Crédits photo : Francetv info
16h23 - L'Azerbaidjan a affirme avoir lance des > au Haut-Karabakh, ce mardi. Au moins 23 civils ont ete blesses.
14h10 - L'Azerbaïdjan a lancé mardi des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabagh, enclave disputée depuis des décennies avec l'Arménie
13h49 - L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 19 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes». Les autorités séparatistes arméniennes annoncent au moins deux civils tués.
13h49 - La région séparatiste est l'objet de tensions depuis des décennies entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie. La dernière guerre, il y a trois ans, avait duré six semaines.
13h49 - L’Azerbaïdjan annonce ce mardi 19 septembre avoir lancé des opérations «antiterroristes» dans la région séparatiste du Haut-Karabakh. Les autorités assurent ne viser que des «cibles militaires légitimes». Les autorités séparatistes arméniennes annoncent au moins deux civils tués.
12h31 - L’Azerbaïdjan a affirmé avoir lancé des « opérations antiterroristes » au Haut-Karabakh mardi 19 septembre. Des détonations ont été entendues sur place dans la capitale Stepanakert.
12h07 - L'Azerbaïdjan a lancé des "activités antiterroristes locales" dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, peuplée d'Arméniens, a déclaré mardi son ministère de la Défense. Les séparatistes arméniens ont confirmé une opération militaire de grande envergure. De son côté, le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a assuré que la situation à la frontière était "stable".
22h47 - Des centaines d'habitants de Derna, rescapés des inondations meurtrières, ont manifesté lundi pour demander des comptes aux autorités locales jugées responsables de la catastrophe qui a fait plus de 3 300 morts.
18h52 - Les habitants de Derna dans l'est de la Libye ont proteste lundi pour exiger que les autorites rendent des comptes apres les inondations meurtrieres...
14h44 - Après les catastrophes naturelles meurtrières survenues en Libye et au Maroc, la gestion des corps des victimes pose question. L’Onu alerte notamment sur les risques de maladies.
12h55 - 8 jours après les inondations provoquées par la tempête Daniel, l'ONU et l'OMS craignent une propagation de maladies dans la ville sinistrée de Derna. La contamination de l'eau et le manque d'hygiène favorisent la prolifération des maladies. Les équipes sur place veulent "éviter une deuxième crise dévastatrice".
12h54 - Les Nations unies se disent "préoccupées par le risque de propagation de maladies, notamment par l'eau contaminée et le manque d'hygiène".
11h55 - La tempête Daniel, qui a dévasté la région le 10 septembre, a fait plus de 3 000 morts alors que des milliers d'autres sont toujours portées disparues.
18h29 - A Derna, dévasté par le passage de la tempête Daniel, les milliers de morts enfouis sous les décombres ou recrachés par la mer font peser le risque d’une épidémie. Même les réseaux d’eau potable ont été contaminés lors des intenses précipitations.
17h27 - Chaque jour, des corps sont retrouvés dans les décombres ou dans la Méditerranée à Derna, ravagée dimanche 10 septembre par des inondations sans précédent. Au moins 11 300 personnes auraient péri, selon un bilan du Croissant-Rouge cité samedi 16 septembre par l’ONU, avant que le même Croissant-Rouge ne démente ces nouvelles données.
14h56 - Une semaine après le drame, le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies estime qu’au moins 11 300 personnes ont péri dans la ville de Derna, ravagée le 10 septembre par des inondations sans précédent. Quelque 10 000 personnes restent portées disparues.
14h14 - Le Croissant-Rouge libyen a démenti dimanche un bilan de 11.300 morts dans les inondations de Derna, dans l'est pays, que lui a attribué le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU.
14h03 - Contrairement à une croyance profondément ancrée, les dépouilles des victimes de catastrophes naturelles ne présentent pas de risque particulier pour la santé, ont rappelé la Croix-Rouge et l'OMS. Mais le danger vient surtout de l'eau.
13h49 - Une agence de l'ONU a évoqué samedi soir un nouveau décompte de 11 470 morts et plus de 10 000 disparus, citant le Croissant rouge libyen. Mais cette organisation a démenti ces chiffres.
10h23 - Les recherches se poursuivent dans les quartiers de la ville de Derna dévastés par les flots après la rupture de deux barrages. Mais les chances de découvrir des survivants sont infimes.
08h57 - Les recherches se poursuivent dans les quartiers de la ville de Derna dévastés par les flots après la rupture de deux barrages. Mais les chances de découvrir des survivants sont infimes.
08h15 - La tempête Daniel qui a frappé dans la nuit de dimanche à lundi Derna, une ville de 100 000 habitants, a fait au moins 11 300 morts, selon un bilan publié par un organisme de l'ONU. Plus de 10 000 personnes restent toujours portées disparues.
08h15 - La tempête Daniel, qui a frappé il y a une semaine la ville de Derna, a fait au moins 11 300 morts, selon un bilan publié, dimanche, par un organisme de l'ONU. Plus de 10 000 personnes restent toujours portées disparues. Une information démentie plus tard par le Croissant-Rouge libyen.
08h07 - «La situation humanitaire reste particulièrement sombre à Derna», a affirmé le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). La ville manque d’eau potable et au moins 55 enfants ont été empoisonnés après avoir bu de l’eau polluée.
08h00 - La construction par la France d'un hôpital de campagne peut débuter à Derna, en Libye. Plus de 30 tonnes de matériel et une cinquantaine de personnels ont été envoyés.
07h58 - Après les inondations sans précédent qui ont ravagé la ville de Derna, en Libye, le nombre de victimes ne cesse de grimper au fil des recherches. Selon l'ONU, 11 300 personnes sont mortes dans la seule ville de Derna, et 10 100 autres personnes sont toujours portées disparues.
07h54 - Au moins 11.300 personnes sont mortes et 10.100 restent portées disparues dans la seule ville de Derna, dans l'est de la Libye, ravagée il y a près d'une semaine par des inondations sans précédent, selon un bilan publié par un organisme de l'ONU, citant le Croissant rouge libyen.
07h24 - Dans la ville de Derna, a l'est de la Libye, plus de dix milles personnes restent portees disparues, une semaine apres des inondations devastatrices.
07h24 - Dans la ville de Derna, a l'est de la Libye, plus de 10 000 personnes restent portees disparues, une semaine apres des inondations devastatrices.
04h27 - Pres d'une semaine apres les inondations meurtrieres qui ont ravage la ville de Derna dans l'est de la Libye, les services de secours libyens epaules...
04h27 - Une semaine apres les inondations devastatrices dans la ville libyenne de Derna qui ont fait des milliers de morts, les services de secours locaux...
04h27 - Une semaine apres les inondations devastatrices qui ont fait des milliers de morts dans la ville libyenne de Derna, secouristes locaux et etrangers...
15h44 - Ce samedi, six jours après les inondations meurtrières en Libye, alors que l'aide internationale destinée à la ville de Derna afflue, les espoirs de retrouver des survivants parmi les milliers de personnes portées disparues s'amenuisent. Dans la nuit de vendredi à samedi, le ministre de la Santé de l'administration de l'Est de la Libye a fait état d'un bilan de 3.166 morts.
13h44 - L'eau stagnante favorisant le risque de propagation d'épidémie, la Libye doit désormais enterrer ses morts au plus vite après les violentes inondations qui ont touché l'est du pays. La situation politique complexifie l'arrivée de l'aide internationale sur place.
12h43 - Les ONG alertent sur le risque de propagation de maladies après le sinistre qui a fait des milliers de morts et de disparus dans l’Est de la Libye, où les espoirs de retrouver des survivants s’amenuisent ce samedi 16 septembre.
12h28 - Depuis 30 ans, le mur de la façade du 5 bis, rue de Verneuil, à Paris, est un lieu de recueillement et d’expression pour les fans de Serge Gainsbourg. A compter du mercredi 20 septembre, cette demeure sera ouverte au public, qui pourra découvrir les objets loufoques de l’artiste.
11h04 - Des organisations humanitaires ont mis en garde contre le risque croissant de propagation de maladies apres les inondations qui ont fait des milliers...
11h04 - L'aide internationale destinee a la ville de Derna ravagee par des inondations meurtrieres afflue samedi en Libye mais les espoirs de retrouver des...
10h58 - Les espoirs de retrouver des survivants dans la ville libyenne de Derna s'amenuisent, six jours après les violentes inondations qui ont dévasté la ville et causé la mort de milliers de personnes.
08h11 - Six jours après les violentes inondations qui ont dévasté la ville de Derna, en Libye, des milliers de personnes sont toujours portées disparues tandis que le bilan humain reste incertain. Sur le terrain, les ONG décrivent une situation "chaotique", et appelle à une "urgente coordination de l'aide".
08h11 - Six jours après les violentes inondations qui ont dévasté la ville de Derna, en Libye, l'aide internationale afflue samedi en Libye mais les espoirs de retrouver des survivants parmi les milliers de personnes portées disparues s'amenuisent. Un avion émirati et un appareil iranien ont notamment déchargé à l'aéroport Benina de Benghazi des tonnes d'aides qui doivent être acheminées vers la zone sinistrée.
19h32 - Le bilan continue de s'alourdir dans la ville cotiere libyenne apres le passage de la tempete Daniel, tandis que plus de 10 000 personnes sont portees disparues.
07h36 - Les partenaires humanitaires demandent 71,4 millions de dollars «pour répondre aux besoins les plus urgents» des personnes les plus touchées. Le bilan humain dépasse les 3 000 morts.
07h02 - Cette enveloppe doit servir à aider immédiatement les 250 000 personnes les plus touchées par la catastrophe.
04h16 - À Derna, la ville côtière de l'est de la Libye dévastée par des inondations, le bilan humain est encore flou. Des milliers de personnes sont portées disparues et, selon les habitants, des centaines de corps gisent encore sous les tonnes de boue et de décombres.
19h11 - Les Bleus ont remporte leur deuxieme match de la phase de groupes (27-12) face a une surprenante equipe uruguayenne qui a longtemps embete le XV de France.
18h22 - Séduction, addiction, socialisation… Trois élèves du lycée Rabelais nous racontent leur usage des technologies, à la fois vecteurs d’indépendance et porteuses de dépendance.
16h08 - L'est de la Libye a ete devaste dimanche par des inondations provoquees par la tempete Daniel en Mediterranee. Le bilan provisoire est de 3 800 morts et plus de 5 000 disparus.
14h11 - Le patron de l'Organisation meteorologique mondiale a estime qu'une meilleure coordination aurait permis d'eviter >.
14h08 - L'aide internationale a la Libye s'intensifie jeudi apres les inondations devastatrices rappelant un tsunami qui ont fait des milliers de morts et de...
11h18 - Les pluies intenses qui ont accompagné la tempête ont provoqué l'inondation de plusieurs villes, comme Derna, dans le nord-est du pays.
08h04 - Au moins 3 800 personnes sont mortes à Derna en Libye après le passage du cyclone Daniel. L'arrivée des secours est compliqué par l'accès limité à aux zones sinistrées, et aux pannes d'électricité.
03h36 - Avec des milliers de morts et de disparus, la Libye a payé un lourd tribut à la tempête Daniel qui s’est abattue dans la nuit de dimanche à lundi sur l’est du pays, dévastant particulièrement la ville de Derna. De multiples raisons expliquent ce bilan si meurtrier.
16h02 - À Derna, en Libye, certaines des victimes des inondations sont enterrées dans des fosses communes.
07h56 - La ville de Derna, dans l'est libyen, compte mercredi ses morts par milliers, et craint un bilan très lourd, après que deux barrages ont cédé sous la pression de pluies diluviennes, libérant de puissants flots qui ont tout emporté sur leur passage.