facebook alerte-info.com
Le 15 février 2024 à 17h15

Congé menstruel : au Sénat, les socialistes échouent à instaurer un «nouveau droit» pour les femmes

Congé menstruel : au Sénat, les socialistes échouent à instaurer un «nouveau droit» pour les femmes

Crédits photo : Ouest France



18h50 - Une proposition de loi en faveur d’un arrêt maladie pour les femmes concernées par des règles douloureuses et incapacitantes a été rejetée par le Sénat, ce jeudi 15 février 2024. Pourtant, des employeurs ont déjà devancé les parlementaires avec un congé dédié.

18h31 - Les sénateurs socialistes proposaient un arrêt maladie spécifique pour les cas de dysménorrhée (douleurs menstruelles), dont l'endométriose.

17h08 - Malgré de vifs débats et plusieurs tentatives de compromis en séance publique, la proposition de loi socialiste, visant à mettre en place un congé menstruel pour les femmes souffrant de règles douloureuses, a été rejeté au Sénat, dominé par la droite et ses alliés centristes.

12h58 - Une proposition de loi socialiste pour mettre en place un conge en cas de regles incapacitantes est examinee, ce jeudi, au Senat, ou le texte ne fait pas consensus.

12h39 - Ce jeudi 15 février, le Sénat planche en séance sur une proposition sur le congé menstruel portée par les socialistes. Une disposition largement inspirée sur ce qui se fait déjà au niveau local.

12h39 - Ce jeudi 15 février, le Sénat a écarté la mise en place d’un arrêt de travail menstruel portée par les socialistes. Une disposition largement inspirée sur ce qui se fait déjà au niveau local.

Sources

Hashtags