facebook alerte-info.com
Le 15 janvier 2026 à 18h15

Cellules surpeuplées et insalubres, cafards, absence d'eau chaude... La France épinglée par la Cour européenne des droits de l'homme pour les conditions de détention à la prison de Strasbourg

02h55 - Condamné à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État, l’ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été transféré dans une prison offrant des conditions de détention « plus favorables », tout en restant privé de l’assignation à résidence qu’il réclamait.

21h24 - Les juges européens ont donné raison à un homme emprisonné entre avril et juillet 2016.

18h13 - La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a condamné la France, jeudi 15 janvier, à verser 7 400 euros à un homme de 42 ans pour avoir subi des conditions de détention indignes à la prison de Strasbourg (Est).

17h58 - Les autorités françaises devront verser 7 400 euros au détenu en raison de conditions notamment «propices à la prolifération des animaux nuisibles» et assimilables à un «traitement inhumain et dégradant».

17h20 - La France a été condamnée, jeudi 15 janvier, par la Cour européenne des droits de l’homme pour les conditions de détention indignes à la maison d’arrêt de Strasbourg. Les autorités françaises devront verser 7 400 € au détenu ayant saisi la CEDH à titre de dédommagement moral.

Sources

Hashtags