syrie, ont fait condamner mercredi la France...

13h27 - La France a ete condamnee mercredi par la Cour europeenne des droits de l'Homme (CEDH) pour ne pas avoir ramene de Syrie des familles de jihadistes...

12h15 - La Cour européenne des droits de l'Homme avait été saisie par deux couples de Français qui avaient demandé en vain aux autorités françaises le rapatriement de leurs filles, deux jeunes femmes compagnes de jihadistes, et de leurs trois enfants.

12h11 - Saisie par les parents de deux Françaises retenues dans des camps de Syrie avec leurs enfants, la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mercredi la France pour ne pas avoir suffisamment pris en compte les demandes de rapatriement des familles de jihadistes ayant combattu dans les rangs de l'organisation État islamique.

11h53 - La CEDH, saisie par les parents de deux jeunes Francaises bloquees en Syrie, condamne la France a reetudier les demandes des familles de djihadistes.

11h47 - La Cour européenne des droits de l’homme a condamné mercredi 14 septembre la France pour ne pas avoir étudié de manière appropriée les demandes de rapatriement de familles de djihadistes en Syrie. Le gouvernement devra reprendre l’examen de ces demandes « dans les plus brefs délais ».

11h43 - La Cour européenne des droits de l'homme se penchait sur le sort des familles de jihadistes, coincées en Syrie.

11h43 - La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mercredi la France pour ne pas avoir étudié de manière appropriée les demandes de rapatriement de familles de jihadistes en Syrie, des requêtes que Paris va devoir réexaminer au plus vite.

11h43 - La Cour européenne des droits de l'homme se penchait sur le sort des familles de jihadistes, coincées en Syrie.

11h43 - La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné mercredi la France pour ne pas avoir étudié de manière appropriée les demandes de rapatriement de familles de djihadistes en Syrie, des requêtes que Paris va devoir réexaminer au plus vite.

04h10 - Strasbourg - La France a été condamnée mercredi par la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) pour ne pas avoir ramené de Syrie des familles de jihadistes français, un revers pour Paris mais qui ne consacre pas pour autant un "droit général au rapatriement" pour les personnes toujours retenues dans les camps syriens.

04h10 - Strasbourg - Les proches de familles de jihadistes français, deux mères et leurs enfants détenus dans des camps en Syrie, ont fait condamner mercredi la France par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), un revers pour Paris mais qui ne consacre pas pour autant un "droit général au rapatriement" pour les personnes toujours retenues dans les camps syriens.

04h10 - Strasbourg - Les proches de mères jihadistes et de leurs enfants nés en Syrie, détenus dans des camps du nord-est du pays, ont fait condamner mercredi la France par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), un revers pour Paris mais qui ne consacre pas un "droit général au rapatriement" pour les personnes toujours retenues dans les camps syriens.

22h36 - Les volleyeuses françaises ont été battues par le Japon mardi soir lors du Tournoi de France (3-0). C'est la première défaite des Françaises dans cette compétition.

Sources

Hashtags