facebook alerte-info.com
Le 15 janvier 2024 à 10h45

Au Guatemala, le social-démocrate Bernardo Arévalo finalement investi nouveau président

Au Guatemala, le social-démocrate Bernardo Arévalo finalement investi nouveau président

Crédits photo : La Croix



14h09 - Plusieurs mois après son élection à la présidence du Guatemala, le social-démocrate Bernardo Arévalo a été officiellement investi après avoir fait campagne sur la lutte contre la corruption. Les tensions se sont poursuivies au Parlement jusqu'aux dernières heures avant la cérémonie.

10h29 - Le social-démocrate Bernardo Arévalo, élu président en août, a été investi dans la nuit du 14 au 15 janvier. Son investiture a été ralentie par de nombreux recours menés par le parquet. Une situation dénoncée par l’ONU et plusieurs pays. Lors de son premier discours, il a promis de lutter contre la corruption.

10h09 - Bernardo Arévalo a été investi dans la nuit de dimanche à lundi nouveau président du Guatemala. La cérémonie s'est tenue avec plus de neuf heures de retard en raison de longs débats menés au Parlement avant l'investiture.

01h11 - Après des mois d'incertitude, la cérémonie d'investiture du président élu du Guatemala, Bernardo Arévalo, s'est finalement tenue dans la nuit de dimanche à lundi avec plus de neuf heures de retard en raison de longs débats menés au Parlement qui portaient sur l'inscription des députés du parti avec lequel le nouveau président a remporté les élections.

Sources

Hashtags