facebook alerte-info.com
Le 15 avril 2019 à 12h30

Feu vert de l'UE à des négociations commerciales avec les États-Unis

Feu vert de l'UE à des négociations commerciales avec les États-Unis

Crédits photo : France 24



16h44 - Les États de l'UE ont approuvé, lundi, l'ouverture de négociations avec les États-Unis pour éviter une guerre commerciale avec Washington, en dépit du refus affiché de Paris de négocier avec un partenaire climatosceptique.

12h48 - Le rire africain débarque en France. Entretien avec @mamaneshow, le producteur et humoriste nigérien, qui lance la première édition du Comédie festival africain à Paris, du 16 au 27 avril https://lemde.fr/2Gn4jBP 

12h23 - Les négociations ont pour but d'éviter une guerre commerciale avec les Etats-Unis. Si elles arrivent à leur terme, Bruxelles anticipe une augmentation des échanges transatlantiques d'un peu moins de 10% d'ici 2033.

12h07 - Bruxelles - Les Etats membres de l'Union européenne ont approuvé lundi l'ouverture de négociations commerciales avec les Etats-Unis, en dépit de l'opposition de la France, ont indiqué à l'AFP plusieurs sources européennes.

11h51 - Les États membres de l’Union européenne ont approuvé lundi l’ouverture de négociations commerciales avec les États-Unis, en dépit de l’opposition de la France, ont indiqué à l’AFP plusieurs sources européennes.La France a voté contre et la Belgique s’est abstenue lors du vote organisé pour...

11h33 - Malgré le refus de Paris, l'UE accepte de négocier un accord commercial avec les Etats-Unis. Une affaire qui arrange l'Allemagne.

08h18 - Les États membres de l’UE doivent accorder lundi 15 avril à la Commission européenne un mandat de négociations commerciales avec les États-Unis, dans l’optique de mettre fin aux tensions avec Donald Trump. La majorité d’entre eux a fait fi jeudi 11 avril de l’opposition affichée depuis plusieurs semaines par Paris, le président Emmanuel Macron refusant de signer tout accord commercial avec un pays non-signataire de l’accord de Paris sur le climat.

Sources

Hashtags