facebook alerte-info.com
Le 15 février 2026 à 06h30

JO d’hiver 2026 : deux nouvelles médailles pour la France en biathlon, frustrante quatrième place au ski de bosses en parallèle

13h06 - Après les médailles d'Océane Michelon et de Lou Jeanmonnot samedi, Émilien Jacquelin a pris le bronze dimanche sur la poursuite homme, avant de celle des femmes. La délégation française a également engrangé une nouvelle breloque, en argent, sur le relais masculin du ski de fond. Suivez la journée de dimanche à Milan-Cortina.

12h13 - Le Suédois Martin Ponsiluoma, auteur d'un 19/20, a remporté la poursuite masculine ce dimanche 15 février. Il s'impose devant le Norvégien Sturla Laegreid (18/20). L'Isérois Émilien Jacquelin, en tête jusqu'au dernier tir, a commis une faute de trop sur l'ultime debout mais va monter sur la troisième place du podium. Avec cette médaille, la huitième pour les Bleus du biathlon à Antholz, la France bat son record sur une édition des Jeux olympiques... revivez la course en direct commenté.

06h45 - Le biathlon peut une nouvelle fois rapporter plusieurs médailles à la délégation française ce dimanche 15 février avec les poursuites femmes et hommes. Le relais hommes en ski de fond avec le double médaillé d’argent Mathis Desloges sera à suivre attentivement, tout comme l’épreuve de ski de bosses avec quatre Français engagés. Frustrés individuellement, les snowboardeurs et snowboardeuses français seront revanchards lors de l’épreuve par équipes mixtes de snowboard cross.

06h30 - Grâce à Océane Michelon et Lou Jeanmonnot sur le sprint ce samedi, l'équipe de France de biathlon a décroché deux médailles supplémentaires (une en argent et une en bronze) ; engagée sur le parallèle, nouvelle épreuve aux Jeux, Perrine Laffont a terminé quatrième juste au pied du podium... Voici l'essentiel du sport de ce dimanche 15 février dans nos régions.

23h10 - Océane Michelon a raté de peu le titre olympique sur le sprint de biathlon samedi, délogée en fin de course par la Norvégienne Maren Kirkeeide, mais s'est emparée de la médaille d'argent juste devant Lou Jeanmonnot, en bronze. De son côté, le Français Léo Anguenot espérait une médaille sur le slalom géant mais a finalement fini 6e. Perrine Laffont pouvait écrire l'histoire sur le concours de bosses parallèles, nouvelle épreuve des JO, mais a terminé 4e. Revivez la journée de samedi à Milan-Cortina.

19h34 - L’équipe de France a décroché deux breloques en biathlon ce samedi 14 février aux Jeux de Milan-Cortina. «Libération» vous fait vivre l’événement avec ses deux envoyés spéciaux.

Sources

Hashtags