19h18 - La Banque de France estimait à 31 millions le nombre de personnes éligibles au LEP en 2024. Pourtant, 62 % d'entre elles n'ont pas souscrit à cette épargne. Une situation aux explications multiples.
18h43 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée.
18h14 - Le taux du Livret A va passer de 1,7% à 1,5% au 1er février. Une baisse qui est à la fois "une bonne et une mauvaise nouvelle pour les épargnants", souligne Jean-Jacques Manceau, journaliste à "Capital", dans l'émission "Pascal Praud et vous". Cette baisse était attendue : le taux du Livret A va diminuer à compter du 1er février prochain, passant de 1,7% à 1,5%. Dans le cadre d'un partenariat avec Capital ce jeudi, Europe 1 se penche sur l'épargne des Français, et sur cette question plus précisément avec le journaliste Jean-Jacques Monceau. "C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle", souligne-t-il dans l'émission Pascal Praud et vous. "C'est certainement une très bonne nouvelle pour les banques, parce que rémunérer 1,5 point de moins sur 500 milliards d'euros, ça fait de sacrées économies", explique-t-il d'abord, en référence au taux d'août 2025 qui s'élevait à 3%. "C'est une mauvaise...
17h38 - Washington sanctionne des responsables sécuritaires iraniens accusés de coordonner la répression des manifestations. Un citoyen canadien est décédé en Iran, a annoncé Ottawa, mettant en cause les autorités iraniennes. Suivez les informations du jeudi 15 janvier sur la situation en Iran.