Crédits photo : Ouest France
08h13 - La Corée du Nord a annoncé lundi avoir réussi à tirer un nouveau type de missile balistique équipé d'une ogive hypersonique manœuvrable. Le ministère sud-coréen de la Défense a condamné ce lancement et affirmé qu'il entraînera une "réponse écrasante" en cas de "provocation directe".
00h11 - Un nouveau tir de missile effectué par la Corée du Nord fait craindre une volonté de Pyongyang de s’engager dans un processus militaire encore plus avancé et de durcir sa position face aux Occidentaux.
23h46 - La Corée du Nord a confirmé, lundi, avoir tiré un missile balistique de portée intermédiaire à combustible solide, un lancement destiné à "vérifier les capacités de vol plané et de maniabilité", a annoncé l'agence KCNA. Ce tir survient sur fond d'inquiétudes sur un durcissement de la position de Pyongyang.
23h46 - La Corée du Nord a tiré, dimanche, un missile balistique de portée intermédiaire à combustible solide. Un lancement destiné à "vérifier les capacités de vol plané et de maniabilité", a annoncé l'agence KCNA. Ce tir survient sur fond d'inquiétudes sur un durcissement de la position de Pyongyang.
16h49 - Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a décrit la Corée du Sud comme le "principal ennemi" du pays.