facebook alerte-info.com
Le 15 juillet 2023 à 15h45

Le monde doit se préparer à des vagues de chaleur plus intenses, prévient l’Onu

Le monde doit se préparer à des vagues de chaleur plus intenses, prévient l’Onu

Crédits photo : Ouest France



13h59 - Alors qu’une grande partie de l’hémisphère nord subi des vagues de chaleurs et des épisodes caniculaires depuis plusieurs jours, l’Organisation des nations unies appelle le monde à se préparer à des phénomènes climatiques plus intenses à l’avenir.

12h32 - Les pics de chaleur enregistres depuis plusieurs jours ne seront pas isoles, a en croire l'ONU, qui estime que ces vagues vont se repeter.

12h01 - "Ces phénomènes continueront à s'intensifier", a déclaré John Nairn, expert auprès de l'Organisation météorologique mondiale.

11h49 - En France, sept départements ont été placés en vigilance orange canicule. L’hémisphère Nord suffoque, avec de nombreux incendies sur le pourtour méditerranéen alors que l’Asie connaît d’énormes intempéries.

07h23 - L'hémisphère Nord poursuit sa semaine sous une chaleur accablante. En Europe, les températures restent au-dessus des 40 °C en Italie et en Espagne. En France, sept départements sont désormais en vigilance canicule. Le Maghreb n'est pas épargné avec presque 50 °C en Tunisie et plusieurs records devraient tomber aux États-Unis. Suivez tout au long de la journée les conséquences des vagues de chaleur frappant actuellement la planète.

21h08 - Après une première semaine du mois de juillet la plus chaude jamais enregistrée au niveau mondial, des records de température sont ressentis dans plusieurs régions du monde ce week-end, notamment le sud de l’Europe. Conséquence, les autorités ont parfois pris des mesures de restriction.

16h11 - Ce samedi, de l'Europe à la Chine en passant par les Etats-Unis, la canicule s'étend dans le monde contraignant les autorités à prendre des mesures drastiques pour faire face à ces vagues de chaleur et de nouveaux incendies, nouvelles illustrations du réchauffement climatique.

15h42 - Des records de températures sont attendus dans plusieurs régions du monde. En réaction aux très fortes chaleurs, les autorités ont parfois pris des mesures de restriction.

12h56 - Plusieurs regions du monde s'appretent a battre des records de temperature ce week-end, notamment dans le sud de l'Europe et aux Etats-Unis.

12h56 - A Rome, le mercure pourrait atteindre 43 ?C et > s'attend a un des episodes >. En Grece, des touristes sont victimes de malaises.

12h06 - En ce début d’été, les événements extrêmes se déchaînent sur la planète, attisés par le changement climatique. Aux Etats-Unis, en Méditerranée ou encore en Chine, les canicules battent des records toujours plus remarquables.

Sources

Hashtags