facebook alerte-info.com
Le 15 juillet 2023 à 07h30

Canicule : les Alpes-Maritimes, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud maintenus en vigilance orange

Canicule : les Alpes-Maritimes, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud maintenus en vigilance orange

Crédits photo : Francetv info



00h01 - "Les températures la nuit de jeudi à vendredi resteront très élevées, avec des minimales souvent comprises entre 22 et 26°c sur la Côte d'Azur et la Corse", prévient Météo-France.

23h39 - "Les températures la nuit de jeudi à vendredi resteront très élevées, avec des minimales souvent comprises entre 22 et 26°c sur la Côte d'Azur et la Corse", prévient Météo-France.

16h58 - Les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, et les Alpes-de-Haute-Provence passent en vigilance jaune.

16h48 - Dans son dernier bulletin, Météo France observe que des températures de 38 à 40 degrés sont observées dans le Sud-Est de la France.

16h39 - Les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, l'Hérault, et les Alpes-de-Haute-Provence passent en vigilance jaune.

16h20 - La chaleur va rester forte sur le sud-est de la France, vendredi 21 juillet, malgré un léger repli des maximales. La vigilance orange canicule concerne encore quatre départements.

11h18 - La canicule se poursuivait jeudi sur le sud-est de la France, dont plusieurs departements pourraient etre menaces par des risques accrus d'incendies,...

10h35 - La température n'est pas descendue sous les 29°C à Calvi, en Haute-Corse, cette nuit.

09h14 - La température n'est pas descendue sous les 29°C à Calvi, en Haute-Corse, cette nuit.

08h52 - La température n'est pas descendue sous les 29°C à Calvi, en Haute-Corse, cette nuit.

07h13 - Météo France maintient neuf départements en alerte orange à la canicule ce jeudi 20 juillet. Le sud-est de la France, qui suffoque depuis plusieurs jours, a continué de battre des records de températures la veille, aussi bien de jour que de nuit.

06h44 - Les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placés, ce jeudi matin, en vigilance orange canicule par Météo France.

05h33 - Malgre la legere baisse des temperatures et les nuages de ce jeudi 20 juillet, Meteo-France maintient 4 departements en alerte canicule, et ce, egalement pour vendredi.

17h01 - Neuf departements du Sud, deja en alerte mercredi, resteront en vigilance orange pour la journee de jeudi, a annonce Meteo-France dans son dernier bulletin.

16h11 - Les températures resteront chaudes cette nuit dans la moitié sud. Météo France maintient départements en alerte orange à la canicule, jeudi 20 juillet.

13h36 - Au total, 13 départements sont concernés par des niveaux de vigilance jaune ou orange pour la journée de mercredi.

07h36 - L’épisode caniculaire persistera près de la Méditerranée ce mercredi 19 juillet 2023, avec neuf départements du sud-est placés en vigilance orange de l’Hérault aux Alpes Maritimes et à la Corse, selon les prévisions de Météo France.

07h36 - L’épisode caniculaire persistera près de la Méditerranée ce mercredi 19 juillet 2023, avec neuf départements du Sud-Est placés en vigilance orange de l’Hérault aux Alpes Maritimes et à la Corse, selon les prévisions de Météo France.

06h53 - Au total, 13 départements sont concernés par des niveaux de vigilance jaune ou orange pour la journée du 19 juillet.

06h35 - Les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud ont été placés, ce mercredi matin, en vigilance orange canicule par Météo France.

06h18 - Il s'agit des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l'Hérault, des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var, du Vaucluse, de la Corse-du-Sud et de la Haute-Corse.

05h12 - Les conditions meteorologiques seront estivales et bien ensoleillees sur les deux tiers sud-est, selon les previsions de Meteo-France.

19h47 - Il s'agit des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l'Hérault, des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var, du Vaucluse, de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse et des Pyrénées-Orientales.

17h21 - Ce mercredi 19 juillet, 10 departements de Paca, du Languedoc-Roussillon et de Corse feront face a un pic de chaleur, indique Meteo-France.

17h21 - Le thermometre a depasse les 40?C dans l'Ariege ce mardi. 10 departements de Paca, du Languedoc-Roussillon et de Corse feront encore face a un pic de chaleur mercredi, indique Meteo-France.

17h21 - Le thermometre a depasse les 40?C dans l'Ariege ce mardi. 10 departements de Paca, du Languedoc-Roussillon et de Corse feront encore face a un pic de chaleur mercredi, indique Meteo-France.

16h56 - En France, sept départements ont été placés en vigilance orange canicule mardi. L’hémisphère Nord suffoque, avec de nombreux incendies sur le pourtour méditerranéen alors que l’Asie connaît d’énormes intempéries.

16h50 - L'Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône rejoindront mercredi les sept départements du sud de la France qui étaient déjà à ce niveau de vigilance ce mardi.

16h36 - Pour ce mercredi, Météo-France a placé dix départements en vigilance orange canicule dans le sud-est du pays. L'Hérault, le Gard et les Bouches-du-Rhône rejoignent ainsi les sept premiers concernés. Le mercure a déjà atteint 40 degrés ce mardi dans les Pyrénées-Orientales.

16h36 - Météo France souligne que les températures resteront élevées la nuit, dans les départements concernés.

16h25 - Météo France souligne que les températures resteront élevées la nuit, dans les départements concernés.

16h10 - Météo France a placé dix départements en vigilance orange canicule pour la journée de mercredi. Ce mardi, les 40 °C ont été franchis dans plusieurs départements.

07h53 - L'Europe, en particulier le Sud, est touchée par une intense vague de chaleur. Le sud-est de la France est également concerné par ce que les météorologues nomment un "dôme de chaleur". Qu'est-ce que cela signifie ?

07h23 - L'hémisphère Nord continue de suffoquer. Dans le sud de la France, trois départements supplémentaires basculeront mercredi 19 juillet en vigilance orange, sept sont déjà placés sous ce niveau d'alerte. Les températures restent au-dessus des 40 °C en Italie et en Espagne. Le Maghreb n'est pas épargné avec presque 50 °C en Tunisie et plusieurs records devraient tomber aux États-Unis. Suivez tout au long de la journée les conséquences des vagues de chaleur frappant actuellement la planète.

07h23 - L'hémisphère Nord continue de suffoquer. Dans le sud de la France, trois départements supplémentaires basculeront mercredi 19 juillet en vigilance orange, sept étant déjà placés sous ce niveau d'alerte. Les températures restent au-dessus des 40 °C en Italie et en Espagne. Le Maghreb n'est pas épargné avec presque 50 °C en Tunisie et plusieurs records devraient tomber aux États-Unis. Suivez tout au long de la journée les conséquences des vagues de chaleur frappant actuellement la planète.

07h23 - L'hémisphère Nord continue de suffoquer. Dans le sud de la France, dix départements seront mercredi 19 juillet en vigilance orange. Les températures restent au-dessus des 40 °C en Italie et en Espagne. Le Maghreb n'est pas épargné avec presque 50 °C en Tunisie et plusieurs records devraient tomber aux États-Unis. Suivez tout au long de la journée les conséquences des vagues de chaleur frappant actuellement la planète.

07h23 - L'hémisphère Nord continue de suffoquer. Dans le sud de la France, dix départements sont mercredi 19 juillet en vigilance orange. Les températures restent au-dessus des 40 °C en Italie et en Espagne. Le Maghreb n'est pas épargné avec presque 50 °C en Tunisie et plusieurs records devraient tomber aux États-Unis. Suivez les conséquences des vagues de chaleur frappant actuellement la planète.

19h42 - La principauté d'Andorre est également concernée. Six départements rejoignent les Alpes-Maritimes, déjà concernées par cette alerte.

18h32 - Le thermomètre pourrait grimper jusqu’à 40 degrés dans le sud-est de l’Hexagone durant le journée de mardi, et sept départements ont été placés en vigilance orange canicule. Dans les départements les plus touchés par la hausse du mercure, le plan de prévention des risques liés aux fortes chaleurs sera déclenché.

17h50 - Une vague de chaleur accablante s’abat cette semaine sur le sud de la France. Sept départements sont placés en vigilance orange mardi 18 juillet : la Haute-Corse et la Corse-du-Sud, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales. Le thermomètre doit monter au-dessus des 40 °C.

17h21 - La vague de chaleur accablante qui s'abat cette semaine sur l'ouest du bassin méditerranéen va faire monter les températures à 40°C mardi en Provence, en Corse et en Occitanie, avec sept départements en vigilance orange pour canicule. Le dôme de chaleur qui s'est installé sur l'ouest du bassin méditerranéen devrait se décaler à l'est.

16h59 - Mardi, la hausse du mercure va se poursuivre avec des temperatures maximales pouvant atteindre entre 34 et 38 ?C dans le sud-est du pays.

16h47 - L’hémisphère nord entame ce lundi une nouvelle semaine sous une chaleur accablante, avec en Europe des températures attendues au-dessus des 40°C en Italie, des alertes canicule en Espagne, et des feux dévastateurs qui continuent de sévir au Canada et en Californie.

16h24 - Dans son dernier bulletin, Vigilance Météo place sept départements du sud de la France en vigilance orange pour la journée de mardi.

16h14 - Les Alpes-Maritimes, déjà placées en vigilance orange, restent concernées par l'alerte émise par Météo France.

12h28 - Un violent épisode orageux a touché le centre-est de la France, avec la chute de gros grêlons à certains endroits. Dans l'Ain, une quarantaine de résidents d'un hôpital ont dû être transférés après une tempête.

22h21 - Une forte activité électrique est attendue dans les départements concernés par ces risques d'orages, qui vont de la Haute-Loire à la Haute-Saône.

11h41 - Après les violents orages du milieu de semaine, plusieurs départements pourraient à nouveau être touchés par de fortes rafales de vent et de pluie ce samedi 15 juillet.

11h41 - Après les violents orages du milieu de semaine, plusieurs départements pourraient à nouveau être touchés par de fortes rafales de vent et de pluie ce samedi 15 juillet.

08h36 - Ce samedi, dix départements du Centre-Est sont placés en vigilance orange pour des risques d'orages : la Haute-Saône, le Doubs, la Côte-d'Or, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Les Alpes-Maritimes sont également en vigilance orange canicule, selon Météo-France.

07h28 - Une forte activité électrique est attendue dans les départements concernés par ces risques d'orages, qui vont de la Haute-Loire à la Haute-Saône.

07h27 - Dix départements de l’Est de la France seront en vigilance orange pour orages ce samedi 15 juillet 2023 dans l’après-midi. Ces perturbations sont déjà présentes dans plusieurs départements ce matin. Un département est par ailleurs toujours en vigilance orange pour canicule.

07h25 - Les départements concernés par cette alerte Météo-France sont la Haute-Saône, le Doubs, la Côte-d'Or, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Samedi matin, les Alpes-Maritimes ont quant à eux été placés en alerte orange canicule.

07h25 - Les départements concernés par cette alerte Météo-France sont la Haute-Saône, le Doubs, la Côte-d'Or, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme. Samedi matin, les Alpes-Maritimes ont quant à eux été placés en alerte orange canicule.

06h49 - Les orages violents devraient toucher les regions allant du sud du massif central au nord-est du pays durant toute la journee.

06h49 - Les orages violents devraient toucher les regions allant du sud du Massif central au nord-est du pays, et ce, durant toute la journee.

06h49 - Les orages violents devraient toucher les regions allant du sud du Massif central au nord-est du pays, et ce, durant toute la journee.

12h05 - Les constructeurs de luxe et de sport cedent a la mode de la personnalisation, qui peut changer totalement la carrosserie, comme sur cet exemplaire unique.

Sources

Hashtags