facebook alerte-info.com
Le 15 avril 2023 à 14h15

Au Soudan, les affrontements se poursuivent dans la capitale, près d’une centaine de civils tués en deux jours

Au Soudan, les affrontements se poursuivent dans la capitale, près d’une centaine de civils tués en deux jours

Crédits photo : Ouest France



07h29 - Les affrontements s’intensifient entre les hommes du général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du pays depuis le putsch de 2021, et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo.

06h59 - Réunis au Japon, les ministres des Affaires étrangères des principaux pays industrialisés ont réclamé la fin des combats au Soudan, ce mardi 18 avril 2023. Plus de 180 personnes ont été tuées et 1 800 blessées ces trois derniers jours lors de combats entre deux généraux rivaux qui se disputent le pouvoir dans le pays.

06h23 - Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont appelé mardi à l'arrêt "immédiat" des combats au Soudan, où les affrontements entre l'armée régulière du général Abdel Fattah al-Burhane et les forces paramilitaires de son ancien allié, le général Mohamed Hamdane Daglo, dit "Hemedti", ont déjà fait près de 200 morts. Des tirs ont touché un convoi diplomatique américain sans faire de blessés, selon Washington.

04h37 - Plus de 185 personnes ont ete tuees dans les violents affrontements en cours au Soudan entre les paramilitaires et l'armee reguliere.

04h37 - Plus de 185 personnes ont ete tuees dans les violents affrontements en cours au Soudan entre les paramilitaires et l'armee reguliere.

04h37 - Plus de 185 personnes ont ete tuees dans les violents affrontements en cours au Soudan entre les paramilitaires et l'armee reguliere.

19h32 - Les affrontements entre militaires rivaux se poursuivent dans tout le pays. Les habitants de la capitale Khartoum sont terrés chez eux, souvent sans électricité et sans eau. Il y a probablement bien davantage de victimes que les 97 civils tués, recensés par le syndicat des médecins.

18h06 - Une centaine de civils ont été tués au Soudan où tirs et explosions ont gagné en intensité lundi à Khartoum. Au troisième jour de combats meurtriers, le secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres a appelé les deux généraux rivaux qui se disputent le pouvoir à « cesser immédiatement les hostilités ».

17h01 - Une centaine de civils ont été tués au Soudan, où tirs et explosions ont gagné en intensité ce lundi à Khartoum, au troisième jour de combats entre l'armée et une puissante force paramilitaire, dirigées par deux généraux rivaux qui se disputent le pouvoir.

15h46 - Le conflit meurtrier qui a éclaté, samedi, au Soudan, oppose deux alliés au pouvoir depuis la chute du dictateur Omar el-Béchir en 2019 : Abdel Fattah al-Burhane, chef de la junte, et Mohamed Hamdane Daglo, commandant d’un important groupe paramilitaire.

10h45 - Les affrontements entre des groupes paramilitaires et l'armée régulière au Soudan ont fait au moins 100 morts lundi matin, selon le dernier bilan.

08h26 - Les nombreux civils tues lors des combats ne dissuadent aucun des deux camps, qui font de la prise de pouvoir l'objectif numero 1, quel que soit le prix a payer.

08h26 - Les nombreux civils tues lors des combats ne dissuadent aucun des deux camps, qui font de la prise de pouvoir l'objectif numero 1, quel que soit le prix a payer.

08h02 - La capitale, Khartoum, est le théâtre d’affrontements violents entre l’armée régulière (SAF) et les Forces de soutien rapides (RSF), une milice paramilitaire redoutée pour ses méthodes brutales.

08h00 - Des affrontements ont éclaté le 15 avril entre le chef de l’armée et celui d’une puissante milice paramilitaire.

06h52 - Le Programme alimentaire mondial a annoncé dimanche la suspension de ses opérations au Soudan après la mort samedi de trois de ses humanitaires. L'armée soudanaise a demandé à la population de rester chez elle alors qu'elle poursuivait ses combats contre les paramilitaires. Des couloirs humanitaires sont ouverts.

06h52 - Le Programme alimentaire mondial a annoncé dimanche la suspension de ses opérations au Soudan après la mort samedi de trois de ses humanitaires. L'armée soudanaise a demandé à la population de rester chez elle alors qu'elle poursuivait ses combats contre les paramilitaires. Des couloirs humanitaires sont ouverts.

06h30 - Le CS Bourgoin-Jallieu qui pourrait faire signer un ancien N.10 de légende comme entraîneur, le Grenoble Foot 38 reçoit l'AS Saint-Étienne ce soir en Ligue 2, aucun coureur AG2R Citroën ne termine dans le top 20 de l'Amstel Gold Race... Voici l'essentiel de l'actualité sportive de ce lundi 17 avril.

06h14 - Plus de 185 personnes ont été tuées et 1 800 ont été blessées dans les combats en cours au Soudan entre les paramilitaires et l'armée régulière, a indiqué, lundi, l'ONU. Les chefs de la diplomatie américaine et britannique, réunis au Japon pour un sommet du G7, ont appelé à la "cessation immédiate" des violences dans le pays.

06h14 - Plus de 185 personnes ont été tuées et 1 800 blessées dans les combats en cours au Soudan entre les paramilitaires et l'armée régulière, a indiqué, lundi, l'ONU. Les chefs de la diplomatie américaine et britannique, réunis au Japon pour un sommet du G7, ont appelé à la "cessation immédiate" des violences dans le pays.

21h02 - Le ministere des Affaires etrangeres appelle au > dans un communique.

21h02 - Le ministere des Affaires etrangeres appelle au > dans un communique.

20h04 - Le secrétaire général des Nation unies a réagi à la mort de trois humanitaires au Soudan. Il dit vouloir que les responsables soient « traduits en justice ». De son côté, la France exprime sa « consternation ».

18h17 - Des affrontements ont éclaté le samedi 15 avril entre le chef de l’armée et celui d’une puissante milice paramilitaire. La population retient son souffle, alors que 56 civils ont été tués en 24 heures.

17h00 - De violents combats secouent le pays depuis le 15 avril, les troupes de deux généraux rivaux s’affrontant pour le contrôle du pouvoir. Le Programme alimentaire mondial a suspendu ses opérations.

16h37 - Dimanche 16 avril 2023, au lendemain de la mort de trois de ses humanitaires, le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé suspendre ses opérations au Soudan.

15h52 - Trois civils œuvrant pour le compte du Programme alimentaire mondial (PAM) ont été tués dimanche dans des combats au Darfour-Nord, à proximité de la frontière tchadienne. Le pays est le théâtre de rudes affrontements depuis samedi entre l’armée et paramilitaires.

14h28 - L'armée soudanaise a demandé à la population de rester chez elle alors qu'elle poursuivait ses combats contre les paramilitaires.

12h23 - Des combats ont oppose dimanche pour la deuxieme journee consecutive l'armee soudanaise a une puissante force paramilitaire, sur fond de lutte de...

12h23 - Une centaine de civils ont ete tues au Soudan ou tirs et explosions secouent Khartoum sans discontinuer lundi matin, au troisieme jour de combats qui...

12h23 - Une centaine de civils ont ete tues au Soudan ou tirs et explosions ont gagne en intensite lundi a Khartoum, au troisieme jour de combats entre...

12h23 - Plus de 180 personnes ont ete tuees au Soudan ou la lutte pour le pouvoir des deux generaux aux commandes depuis le putsch de 2021 a gagne en...

12h23 - Plus de 185 personnes ont ete tuees au Soudan ou la lutte pour le pouvoir des deux generaux aux commandes depuis le putsch de 2021 a gagne en...

10h27 - La situation à Khartoum, la capitale soudanaise, est très tendue depuis la reprise samedi des affrontements entre les Forces de soutien rapide (FSR) de Mohamed Hamdane Daglo, dit "Hemedti", et l'armée, dirigée par Abdel Fattah al-Burhane.

09h01 - La situation à Khartoum, la capitale soudanaise, est très tendue depuis la reprise samedi des affrontements entre les Forces de soutien rapide (FSR) de Mohamed Hamdane Daglo, dit "Hemedti", et l'armée, dirigée par Abdel Fattah al-Burhane.

08h27 - Les combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 56 morts parmi les civils et des "dizaines" parmi les forces de sécurité, ainsi qu'environ 600 blessés, a rapporté dimanche matin une organisation de médecins.

07h34 - Les affrontements entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les groupes paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Dagloa ont provoqué la mort de près de soixante civils à Khartoum, samedi 15 avril.

07h34 - Les affrontements entre l’armée du général Abdel Fattah Al Burhane et les groupes paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo ont provoqué la mort de près de soixante civils à Khartoum, samedi 15 avril.

06h51 - Au moins 56 civils sont morts dans les combats en cours depuis samedi au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, et l'armée, dirigée par Abdel Fattah al-Burhane ont dégénéré en combats de rue, raids aériens et menaces par médias interposés. Des explosions ont été entendues dans la capitale tôt ce dimanche.

06h51 - Au moins 56 civils sont morts dans les combats en cours depuis samedi au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, et l'armée, dirigée par Abdel Fattah al-Burhane ont dégénéré en combats de rue, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale tôt ce dimanche.

06h51 - Au moins 56 civils sont morts dans les combats en cours depuis samedi au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les Forces paramilitaires de soutien rapide et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale tôt ce dimanche.

06h51 - Au moins 59 civils, dont trois humanitaires, sont morts dans les combats en cours depuis samedi au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les Forces paramilitaires de soutien rapide et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale ce dimanche.

06h51 - Au moins 59 civils, dont trois humanitaires, sont morts dans les combats en cours depuis samedi au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les Forces paramilitaires de soutien rapide et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale ce dimanche. Dans l'après-midi, les deux camps ont annoncé l'ouverture de couloirs humanitaires pendant quelques heures.

06h51 - Au moins 59 civils, dont trois humanitaires, sont morts dans les combats en cours au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les paramilitaires et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale dimanche. Les deux camps ont néanmoins annoncé l'ouverture de couloirs humanitaires.

06h51 - Au moins 56 civils sont morts dans les combats en cours au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les paramilitaires et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale dimanche. Trois humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) ont été tués dans des combats au Darfour.

06h51 - Au moins 56 civils sont morts dans les combats en cours au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les paramilitaires et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale dimanche. Trois humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) ont été tués dans des combats au Darfour.

06h51 - Au moins 97 civils sont morts dans les combats en cours au Soudan, notamment à Khartoum, où les tensions entre les paramilitaires et l'armée ont dégénéré en affrontements, raids aériens et menaces par médias interposés. Des tirs et des explosions ont été entendus dans la capitale dimanche. Trois humanitaires du Programme alimentaire mondial (PAM) ont été tués dans des combats au Darfour.

16h29 - Latent depuis des semaines, le conflit entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Dagloa, a dégénéré en guérilla samedi 15 avril. Au moins trois civils ont été tués dans les affrontements.

15h00 - De violents combats ont éclaté à Khartoum, capitale du Soudan, ce samedi. Les paramilitaires ont, selon eux, mis la main sur l’aéroport et le palais présidentiel.

14h44 - L'armée soudanaise a envoyé samedi son aviation contre les paramilitaires qui disent avoir pris le contrôle de l'aéroport et du palais présidentiel de Khartoum dans l'épisode le plus violent de la rivalité entre les deux généraux aux commandes depuis le putsch.

14h44 - Trois civils ont été tués samedi au Soudan où la rivalité entre les deux généraux aux commandes depuis le putsch de 2021 a dégénéré en combats de rue, raids aériens et menaces par médias interposés.

14h18 - Les troupes paramilitaires de Mohamed Hamdane Daglo revendiquent la prise de l’aéroporte et du palais présidentiel dans la capitale. L’armée régulière dirigée par le général Abdel Fattah al-Burhane dit mener des raids aériens en riposte.

13h56 - L'armee soudanaise a envoye samedi son aviation contre les paramilitaires qui disent avoir pris le controle de l'aeroport et du palais presidentiel...

13h56 - Trois civils ont ete tues samedi au Soudan ou la rivalite entre militaires et paramilitaires aux commandes depuis le putsch de 2021 a degenere en...

13h56 - Trois civils ont ete tues samedi au Soudan ou la rivalite entre les deux generaux aux commandes depuis le putsch de 2021 a degenere en combats de...

13h56 - La capitale soudanaise est secouee par des tirs et explosions samedi soir a l'issue d'une journee de combats meurtriers de rue, de raids aeriens et...

13h56 - Les combats entre armee et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 27 morts et 170 blesses, notamment dans la capitale Khartoum, a rapporte...

13h32 - De violents combats ont éclaté à Khartoum, capitale du Soudan, ce samedi. Les paramilitaires ont, selon eux, mis la main sur l’aéroport et le palais présidentiel.

11h39 - Des combats ont éclaté, samedi, à Khartoum, alors que les tensions entre les Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, grand rival du chef de l'armée, Abdel Fattah al-Burhane, qui dirige de facto le Soudan, sont au plus haut. Le groupe paramilitaire affirme tenir le palais présidentiel et l'aéroport de la capitale.

11h39 - Des combats ont éclaté, samedi, au Soudan notamment Khartoum, entre les Forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdane Daglo, et l'armée, dirigée par Abdel Fattah al-Burhane. Le groupe paramilitaire affirme tenir le palais présidentiel et l'aéroport de la capitale. Trois civils ont perdu la vie dans ces affrontements.

20h00 - Malgre un double de leur attaquant nigerian, les Aiglons ont concede le nul face au FC Bale. Retour dans une semaine a Nice.

Sources

Hashtags