facebook alerte-info.com
Le 14 septembre 2025 à 15h15

Aux Emmy Awards, la revanche de Stephen Colbert sur Trump

18h38 - À 15 ans, Owen Cooper est devenu le plus jeune acteur récompensé par un Emmy Award, ce dimanche 14 septembre, pour son rôle dans la série Netflix « Adolescence ». Fils d’une aide-soignante et d’un informaticien, il a découvert le théâtre il y a seulement quatre ans.

16h21 - Deux mois apres l'annonce de la fin de son talk-show par CBS, l'animateur a recu une recompense tres symbolique, au coeur d'une apre bataille politique et televisuelle.

15h09 - A 54 ans, le comedien americain decroche enfin l'Emmy du meilleur acteur, 31 ans apres >, grace a son role acclame dans >. Un triomphe emouvant a plusieurs titres.

14h40 - La 77e cérémonie des Emmy Awards a sacré deux séries événement : la comédie satirique "The Studio", qui a raflé un record historique de treize trophées, et le drame britannique "Adolescence", porté par les performances bouleversantes de Stephen Graham et du jeune prodige Owen Cooper. A 15 ans il devient le plus jeune acteur à recevoir un trophée dans l'histoire des Emmy. Louise Dupont et Xavier Leherpeur reviennent sur les temps forts de cette soirée, mais aussi sur deux recommandations à ne pas manquer : "La loi contre elle", un mélo féministe venu d’Égypte, et "Bistronomia", une plongée sans concession dans l’univers impitoyable de la gastronomie.

12h08 - Sacré meilleur acteur dans un second rôle aux Emmy Awards, ce dimanche 14 septembre, l’acteur de 15 ans a avoué ne jamais avoir regardé en intégralité « Adolescence », disponible sur Netflix. La mini-série a été plébiscitée à travers le monde et a bousculé les esprits en abordant les dérives du masculinisme et de la culture « incel » sur les adolescents.

09h32 - Les séries récompensées lors de la 77e édition de l’événement, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre à Los Angeles, étaient, cette année plus encore que les autres, un miroir du monde actuel.

08h58 - La ceremonie americaine qui recompense les productions televisees a consacre, entre autres, la serie de Seth Rogen et a offert a un animateur une petite vengeance.

07h52 - La production Netflix est récompensée après avoir provoqué d'intenses débats de société sur l'influence des réseaux sociaux.

07h15 - Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre à Los Angeles, la 77e édition de l’événement, équivalent des Oscars pour la télévision américaine, a été marquée par le triomphe de la série phénomène britannique, avec huit récompenses.

06h59 - La série phénomène « Adolescence » a fait une véritable razzia dimanche 14 septembre aux Emmy Awards. Dans la soirée, la satire d’Apple TV + « The Studio » a remporté 13 trophées, dont celui de la meilleure comédie, et « The Pitt » a été sacrée meilleure série dramatique.

06h29 - "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a remporté huit récompenses.

05h32 - "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio".

05h32 - "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio".

05h17 - La 77e cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur de télévision américaine depuis Los Angeles, a sacré The Studio, The Pitt et Adolescence, grandes gagnantes de la soirée. The Studio décroche le prix de la meilleure comédie et 13 récompenses au total, Adolescence la meilleure mini-série et remporte 8 trophées, tandis que The Pitt s’impose dans la catégorie dramatique. Steven Colbert dont l’émission a récemment été annulée, triomphe également.

14h44 - Face à face attendu entre le thriller de science-fiction "Severance" et le drame médical "The Pitt” : les Emmy Awards, l'équivalent sur petit écran des Oscars, récompensent les meilleures séries de l'année dimanche (à partir de minuit GMT lundi) à Los Angeles. Les précisions avec notre invité, Guillaume Boutin, co-fondateur de Sens Critique, site spécialisé sur les films et séries.

12h47 - Face à face attendu entre le thriller de science-fiction "Severance" et le drame médical "The Pitt” : les Emmy Awards, l'équivalent sur petit écran des Oscars, récompensent les meilleures séries de l'année dimanche (à partir de minuit GMT lundi) à Los Angeles.

Sources

Hashtags