facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2025 à 15h30

Emmy Awards 2025 : triomphe de la série "Adolescence" et du prodige Owen Cooper

16h00 - A 43 ans, le scénariste, comédien et réalisateur canadien a remporté trois récompenses lors de la cérémonie de récompenses de la télévision américaine, dimanche 14 septembre.

17h30 - Avec sa relation mere-fils teintee de tragedie grecque, la serie de Prime Video provoque sans vraiment deranger et emprunte a beaucoup d'autres pour un resultat divertissant... mais vite oublie.

15h09 - A 54 ans, le comedien americain decroche enfin l'Emmy du meilleur acteur, 31 ans apres >, grace a son role acclame dans >. Un triomphe emouvant a plusieurs titres.

14h40 - La 77e cérémonie des Emmy Awards a sacré deux séries événement : la comédie satirique "The Studio", qui a raflé un record historique de treize trophées, et le drame britannique "Adolescence", porté par les performances bouleversantes de Stephen Graham et du jeune prodige Owen Cooper. A 15 ans il devient le plus jeune acteur à recevoir un trophée dans l'histoire des Emmy. Louise Dupont et Xavier Leherpeur reviennent sur les temps forts de cette soirée, mais aussi sur deux recommandations à ne pas manquer : "La loi contre elle", un mélo féministe venu d’Égypte, et "Bistronomia", une plongée sans concession dans l’univers impitoyable de la gastronomie.

10h58 - Si quelques courtes prises de paroles ont rappelé aux spectateurs de la 77e édition de la cérémonie l’état du monde, l’événement a préféré dérouler son tapis rouge pour l’habituelle autocélébration du monde télévisuel. A ce petit jeu, les séries « Adolescence », « The Studio », « The Pitt » et « Severance » ont raflé la mise.

07h15 - La mini-série phénomène « Adolescence », qui explore l’influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a raflé 8 récompenses. La satire « The Studio » sur les coulisses d’Hollywood remporte, elle, 13 trophées.

06h28 - La série Adolescence triomphe aux Emmy Awards avec huit trophées. Owen Cooper, âgé de 13 ans, devient le plus jeune acteur récompensé pour son rôle bluffant. La série britannique, explore la dérive d'un adolescent piégé par les réseaux sociaux et accusé de meurtre. 

05h32 - La 77e cérémonie des Emmy Awards a consacré, dimanche, la série Netflix "Adolescence" (8 trophées, dont la meilleure mini-série) et la satire sur les coulisses d'Hollywood "The Studio", qui remporte 13 récompenses. La série "The Pitt" a raflé le prix de la meilleure série dramatique.

05h32 - "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio".

15h20 - Les Emmy Awards – équivalent des Oscars pour le petit écran – récompensent, dimanche à Los Angeles, les meilleures séries de l’année. Les deux principaux prétendants au prestigieux prix de la meilleure série dramatique sont au coude-à-coude, à en croire les experts.

13h35 - La saison américaine des prix s’est lancée ce week-end avec les Creative Arts Emmy Awards, avant-goût de la cérémonie principale dans une semaine. Pour ces trophées techniques, ce sont les séries sophistiquées qui ont le mieux tiré leur épingle du jeu, en particulier « The Studio », la création de Seth Rogen qui se moque des mœurs d’Hollywood.

Sources

Hashtags