facebook alerte-info.com
Le 15 décembre 2022 à 18h00

Après France-Maroc, des agressions racistes et une responsabilité écrasante pour l’extrême droite

Après France-Maroc, des agressions racistes et une responsabilité écrasante pour l’extrême droite

Crédits photo : Ouest France



20h54 - Mercredi soir, des hordes de fachos chauffées à blanc se sont déployées partout pour en découdre physiquement en hurlant des slogans racistes. Une soirée effroyable à mettre en parallèle avec les discours de certains leaders politiques.

17h53 - De nombreux élus et personnalités politiques de gauche ont dénoncé des violences commises par des groupes rattachés à la galaxie de l’ultradroite en marge des festivités qui ont marqué la demi-finale de la Coupe du monde de football entre la France et Maroc, mercredi 14 décembre. Des membres de plusieurs groupuscules connus des autorités ont été interpellés dans plusieurs villes.

17h44 - À Lyon et à Nice, mercredi, des groupuscules s’en sont pris à des supporteurs marocains en marge de la demi-finale de Coupe du monde de football France-Maroc. À Paris, les Champs-Élysées étaient visés.

15h28 - Plusieurs mairies de gauche, dont Strasbourg, Lyon, Paris et Bordeaux, ont décidé de mettre à l’abri des familles à la rue bien que la compétence relève de l’État, qu’elles envisagent d’attaquer en justice.

12h03 - Si une une grande partie des rassemblements se sont déroulés sans heurt mercredi soir, plusieurs grandes villes ont été le théâtre de tentatives de manifestations violentes visant spécifiquement les partisans du Maroc.

07h25 - Le groupe a été interpellé dans le XVIIe arrondissement de la capitale lors d’un contrôle pour «groupement en vue de commettre des violences» et port d’armes prohibées.

22h05 - Apres un match delicat face a une equipe marocaine qui a tout donne, la France l'emporte (2-0) et disputera sa deuxieme finale d'affilee apres 2018.

Sources

Hashtags