facebook alerte-info.com
Le 15 janvier 2024 à 19h30

Présidentielle américaine : Donald Trump contre Joe Biden, un duel gagnant-gagnant ?

Présidentielle américaine : Donald Trump contre Joe Biden, un duel gagnant-gagnant ?

Crédits photo : France 24



13h54 - La marche de l'ancien président vers l'investiture républicaine incite les opposants vivant à l'étranger à se préparer à se battre pour la démocratie.

08h41 - Après la victoire écrasante de Donald Trump, lundi soir, dans l'Iowa, lors de la première primaire républicaine, Joe Biden a déjà les yeux rivés vers la présidentielle de novembre, espérant un nouveau duel avec son prédécesseur. 

07h02 - Deux jours après sa nette victoire électorale dans l'Iowa et avant un scrutin clé dans le New Hampshire, Donald Trump comparaît mercredi au tribunal civil de New York pour un procès en diffamation intenté par une autrice qui l'avait déjà fait condamner pour une agression sexuelle dans les années 1990.

01h27 - Au lendemain d’une victoire écrasante dans la primaire de l’Iowa, Donald Trump entreprend mardi 16 janvier 2024 de courtiser les électeurs du New Hampshire, petit État du nord-est où il espère faire, dès la semaine prochaine, un pas de plus vers l’investiture républicaine.

22h36 - REPORTAGE. Apres son triomphe dans l'Iowa, Donald est plus favori que jamais des primaires republicaines pour la presidentielle de novembre. Nous avons assiste a un caucus de quartier.

17h48 - Alors que Donald Trump a largement remporté le caucus de l’Iowa, ce lundi 15 janvier au soir, la course à l’investiture républicaine ne fait que commencer. L’ancien président, visé par au moins six procès, va devoir naviguer entre les rendez-vous devant la justice, sa campagne et les urnes.

09h38 - Selon des résultats quasi définitifs, l'ex-président américain a récolté 51% des suffrages dans cet Etat du Midwest, balayant Ron DeSantis et Nikki Haley, ses deux principaux concurrents.

07h53 - Donald Trump a remporté lundi 15 janvier 2024 la primaire républicaine dans l’Iowa : il consolide ainsi son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre. L’ancien président des États-Unis a appelé les Américains à « s’unir ».

07h53 - Donald Trump a remporté lundi 15 janvier 2024 la primaire républicaine dans l’Iowa : il consolide ainsi son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre. L’ancien président des États-Unis a appelé les Américains à « s’unir ».

07h47 - Donald Trump a remporté lundi soir dans l'Iowa la première des primaires républicaines, une victoire écrasante annoncée une demi-heure à peine après le début du vote et qui consolide son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre.

07h18 - Malgré ses nombreux procès en cours, l'ex-président américain confirme son statut de grand favori chez les électeurs républicains, du jamais vu dans des primaires.

07h16 - Dans le cadre de la course à la Maison Blanche, l’ancien président des Etats-Unis, 77 ans et quatre fois inculpé, a remporté la primaire de son parti de cet Etat du Midwest avec plus de 50 % des voix.

06h52 - Grand favori dans l’Iowa, l’ancien président a tenu son rang. Il a remporté largement la première étape des primaires, lundi 15 janvier, avec plus de 51 % des suffrages. Il devance le gouverneur de Floride Ron DeSantis (21 % des voix), qui sauve sa deuxième place, malgré la remontée de Nikki Haley (19 %).

06h51 - L'ancien président de 77 ans a appelé lundi soir les Américains à "s'unir" après avoir remporté la première des primaires républicaines, consolidant son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre.

06h00 - L'ex-président doit être jugé dans six affaires d'ici la fin de l'année. De quoi parasiter les primaires du Parti républicain, dont il est le grand favori.

03h08 - Donald Trump a remporté lundi 15 janvier 2024 la primaire républicaine dans l’Iowa, selon les projections des médias américains : il consolide ainsi son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre.

03h08 - Donald Trump a remporté lundi 15 janvier 2024 la primaire républicaine dans l’Iowa : il consolide ainsi son statut de grand favori de la droite pour la présidentielle de novembre. Au lendemain de sa victoire, le magnat de 77 ans est attendu ce mardi à un nouveau procès à New York, poursuivi pour la seconde fois au civil pour diffamation par une autrice qui l'a déjà fait condamner en 2023 pour agression sexuelle.

02h44 - Sans surprise, Donald Trump a remporté, lundi soir, les caucus de l'Iowa, premier rendez-vous des primaires républicaines en vue de la présidentielle de novembre. Selon plusieurs médias américains, l'ancien président est confortablement en tête devant ses rivaux Nikki Haley et Ron DeSantis.

02h44 - Sans surprise, Donald Trump a remporté, lundi soir, les caucus de l'Iowa, premier rendez-vous des primaires républicaines en vue de la présidentielle de novembre. Selon les estimations, l'ancien président est confortablement en tête devant ses rivaux Ron DeSantis et Nikki Haley.

02h42 - L'ex-president americain, favori pour remporter l'investiture republicaine, s'est impose dans ce scrutin qui lance le parcours des primaires.

02h42 - L'ex-president americain, favori pour remporter l'investiture republicaine, s'est impose dans ce scrutin qui lance le parcours des primaires.ok a l'aise

23h24 - D’ici le mois de juin, les électeurs des deux camps choisiront leur candidat dans chacun des 50 États américains, qui seront ensuite officiellement investis lors de conventions cet été. Si chez les Républicains, Donald Trump domine dans les sondages, une femme pourrait surprendre : Nikki Haley.

21h05 - Les primaires, c'est en quelque sorte la première étape de l'élection présidentielle américaine de novembre 2024. On vous explique en vidéo comment ça marche.

20h44 - La présidentielle américaine de 2024 commence lundi 15 janvier avec les primaires républicaines, le premier caucus dans l'État de l'Iowa. Donald Trump est ultra-favori.

19h14 - L'ancien president, qui a bouleverse toutes les normes politiques americaines, veut remporter une victoire ecrasante lors des caucus, premiere etape importante pour les republicains.

18h00 - Les primaires pour l'élection présidentielle américaine débutent ce 15 janvier. Le parti républicain ouvre le bal, avec un premier caucus dans l'État de l'Iowa. Si Donald Trump domine les sondages, l'ancien président des États-Unis devra tout de même affronter cinq concurrents. Mais qui sont-ils ?

12h00 - Donald Trump a une avance ecrasante sur les autres candidats republicains dans les sondages, mais les effets du temps polaire sont imprevisibles.

06h16 - Les scrutins internes au parti conservateur démarrent lundi, avec les caucus de l'Iowa. Six personnalités sont pour l'instant en lice.

06h15 - CARNET DE CAMPAGNE. Plus de 2 000 habitants de l'Iowa, entierement devoues a Donald Trump, se mobilisent pour lui aupres de leurs voisins. Une strategie redoutablement efficace.

00h33 - Les sondages sont quasi unanimes. Les Latinos se detournent du Parti democrate et grossissent, pour certains, les rangs des electeurs de Donald Trump.

Sources

Hashtags