Crédits photo : Francetv info
15h02 - Classées deuxièmes lors de la dernière mise à jour, les Bleues ont été reclassées à la 10e place du classement Fifa vendredi.
15h46 - Si les universités américaines restent intouchables, le supérieur français ne démérite pas dans le nouveau classement de Shanghai publié jeudi : quatre universités françaises apparaissent dans le top 100 et Paris-Saclay se distingue en obtenant la douzième place, la meilleure position jamais enregistrée par un établissement tricolore.
12h44 - Ce classement décrié, qui s’intéresse plus à la recherche qu’à la formation dispensée, place ce jeudi 15 août 25 établissements français dans les 1 000 meilleures universités du monde. De quoi satisfaire le gouvernement.
09h29 - Si la domination des etablissements americains et anglo-saxons reste de mise, l'universite Paris-Saclay peut se targuer d'une 12 e place, un rang jamais atteint par l'Hexagone precedemment.
09h19 - Les universités américaines, Harvard en tête, occupent une fois de plus le sommet du classement de Shanghai publié ce jeudi 15 août. Avec une 12e place, l’université française Paris-Saclay se distingue, comme le premier établissement d’Europe continentale.
08h50 - Dans le top 100 des meilleures universités mondiales, le premier établissement français arrive en 12e position. La ministre de l'Enseignement supérieur salue un "beau résultat qui progresse".
06h30 - L'université Paris-Saclay atteint la meilleure position française depuis la création du classement.
06h22 - Une bonne nouvelle pour la recherche française. Le classement de Shanghai, qui hiérarchise les 1.000 meilleurs établissements d'enseignement supérieur au monde, vient de sortir et le cru 2024 est particulièrement favorable à la France.